Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, Google Adsense [Bot], herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1392 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes TIDAL

Message » 12 Juil 2012 12:38

AVGTA a écrit:
roland_de_lassus a écrit:
Home Audio Selection a écrit:
AVGTA a écrit:Bonjour Marc.

Un petit mot à l'attention de Ludwig pour le remercier de t'avoir fait découvrir les Tidal dans son auditorium serait sympa, non ?

Les Tidal étant indisponible en France lors de tes différentes recherches.

:wink:


déjà fait par ailleurs ... mais chose encore plus importante surtout fait en personne.

on se connait ?

Ben oui... tu fréquentes aussi son forum :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr: :lol: :wink:

AVGTA : Avantgarde Acoustic & Tidal Audio ! Trop rigolo ! :lol:


OK, j'ai compris.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 12 Juil 2012 12:45

Mahler a écrit:Ca fait plaisir cette réconciliation entre la France et le Qatar. :mdr:

Question à ludwig (ou à HAS): as tu testé des associations avec des électro (bcp) moins chères mais bien construites et adaptées aux tidal (rendement,puissance) ?


Bonjour,

Oui, j'ai eu l'occasion de tester avec d'autres choses ... d'autres essais sont également programmés pendant l'été.
Peut être une petite suprise donc d'ici la rentrée comme alternative aux ASR :wink:

Bien cordialement

Marc - Home Audio Selection
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 12 Juil 2012 13:33

Tiens ! la peuplade "Fish and Frites" qui débarque en force........... :lol: .
Au lieu de savoir qui tout premier a découvert les Tidal ( peut étre le constructeur... :ane: ) , vous auriez pu répondre à ma question sur le rendement (méme si je puis aller voir cà sur le net) quand on vous tend une perche sur laquelle on peut développer un peu , on essaie d 'assurer , surtout pour une camelote de ce prix.... :grad:

Ahhhh ! ces jeunes commercants faut tout leur expliquer , je vous jure :wink: .

Christophe.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 12 Juil 2012 14:15

atlantiquegm3 a écrit:Tiens ! la peuplade "Fish and Frites" qui débarque en force........... :lol: .
Au lieu de savoir qui tout premier a découvert les Tidal ( peut étre le constructeur... :ane: ) , vous auriez pu répondre à ma question sur le rendement (méme si je puis aller voir cà sur le net) quand on vous tend une perche sur laquelle on peut développer un peu , on essaie d 'assurer , surtout pour une camelote de ce prix.... :grad:

Ahhhh ! ces jeunes commercants faut tout leur expliquer , je vous jure :wink: .

Christophe.


Rien de la part du constructeur sur son site, mais un 88 voir un bon 89dB de rendement.....
Pas de quoi pousser la chansonnette sans une grosse centrale derrière :wink:
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 12 Juil 2012 15:55

atlantiquegm3 a écrit:Tiens ! la peuplade "Fish and Frites" qui débarque en force........... :lol: .
Au lieu de savoir qui tout premier a découvert les Tidal ( peut étre le constructeur... :ane: ) , vous auriez pu répondre à ma question sur le rendement (méme si je puis aller voir cà sur le net) quand on vous tend une perche sur laquelle on peut développer un peu , on essaie d 'assurer , surtout pour une camelote de ce prix.... :grad:

Ahhhh ! ces jeunes commercants faut tout leur expliquer , je vous jure :wink: .

Christophe.


C'est peut être un topic VIP réservé uniquement aux commerçants :mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Juil 2012 16:57

AVGTA a écrit:
bountchac a écrit:Bonjour David,

Alors ces Piano Cera ? Arrivées ? Quelles sont tes premières impressions ?

Aurais tu quelques clichés ? Histoire de nous faire saliver avec la finition Ebony :love:

Fabien


Image

Edité : un peu long la citation, etc. donc



:wink:


Alors là...

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: ...

David :love:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 12 Juil 2012 17:20

atlantiquegm3 a écrit:Tiens ! la peuplade "Fish and Frites" qui débarque en force........... :lol: .
Au lieu de savoir qui tout premier a découvert les Tidal ( peut étre le constructeur... :ane: ) , vous auriez pu répondre à ma question sur le rendement (méme si je puis aller voir cà sur le net) quand on vous tend une perche sur laquelle on peut développer un peu , on essaie d 'assurer , surtout pour une camelote de ce prix.... :grad:

Ahhhh ! ces jeunes commercants faut tout leur expliquer , je vous jure :wink: .

Christophe.


Oui et il ne faut pas non plus qu'ils prennent HCFR pour un terrain de chasse... au jambon (lire poisson pas frais) les Belges :mdr:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juil 2012 21:52

haskil a écrit:
atlantiquegm3 a écrit:Tiens ! la peuplade "Fish and Frites" qui débarque en force........... :lol: .
Au lieu de savoir qui tout premier a découvert les Tidal ( peut étre le constructeur... :ane: ) , vous auriez pu répondre à ma question sur le rendement (méme si je puis aller voir cà sur le net) quand on vous tend une perche sur laquelle on peut développer un peu , on essaie d 'assurer , surtout pour une camelote de ce prix.... :grad:

Ahhhh ! ces jeunes commercants faut tout leur expliquer , je vous jure :wink: .

Christophe.


Oui et il ne faut pas non plus qu'ils prennent HCFR pour un terrain de chasse... au jambon (lire poisson pas frais) les Belges :mdr:



Ça y est nous voilà revenu trente ans en arrière avec la bonne blague belge 1 fois. En plus via qqn du staff! Je dis bravo! Au début du sujet pas de soucis pour l'impotateur français. Mais si c'est un belge, modo et tout le toutim. Je suis membre adhérant depuis 2 ans et bien vous venez de prendre ma dernière cotisation. Si les belges dérangent plus besoin de prendre leurs cotisations. Adieu hcfr. Je suis désolé mais je ne supporte plus le complexe de "supériorité" de certains sur ce forum qui détiennent soit disant la vérité selon leur évangiles! :evil: et que l'on ne vienne pas me dire que c'est de l'humour car on en a soupé nous les ptits ou amis belges comme vous le dites si bien!
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline

Message » 12 Juil 2012 22:06

slaenen a écrit:
haskil a écrit:
atlantiquegm3 a écrit:Tiens ! la peuplade "Fish and Frites" qui débarque en force........... :lol: .
Au lieu de savoir qui tout premier a découvert les Tidal ( peut étre le constructeur... :ane: ) , vous auriez pu répondre à ma question sur le rendement (méme si je puis aller voir cà sur le net) quand on vous tend une perche sur laquelle on peut développer un peu , on essaie d 'assurer , surtout pour une camelote de ce prix.... :grad:

Ahhhh ! ces jeunes commercants faut tout leur expliquer , je vous jure :wink: .

Christophe.


Oui et il ne faut pas non plus qu'ils prennent HCFR pour un terrain de chasse... au jambon (lire poisson pas frais) les Belges :mdr:



Ça y est nous voilà revenu trente ans en arrière avec la bonne blague belge 1 fois. En plus via qqn du staff! Je dis bravo! Au début du sujet pas de soucis pour l'impotateur français. Mais si c'est un belge, modo et tout le toutim. Je suis membre adhérant depuis 2 ans et bien vous venez de prendre ma dernière cotisation. Si les belges dérangent plus besoin de prendre leurs cotisations. Adieu hcfr. Je suis désolé mais je ne supporte plus le complexe de "supériorité" de certains sur ce forum qui détiennent soit disant la vérité selon leur évangiles! :evil: et que l'on ne vienne pas me dire que c'est de l'humour car on en a souper nous les ptits ou amis belges comme vous le dites si bien!


Mode modération on

Aucune blague belge, aucun ostracisme, aucune xénophobie... ni de ma part, ni de celle datlantiquegm3 qui attend toujours la réponse à sa question... ce n'est donc pas la peine de monter sur tes grands chevaux :lol: :lol:

Je vais donc te mettre les points sur les i : l'un des forumeurs belges qui a posté sur ce sujet n'est autre que le boss d'un forum belge, qui a été viré à plusieurs reprises et sous plusieurs identités d'HCFR pour son comportement inadmissible. Et qui revient ici nous faire son petit numéro habituel. Qu'il reste sur son site et ne vienne pas nous enquiquiner ici. Tout comme nous ne parlons pas de son site ici : qu'il en fasse autant du notre chez lui.

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juil 2012 22:06

Mais non, rien à voir avec les belges, les français ou australiens .... C'est juste que qqs forumeurs de ce fil aiment à casser du sucre sur le dos d'HCFR et de sa ligne éditoriale acceptant les points de vu les plus divers (des grands poètes du câble secteur aux plus raides des objectivistes), voir casser du sucre sur le dos du "quasi tyrannesque" Haskil ..... :roll: Du coup, tout le monde se regarde du coin de l'oeil, un peu méfiant. :mdr:
Dernière édition par Mahler le 13 Juil 2012 1:06, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Juil 2012 22:12

Mahler a écrit:Mais non, rien à voir avec les belges, les français ou australiens .... C'est juste que qqs forumeurs de ce fil aiment à casser du sucre sur le dos d'HCFR et de sa ligne éditoriale acceptant les points de vu les plus divers (des grands poètes du câbles secteurs aux plus raides des objectivistes), voir casser du sucre sur le dos du "quasi tyrannesque" Haskil ..... :roll: Du coup, tout le monde se regarde du coin de l'oeil, un peu méfiant. :mdr:


Mode modération on

Oui, ici, on accepte tous les points de vue sur tous les sujets ayant trait à la hifi.

Et visiblement ça en dérange beaucoup ailleurs que sur HCFR.

Ici, on ne vire pas les forumeurs pour leurs opinions sur la hifi : juste pour des problèmes de comportements et d'attaques personnelles... Un modérateur sur HCFR n'a pas le pouvoir de virer quelqu'un... la seule chose qu'il peut faire c'est de le mettre dehors 48 heures.

Pour qu'un forumeur soit viré d'HCFR plus longtemps, il faut un vote-discussion du staff qui juge sur pièces : les cas les plus lourds sont ouvert dans un forum général réservé à tous les staffs qui viennent donner leur sentiment sur le forumeur en question.

Quand le vote est terminé, la sanction est appliquée par un administrateur association mandatée pour cela : et ce vote peut être ouvert longtemps, parfois plusieurs semaines, le temps que tout le monde vote... Rien à voir avec des sites ou UNE personne vide à tire larigot sans rendre compte à qui que ce soit...

Et les forumeurs vidés sur HCFR le donc beaucoup moins souvent que sur les autres sites prétendument ouverts, où les "invités", mots pudique pour dire virés, sont nombreux... parce qu'une personne tient les clefs et n'a de compte à rendre à personnes : ici, ça ne marche pas comme ça du tout... par exemple, AVGTA/Fredpoisson n'est pas encore mis dehors que je sache...

Voir d'autres forums, aussi, dont les posts qui contredisent la doxa locale sont supprimés au fur et à mesure, donnant ainsi l'impression, fausse, de forums de bisounours...

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juil 2012 22:42

atlantiquegm3 a écrit:...... surtout pour une camelote de ce prix....

Ahhhh ! ces jeunes commercants faut tout leur expliquer , je vous jure :wink: .

Christophe.


Mode modération on

5-2 les messages manquant de respect envers des participants de ce forum ainsi que les attaques personnelles, même sous entendues.

Haskil

Mode modération off
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 12 Juil 2012 22:50

Edité. Propos modéré. Inutile de revenir sur les propos inélégants de Nebel.
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 12 Juil 2012 22:58

Bonsoir

si nous pouvions (définitivement) revenir sur le sujet de ces belles enceintes,

j'ai d'ailleurs été visiter le site internet du fabricant :

http://www.tidal-audio.de/english/startenglish.htm

on y découvre aussi leurs electroniques :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 12 Juil 2012 22:58

Edité. Propos modéré. Inutile de revenir sur tes propos inélégants Nebel. Et comme tu sembles ne pas avoir compris, bien que tu aies vu les modérations : carton jaune.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message