Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, BrunoPrata, fabrice047, minicos, Odieu Charles, Patoch999, romain_2305, SYLEX et 109 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nouvelle installation - Besoin aide.

Message » 25 Juin 2012 11:36

Bonjour à tous,

Je viens sur votre forum car j'ai besoin d'aide ! En effet, mon oncle fait construire actuellement une maison, et ma demander de me renseigner pour l'installation de sa hifi dans toute sa maison. Malheureusement, je n'y connais rien, enfin pour le moment.

Mon oncle voudrait pouvoir depuis sont pc émettre par le son des enceintes murales; et switcher entre les enceintes de la cuisine et celle du salon.

Le problème :
Il n'aime pas les fils.
Actuellement, il y a les emplacements des enceintes qui sont définis, et les câbles pour les enceintes dans les murs. Donc les câbles partent des futures enceintes pour arriver dans un placard, pour la cuisine. Quand aux câbles du salon, ils se rejoignent vers la tv. Bien sûr, il veux utiliser les enceintes du salon pour la tv.

Je pense lui proposer d'acheter ce genre d'appareil pour qu'il puisse communiquer avec son pc en wifi :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Se ... ystem.html

Donc relier les enceintes a un ampli, puis l'ampli à cet appareil !?

Par contre, il faudra qu'il achète un ampli pour chaque pièce et mette autant de kit wireless KEF ?

Est-ce que ma solution est viable ? Existe-t-il des solutions moins onéreuses ? Une meilleure manière de faire ?

Autres questions subsidiaires : Est-ce qu'il y a des amplis qui sortent du lot niveau qualité/prix ? Même question pour les enceintes ?

Merci beaucoup de m'éclairer sur le sujet.
:thks:
Tatayet99
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Juin 2012 11:07
  • offline

Message » 12 Juil 2012 8:11

Par contre, il faudra qu'il achète un ampli pour chaque pièce et mette autant de kit wireless KEF ?


Oui