Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48 et 64 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Mogami-w2549

Message » 14 Juin 2012 23:07

Il n'y a aucune urgence, prend le temps dans tes écoutes :wink:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 07 Juil 2012 20:24

Pour ma part, toujours chez Viablue, je vais prochainement avoir leurs nouvelles références qui sont NF-S6 (câble analogique) et SC-6 (câble HP) avec conducteurs OCC 7N cuivre plaqué argent et technologie AirPipe. (ils ont vraiment tout compris !)

J'ai déjà commandé une paire de NF-S6 pour me faire des jumpers (straps) de 2x 10cm pour mon ampli NAD M3.
Chaque câble sera soudé à l'argent 10% sur des fiches rca plaquées rhodium.

Bref, moi c'est Viablue et vous l'aurez compris ! ;-)

A suivre !

Par contre, je vais prochainement recevoir une paire de Sommercâble Epilogue en XLR pour tester... DaveStarWalker va également recevoir ma paire de Viablue NF-S1 en XLR pour tester sur son ensemble.
Là aussi, à suivre ! ;-)
Jéjé95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 11 Avr 2006 15:12
  • offline

Message » 07 Juil 2012 23:02

De mon côté, le Vovox Sonorus va être impossible à battre. Sûr à 100%. Même l'Epilogue, killer de son état (avec d'ailleurs un 2549 sur la conscience) ne fait pas le poids. L'autre est un "anti-câble" : branché, oublié... c'est ce que j'ai toujours voulu avoir, c'est fait.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Juil 2012 22:29

DaveStarWalker a écrit:De mon côté, le Vovox Sonorus va être impossible à battre. Sûr à 100%. Même l'Epilogue, killer de son état (avec d'ailleurs un 2549 sur la conscience) ne fait pas le poids. L'autre est un "anti-câble" : branché, oublié... c'est ce que j'ai toujours voulu avoir, c'est fait.

David :wink:


Bah j'ai hâte de le tester alors car c'est exactement mon ressenti avec le Viablue ! ;-)
Jéjé95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 11 Avr 2006 15:12
  • offline

Message » 11 Juil 2012 18:07

DaveStarWalker a écrit:De mon côté, le Vovox Sonorus va être impossible à battre. Sûr à 100%. Même l'Epilogue, killer de son état (avec d'ailleurs un 2549 sur la conscience) ne fait pas le poids. L'autre est un "anti-câble" : branché, oublié... c'est ce que j'ai toujours voulu avoir, c'est fait.


Comment peux-tu prédire qu'un câble va être impossible a battre ?
Parcequ'il est dans la gamme au dessus d'un câble excellent...

C'est le genre de raccourci que j'ai arrêté de faire un il y a bien longtemps, que ce soit pour les cables ou les électroniques. L’expérience m'a mainte fois montre que j'avais raison (et donc que je m'etais bien planté a prédire des trucs). :wink:
Gfx
 
Messages: 2724
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 11 Juil 2012 19:46

Gfx a écrit:
DaveStarWalker a écrit:De mon côté, le Vovox Sonorus va être impossible à battre. Sûr à 100%. Même l'Epilogue, killer de son état (avec d'ailleurs un 2549 sur la conscience) ne fait pas le poids. L'autre est un "anti-câble" : branché, oublié... c'est ce que j'ai toujours voulu avoir, c'est fait.


Comment peux-tu prédire qu'un câble va être impossible a battre ?
Parcequ'il est dans la gamme au dessus d'un câble excellent...

C'est le genre de raccourci que j'ai arrêté de faire un il y a bien longtemps, que ce soit pour les cables ou les électroniques. L’expérience m'a mainte fois montre que j'avais raison (et donc que je m'etais bien planté a prédire des trucs). :wink:


Bonjour,

Parce que mon Epilogue qui était meilleur que le 2549, qui était meilleur qu'une 20aine d'autres câbles que j'avais mis en face, y compris des très chers... ne fait pas le poids. Du tout.

Le Mogami que tu connais bien : on peut discuter les timbres un peu "timides" manquant de matière et parfois de nuances, le grave un peu light, le haut médium parfois un peu "présent" on va dire. L'Epilogue à 95% sonne comme le 2549, mais avec davantage de transparence, de corps et des transitoires plus sèches. Il est aussi plus ouvert, mais avec une scène sonore un peu tassée et un aigu qui peut parfois un peu piquer... Ceci dit, pour moi et dans mon contexte, il est au dessus du 2549.

Le Vovox Sonorus Direct S (non blindés, important) ? Réalisme et naturel. Rien à dire de plus... Se fait totalement oublier. Génial. :ohmg:

Désormais, l'Epilogue me parait bien "hifiste", même si ça demeure très bon.

Je l'ai testé par curiosité ce Vovox, ayant pu en toucher une paire à 95€. J'ai été plus que bien inspiré. :D

Alors voilà, si tu as une 100aine d'euros à ta disposition, franchement, fait un essai :wink: Mais niveau "raccourcis", j'ai plutôt l'impression d'avoir marché des milliers de km depuis 15 ans d'essais de câbles :ko: :mdr:

Sinon ? ben tant pis :ane:

David :wink:

P.S. : au passage, à 30€ la paire, je trouve les Adam Hall découverts par Sergioredshoes aussi au dessus des 2549. C'est un peu moins stable mais c'est plus fin et les timbres sont bien meilleurs. Par contre en HP je reste un inconditionnel des 3082 (RQP galactique :ohmg: ) et 2921 pour du quad ou bicâblage (RQP moins sidéral toutefois).
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 12 Juil 2012 9:00

Jéjé95 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:De mon côté, le Vovox Sonorus va être impossible à battre. Sûr à 100%. Même l'Epilogue, killer de son état (avec d'ailleurs un 2549 sur la conscience) ne fait pas le poids. L'autre est un "anti-câble" : branché, oublié... c'est ce que j'ai toujours voulu avoir, c'est fait.

David :wink:


Bah j'ai hâte de le tester alors car c'est exactement mon ressenti avec le Viablue ! ;-)


coucou Jérôme : branchés vendredi, écoute attentive ce WE, je te dis.

Mais il a intérêt à tuer :idee: :mdr: Ca va être TRES compliqué sa tâche :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 12 Juil 2012 11:39

DaveStarWalker a écrit:Alors voilà, si tu as une 100aine d'euros à ta disposition, franchement, fait un essai :wink: Mais niveau "raccourcis", j'ai plutôt l'impression d'avoir marché des milliers de km depuis 15 ans d'essais de câbles :ko: :mdr:


En ce moment je suis en train de tester le Galileo 238+ de sommer cable... enfin je dis ça, j'en ai presque branché un par accident il y a quelques semaines sans forcement en attendre quoi que ce soit de spécial... a tel point que j'avais même oublié qu'il était la. Ces derniers temps j'ai pu constater que ma chaîne me procurait bien plus de plaisir qu'auparavant, sans que je puisse forcement attribuer cela a un quelconque paramètre technique. J'ai fais le tour des récents changements que j'ai apporté a mon système (relativement peu en fait) et il semble bien que le sommer soit la cause de cette amélioration.

Je vais me racheter un lot de prise XLR et me remonter quelques 238+ histoire de forcer un peu le trait. C'est en mettant le même câble sur toute sa chaîne que l'on apprend a mieux le connaitre et a déceler plus facilement ses qualités et ses défauts, afin ensuite de le marier avec d'autres références pour qu'il trouve sa place.

Quelqu'un de une bonne référence de cable HP chez Sommer ? Ont-ils quelque chose qui semble sortir du lot ? :idee:
Vu les prix un petit test full sommer pourrait être intéressant.

:wink:
Gfx
 
Messages: 2724
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 12 Juil 2012 12:05

Gfx a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Alors voilà, si tu as une 100aine d'euros à ta disposition, franchement, fait un essai :wink: Mais niveau "raccourcis", j'ai plutôt l'impression d'avoir marché des milliers de km depuis 15 ans d'essais de câbles :ko: :mdr:


En ce moment je suis en train de tester le Galileo 238+ de sommer cable... enfin je dis ça, j'en ai presque branché un par accident il y a quelques semaines sans forcement en attendre quoi que ce soit de spécial... a tel point que j'avais même oublié qu'il était la. Ces derniers temps j'ai pu constater que ma chaîne me procurait bien plus de plaisir qu'auparavant, sans que je puisse forcement attribuer cela a un quelconque paramètre technique. J'ai fais le tour des récents changements que j'ai apporté a mon système (relativement peu en fait) et il semble bien que le sommer soit la cause de cette amélioration.

Je vais me racheter un lot de prise XLR et me remonter quelques 238+ histoire de forcer un peu le trait. C'est en mettant le même câble sur toute sa chaîne que l'on apprend a mieux le connaitre et a déceler plus facilement ses qualités et ses défauts, afin ensuite de le marier avec d'autres références pour qu'il trouve sa place.

Quelqu'un de une bonne référence de cable HP chez Sommer ? Ont-ils quelque chose qui semble sortir du lot ? :idee:
Vu les prix un petit test full sommer pourrait être intéressant.

:wink:


Le Galileo est franchement un RQP extra. Mais... Face à un Epilogue, des mêmes Sommer, ils sont balayés. Sur à peu près tous les critères (transparence, neutralité, équilibre, finesse). Le Galileo est un câble avec de très beaux timbres, et beaucoup de matière. Restitution très humaine. PAr contre, c'est quand même vachement rond, chaud, un peu brouillon dans le bas, avec un manque d'ouverture et de précision dans le haut. Bon, c'est mon opinion. Et pour être honnête, en écoute, je le préfère aux 2549... C'est bien plus séduisant, tandis que le Galileo fait davantage passer les ambiances.

Par contre en face, le Vovox Sonorus est d'un tout autre niveau, dans le sens ou... Branché, oublié. Point final. Et sur 100% des critères c'est au top. Les critères techniques deviennent complètement secondaires d'ailleurs. Pour moi c'est le meilleur des compliments.

Ca a été une énorme surprise car je n'en attendais pas autant face à l'Epilogue qui jusqu'ici, chez moi, avait été LE champion toutes catégories.

Chez Sommer en HP, j'ai 2 potes qui ont le Quadra Blue : ils en sont ultra contents. Pour eux, c'est pas mal au dessus du Mogami 2921 qui pourtant est un super killer (dynamique, transparence, équilibre, propreté, respect de la phase...). Mais le Quadra Blue est devenu assez chez au fil des années, sauf à l'acheter en Allemagne, dans les 25, 30€ le mètre. Tenter l'Eléphant, mais pour moi c'est au dessous des 3082/2921 que tu dois connaitre.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 12 Juil 2012 13:50

J'ai eu le même ressentie que toi avec le 238+ vs 2549 :wink:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 12 Juil 2012 15:14

Spaceangel a écrit:J'ai eu le même ressentie que toi avec le 238+ vs 2549 :wink:


Dans tout les cas, dans ce que j'ai ressenti je ne prends pas en compte le grave, le medium, ou l'aigu, les timbres ou les détails... je dis juste que j'ai soudain eu envie de monter le son, et c'est arrive souvent, non pas parceque je voulais ecouter de la musique mais plus parceque la musique avait envie que je l'ecoute !! Un truc dans le genre !

Non je n'ai rien fumée !! :mdr:
Gfx
 
Messages: 2724
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 12 Juil 2012 15:21

Moi aussi je préfère le 238. C'est plus séduisant, moins froid et sur certains points ils font mieux que les 2549 (timbres -médium-, ambiances, matière).

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 18 Juil 2012 19:05

Bon alors DaveStarWalker, on attend la suite :mdr:
Tu l'as trouvé comment le Viablue NF-S1? Allez dit nous ton TOP 5 :wink:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 18 Juil 2012 21:13

Une fois que l'on à mi un Vovox sonorus on se demande comment les autres cables font pour dénaturer autant le son de la source à l'ampli ! :ko:
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 19 Juil 2012 9:17

Spaceangel a écrit:Bon alors DaveStarWalker, on attend la suite :mdr:
Tu l'as trouvé comment le Viablue NF-S1? Allez dit nous ton TOP 5 :wink:


Franchement c'est un très bon câble, mais ça reste dans les terres des Epilogues, 2549, Adam Hall et consorts. Donc il apporte des éclairages différents vis-à-vis de l'équilibre tonal par exemple. En tout cas c'est très réussi, en étant à la fois très détaillé, défini mais pas agressif (parfois les Epilogue et 2549 peuvent un peu "piquer").

Par contre... face à l'épouvantail que représente le Vovox Sonorus Direct S (ils auraient du faire plus long), je ne dirais pas "yapafoto" (il ne faut pas exagérer) mais il ne fait pas non plus le poids (d'après moi, mes oreilles, mon système, la Lune :mdr: ). La question c'est en quoi ? Réponse :

1) Les timbres, la richesse des timbres, les harmoniques. Le Vovox est juste hors du lot. Tout a fait comparable aux meilleurs câbles que je connaisse, y compris à des tarifs démentiels
2) La scène sonore. Les Viablue en face paraissent plats. Du reste comme les Epilogue et les 2549 et les Adam Hall, et les... C'est un des grands points forts du Vovox : le relief, le réalisme spatial est bluffant.
3) L'équilibre tonal juste impeccable. Ni trop, ni pas assez, ni clair, ni sombre... J'ai détecté sur certains disques une légère emphase en haut médium pour le Viablue.
4) Le raffinement général, la définition avec une impression de pureté extrême mais sans aucun stress, naturelle, pas imposée. Une sorte de "définition/résolution douce". Difficile à décrire : ça doit s'expérimenter (nonobstant la qualité des électroniques connectées en amont puis aval évidemment...). Franchement, je rigole quand je lis ailleurs (sur le post "Absolues Creations") que les Vovox seraient agressifs :lol: Les mecs : posez-vous des questions, et les bonnes, c'est un conseil :idee:

Bilan : en comparaison (j'insiste bien), Le Vovox sonne "naturel" et "réaliste", l'autre en face hum... "hifiste", même si c'est très, très bien fait.

A ce stade, j'aurais bien fait un comparo direct avec les Epilogue mais ils étaient en face, tandis que Jérôme n'a pas été emballé. En même temps, oui, dans cette "catégorie" de produits, ses Viablues sont excellents, c'est le haut du panier. Mais pour moi, les Vovox ne jouent pas dans la même cours. Point barre. Au point de se poser de sacrés questions sur la concurrence :

1) Dans les mêmes prix...
2) Surtout dans les prix beaucoup plus élevés. Je parle en x10, x20... :-?

Voilà mes sentiments et analyses.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Câbles