Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glentoran, jtixi, milou59, Thierry.P et 40 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

avis ecran ultraluxx

Message » 21 Mai 2012 21:02

bonsoir enfin j emmenage dans mon nouvel appart et je vais enfin pouvoir installer mon videoprojecteur je voulais prendre un sinelux avec tout les bon commentaires mais voila je veux un 270 version pro avec le carter alu et la telecommande IR et la facture monte a 350 euros et je suis un peu serré niveau budget et la je tombe sur cet ecran qui m'a l'air pas mal du tout en avez vous deja entendu parlé qu'en pensez vous?
en plus il vient d'allemagne ce qui me fait penser que ce serait peut etre un sinelux ou kimex caché lol
http://cgi.ebay.fr/XXL-270x150-ECRAN-DE ... 3a69bda331
merci de votre aide
clarkcool
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:06
  • offline

Message » 22 Mai 2012 13:47

Bonjour

J'ai acheté le même il y a un peu plus d'un an et je ne peux que te le recommander. La toile est parfaite la télécommande est très pratique je l'utilise tout les jours et j'en suis plus que satisfait. J'ai pas eu de chance avec mon projo Optoma qui vient de me lacher j'avais également du renvoyer au sav mon ampli Denon mais cet écran "produit blanc" est clairement la meilleur affaire que j'ai faite. Par contre moi je l'avais payé moins cher à l'époque sur ebay je viens de retrouver la facture dans mes mails ...
Rechnung Nr.: 61287

31.01.2011

Sehr geehrte Damen und Herren,
gemäß Ihrer Bestellung berechnen wir Ihnen folgenden Auftrag:

Kunden-Nr.: 164696178/ markaizer
Pos

Art-Nr. Bezeichnung Anz Mwst-Satz Preis Gesamt
1 230578241337 305cm Motorleinwand 16:9 HDTV Beamer XXL Leinwand PT120 1 (19 %) 149,00 EUR 149,00 EUR
Gesamt 149,00 EUR
Versandkosten 39,00 EUR

Gesamt-Brutto 188,00 EUR

... mais même pour 200 euros je pense que ca reste une très bonne affaire
markaizer
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Mai 2012 22:31
  • offline

Message » 22 Mai 2012 17:20

merci enfin un avis
je vais passer commande on verra bien par contre je leur ai demandé de me faire le meme prix que toi qui tente rien n'a rien :D
clarkcool
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:06
  • offline

Message » 23 Mai 2012 20:48

J'avoue que j'étais septique aussi avant commander au vue du prix et des prix auquel ce vendent certains écrans et j'avais bien eu du mal de trouver des commentaires.
Mais je vois absolument pas ce qu'un écran à 1000 euros pourrait apporter de plus. La toile est toujours parfaitement tendue après un an d'utilisation pas la moindre ondulation. Pourtant je l'utilise tout les jours, il est au milieu de mon salon et je le remonte tout les soirs.
Et la toile est aussi bien pour une projection 2d que 3d de jour comme de nuit ... je pense que t'en seras contant.
Par contre j'ai pas utilisé les chevilles livrées avec, j'en avais des plus solides et elles me semblaient un peu légère, sinon une de chaque coté a été suffisante vu que je voulais limiter les trous comme je suis en location.
Et si tu veux voir ce que ca donne ...
http://www.cowcotland.com/album-image2692.html
markaizer
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Mai 2012 22:31
  • offline

Message » 23 Mai 2012 22:30

j'ai commandé l'ecran cet après midi c'est vrai que ca tue les photos et l'ecran n'a pas l'air d'etre gondolé tu a fais comment pour regler la buté pour ne pas qu'il descende completement? si on le descend un peu plus c'est pas mieux? tu as combien de recul?
merci de ton aide en tout cas
clarkcool
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:06
  • offline

Message » 23 Mai 2012 23:08

La télécommande te permet de l'arrêter au centimètre prêt voir moins si tu veux pas le laisser descendre completement. Mais tu peux le laisser ce dérouler jusqu'en bas et il s'arrête évidement tout seul une fois qu'il est maximum. Moi je le descend pas jusqu'en bas parce que mon projo n'est pas au plafond mais sur un meuble, de nouveau question de limiter les trous au plafond, et je le règle donc en fonction de l'image de projection et donc de la taille du meuble sur lequel est le projo. Et en même temps ca me laisse la place pour que ma femme puisse regarder la tv qui ce trouve en dessous pendant que je profite de l'écran comme en ce moment. Mais c'est clair que si tu peux fixer ton projo au plafond l'avantage de la bande noir supérieur n'est pas négligeable. Je me situe à environ 2m50 du l'écran et l'image est juste nickel enfin c'était le cas avant que mon projo Optoma hd ready 3d 67n ne commence à rendre l'ame :cry: ...
markaizer
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Mai 2012 22:31
  • offline

Message » 23 Mai 2012 23:46

cool merci oui il sera au plafond donc il ira un peu plus bas lol on a presque le meme videoprojecteur j'ai le acer H5360 je ne l'ai utiliser que 3 heures pour des tests je ne te dis pas comment je me languis de tout installer tu es a 2M50 ca me rassure j'avais peur qu'a 3m50 ca fasse trop pres!!!!
clarkcool
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:06
  • offline

Message » 08 Juin 2012 17:50

Salut

Au début j'étais parti pour acheter un sinelux mais là c'est encore moins cher : 220 € fdp compris pour un écran 16:9 de 200*113.

ça défie toute concurence. A priori la qualité à l'air au RDV.

Par contre pour les propriétaires : Peut on régler la butée de descente de l'écran comme sur les sinélux, comme ça l'écran s'arrête automatiquement à la bonne hauteur.

Merci
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline

Message » 10 Juin 2012 7:56

J'ai regarder les photos en large en travers et j'ai pas vu de vis pour le reglage automatique de la butée.

Svp confirmez moi qu'on peux régler automatiquement la butée de descente de l'écran.

C'est le seul point qui me freinerais à acheter cet écran.

J'ai contacter ultraluxx : pas de réponse pour l'instant.
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline

Message » 13 Juin 2012 9:54

C'est bon j'ai commandé le mien hier.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649


Encore moins cher que sinelux : 220 €fdp inclus pour un écran de 200*113.

Je vous ferais part de la qualité quand je l'aurais reçu...
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline

Message » 22 Juin 2012 17:40

Je viens de recevoir aujourd'hui mon écran après quelques péripéties avec le livreur.

et bien : il m'ont envoyé un modèle différent de celui que j'ai commandé.

j'ai reçu le modèle octogonale au lieu du carré laqué blanc.

modèle reçu : Image

Uploaded with ImageShack.us

Modèle acheté : Image

Uploaded with ImageShack.us

Je les ai contacté pour résoudre le problème à l'amiable (dédommagement ou remplacement de l'écran) car en plus celui vient d'augmenter de tarif.

Affaire à suivre sinon j'ai payer avec paypal donc j'utiliserais le service juridique .
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline

Message » 25 Juin 2012 17:16

J'ai finalement (après négociation de marchand de tapis) obtenu un dédommagement de 50 € pour l'erreur de leur part.

Tout ça pour dire que ça reste serieux ce vendeur (enfin on verra quand j'aurais mes 50 € sur paypal...) Faut dire que ça leur aurait couté beaucoup plus cher de changer l'écran.

Moi ça me va, ça me fait un écran un peu moins beau mais à 220 - 50 € = 170 € pour un écran motorisé de 230 cm de diagonale.

je posterais des photos dès l'installation faite même si leur prix sur ebay viennent d'augmenter.
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline

Message » 10 Juil 2012 22:32

Et alors ... Les photos :o et un petit retour :ohmg: qualité de la toile, du moteur, etc
Par ailleurs, serait-il possible de connaitre la hauteur totale de la toile une fois déroulée complètement (hors carter) : mon plafond étant à 2,80 m, il faut qu'elle puisse descendre suffisamment bas.
Merci
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 11 Juil 2012 18:48

je fait la pose ce week end, promis je mettrais des photos...

Pour ma part, le plafond est à 250 cm et le bas de la toile arrivera à 70 cm du sol.

donc pour toi ça sera 100 cm du sol.

@+
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline

Message » 11 Juil 2012 20:37

Salut Speedyj,

Si tu as une minute entre 2 projections ce week end (!), tu pourras nous dire si la butée est réglable en hauteur (comme tu voulais le savoir avant de passer ta commande) ?

En clair, est-ce qu'on peut programmer un arrêt à une certaine hauteur en montée et en descente ?

D'avance merci et bon courage pour ce week end !!!
LetoAtreidesII
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Déc 2003 9:44
Localisation: Challans
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message