Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, BrunoPrata, fabrice047, minicos, Odieu Charles, Patoch999, romain_2305, SYLEX et 109 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nouvelle installation - Besoin aide.

Message » 25 Juin 2012 11:36

Bonjour à tous,

Je viens sur votre forum car j'ai besoin d'aide ! En effet, mon oncle fait construire actuellement une maison, et ma demander de me renseigner pour l'installation de sa hifi dans toute sa maison. Malheureusement, je n'y connais rien, enfin pour le moment.

Mon oncle voudrait pouvoir depuis sont pc émettre par le son des enceintes murales; et switcher entre les enceintes de la cuisine et celle du salon.

Le problème :
Il n'aime pas les fils.
Actuellement, il y a les emplacements des enceintes qui sont définis, et les câbles pour les enceintes dans les murs. Donc les câbles partent des futures enceintes pour arriver dans un placard, pour la cuisine. Quand aux câbles du salon, ils se rejoignent vers la tv. Bien sûr, il veux utiliser les enceintes du salon pour la tv.

Je pense lui proposer d'acheter ce genre d'appareil pour qu'il puisse communiquer avec son pc en wifi :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Se ... ystem.html

Donc relier les enceintes a un ampli, puis l'ampli à cet appareil !?

Par contre, il faudra qu'il achète un ampli pour chaque pièce et mette autant de kit wireless KEF ?

Est-ce que ma solution est viable ? Existe-t-il des solutions moins onéreuses ? Une meilleure manière de faire ?

Autres questions subsidiaires : Est-ce qu'il y a des amplis qui sortent du lot niveau qualité/prix ? Même question pour les enceintes ?

Merci beaucoup de m'éclairer sur le sujet.
:thks:
Tatayet99
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Juin 2012 11:07
  • offline

Message » 12 Juil 2012 8:11

Par contre, il faudra qu'il achète un ampli pour chaque pièce et mette autant de kit wireless KEF ?


Oui

Est-ce que ma solution est viable ?


Ça ne sert à rien car les modules WiFi tu vois bien dessus qu'ils sont alimentés avec un transformateur. Et personnellement je préfère confier l'alimentation de mes enceintes à un solide ampli plutôt qu'à un module wifi alimenté par un petit transformateur à la con façon chargeur de téléphone made in china. Et puis en fin de compte à la place d'avoir un câble de haut parleur, tu auras un câble secteur ça veut dire que tu te débarrasseras jamais complètement des fils même avec les enceintes actives sans fil il y a toujours un fil d'alimentation qui traîne quelque part au final à moins d'avoir des enceintes sur batteries lol.

Existe-t-il des solutions moins onéreuses ?


T'imagines un module KEF pour chaque enceintes, la facture sera sacrément salée. Si t'en prends trois au quatre pour ce prix là tu peux faire venir des ouvriers du bâtiment plaquistes et tu te fais faire un plafond tout neuf avec intégration de tout ton câblage, de la domotique et des spots d'éclairage à l'intérieur. Et tu feras une bonne action en donnant du boulot aux ouvriers du coin ^^

Une meilleure manière de faire ?


Encore moins cher que de faire venir des plaquistes, si t'es un peu bricoleur tu peux faire des saignées dans les murs, passer les gaines et les câbles dans les saignées et reboucher puis poncer, ensuite un coup de peinture et c'est propre. Sur le topic Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos tu verras des tas d'exemples de gens qui ont procédé de cette manière, là bas les forumeurs sont des maniaques qui détestent les câbles eux aussi tu y trouveras de bons conseils sur l'art de faire disparaître ces fils qui vous pourrissent l'existence ^^
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message