Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, Luc021, marty_mc_fly, mikematrix, polyarnyy, RAINBOW, RetOn, Sioux13330, themouloud, totomarkovik et 247 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème Yamaha rx-a1010 et téléviseur (HDMI ARC defect)

Message » 12 Juil 2012 19:42

Yep salut à tous et à toutes,

J'ai un petit souci avec mon yam 1010 et mon téléviseur panasonic :s. Je m'explique :

J'ai branché mon téléviseur et mon ampli à l'aide d'un câble hdmi (hdmi out1 à l'ampli et hdmi2 ARC à la télévision), quand j'allume ma télé et l'ampli, l'ampli fait 2 bruits secs et aucun son ne sort. Quand je débranche la prise de mon ampli pendant que ma télé est allumée et que je la rebranche et réallume mon ampli, là le son est reconnu et sort. Je dois sans cesse renouveler la manoeuvre (débrancher la prise de l'ampli et la rebrancher quand la télé est allumée) si je veux pouvoir profiter du son de ma télé (DVBC numérique). Ca commence à devenir assez lourd et j'ai déjà essayé moultes manipulations, EN VAIN !!! Ca va faire une semaine que je bloque sur ce problème !!!

Pouvez-vous m'aidez svp ? J'ai envie de jetter cet ampli par la fenêtre ^^
Natra
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Juin 2012 21:50
  • offline

Message » 12 Juil 2012 21:03

Quelles manip as-tu essayé ?

tu as essayé un autre câble ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 13 Juil 2012 1:02

Oui, toujours la même chose :evil:
Natra
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Juin 2012 21:50
  • offline

Message » 13 Juil 2012 1:04

l'ARC de la panasonic LX 47ET5 et l'ampli yam aurait-il du mal à s'entendre ???? (télé modèle avril 2012).
Natra
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Juin 2012 21:50
  • offline

Message » 21 Juil 2012 8:58

Salut as-tu résolu ton soucis d'HDMI, j'ai lu ton sujet. J'ai un 2065 et j'ai branché l'Hdmi 1 out de mon yam à l'Arc de mon écran Sony.Une prise optique au Yam. c'est fait.
L'Arc de mon coté fait que les appareils sont reconnus par le Sony et le Yam. J'ai un lecteur Blu-Ray Panasonic qui une fois mis en fonction, bascule automatiquement sur le Sony. si j'éteins le Sony, ça éteint automatiquement l'ampli, lecteur ou console..
Je ne sais pas si ça fait avancer le schmilblick. bon courage
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 21 Juil 2012 11:47

Natra a écrit:Yep salut à tous et à toutes,

J'ai un petit souci avec mon yam 1010 et mon téléviseur panasonic :s. Je m'explique :

J'ai branché mon téléviseur et mon ampli à l'aide d'un câble hdmi (hdmi out1 à l'ampli et hdmi2 ARC à la télévision), quand j'allume ma télé et l'ampli, l'ampli fait 2 bruits secs et aucun son ne sort. Quand je débranche la prise de mon ampli pendant que ma télé est allumée et que je la rebranche et réallume mon ampli, là le son est reconnu et sort. Je dois sans cesse renouveler la manoeuvre (débrancher la prise de l'ampli et la rebrancher quand la télé est allumée) si je veux pouvoir profiter du son de ma télé (DVBC numérique). Ca commence à devenir assez lourd et j'ai déjà essayé moultes manipulations, EN VAIN !!! Ca va faire une semaine que je bloque sur ce problème !!!

Pouvez-vous m'aidez svp ? J'ai envie de jetter cet ampli par la fenêtre ^^

Bonjour Natra , es tu sur d'avoir branché ton cable hdmi sur la bonne entrée hdmi de l'ecran (il n'y a souvent qu'une sortie hdmi pour la fonction ARC (souvent la prise 1 )) sur les autres tu n'as pas le retour du son . As tu egalement essayé de devalider les differentes gestions hdmi de l'ampli (mise en route auto des autres appareils )
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Juil 2012 20:32

Toujours pas résolu non, je dois toujours initaliser l'ampli à chaque fois.

Pour ce qui est des connexions hdmi, oui je suis bien sur la seule HDMI ARC de ma télé et sur le HDMI OUT1 de l'ampli ;)

Quand j'éteins ma télé avec sa télécommande, l'ampli s'éteint lui aussi. Par-contre il ne s'allume pas du tout en fonction de la télé. Il y a apparemment un problème à ce niveau là non?
Natra
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Juin 2012 21:50
  • offline

Message » 21 Juil 2012 20:41

ça n'a pas l'air normal tout ça. à revoir ou tu l'as acheté. ce serait plus simple.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 02 Sep 2012 20:46

Salut, as tu résolu ton problème ?

Car j'ai pratiquement le même soucis que toi.

Cordialement
SnowWhite
 
Messages: 174
Inscription Forum: 18 Sep 2010 18:40
Localisation: Argol
  • offline

Message » 28 Sep 2012 15:49

J'ai moi aussi un problème avec le RX-A1010.

Ça fait déjà deux mois qu'il est en s.a.v. (1mois et trois semaines pour une première panne, et là ça fait une semaine pour une nouvelle panne).

Je désespère vraiment... en tout je l'ai utilisé deux semaines, début juillet jusqu'à mi juillet, puis direction s.a.v. et depuis plus rien... :adieu:

Première panne : carte hdmi h.s. mon ampli ne s'allumait plus et restait en veille. Problème survenu deux semaines après le déballage.
Deuxième panne : après plusieurs heures d'utilisation continue (entre 4h et 8h) le son des enceintes se brouille et aucune source n'est exploitable.

Yamaha refuse à ce jour tout échange produit.

Utilisation du produit effective : 2 semaines / 13 semaines soit 15,38% de disponibilité.... je ne parle même pas du s.a.v qui ne me tient jamais au courant malgré le 'on vous rappel demain avant 18h'.

Je ne douterais pas que cette seconde panne ait un lien avec le circuit hdmi (seule pièce changée) qui surchauffe au bout d'un certain temps. Et comme par hasard vous aussi vous rencontrez un problème sur le circuit hdmi. :grad:
Parmenyon68
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Déc 2009 0:13
  • offline

Message » 28 Sep 2012 20:32

là vraiment tu n'as pas de bol, deux pannes et pas d'échanges ça craint. au vu de mon ancien Yam qui commençait à bricoler, je n'ai pas voulu re-tenter , j'ai changé de marque. On est jamais à l'abri mais mes deux précédents Yam m'ont lâché et on fait pencher la balance pour un autre produit.

Bon courage, ne lâche rien. :zen:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 30 Juin 2013 5:08

Bonsoir à tous,

Me revoilà ! Malheureusement :evil:

Je n'ai plus de sortie vidéo HDMI qui fonctionne. Ca m'a pris aujourd'hui, j'ai voulu l'allumer et essayer de regarder un film et puis... bah mince, encore mon PC qui fout la merde avec la sortie HDMI. Donc je le débranche, rebranche, teste, et regarde si en façade l'amplificateur affiche recevoir un signal HDMI in. Bingo, ça marche... ah mais attends, y'avait déjà le signal in qui était affiché avant. J'ai confondu avec le signal HDMI out. :roll:
Donc je teste le pc en direct sur ma TV, ça marche tout de suite.
Je reteste avec l'ampli, en changeant les sorties HDMI utilisées, en changeant le selecteur de sortie dabord sur HDMI1, puis HDMI2, puis 1+2... changement de cable, changement d'entrée sur ma TV. Rien n'y fait. :zzzz:

Amplificateur de merde, j'en ai marre. :evil: :evil:

Je vais désormais exiger un échange :charte:
Parmenyon68
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Déc 2009 0:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message