Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, DarktoxN23, Jean-Pierre Lafont, MrBond, Odieu Charles, protprot, supercap et 133 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le cinema Bapalmois

Message » 08 Juil 2012 21:25

r2lorme a écrit:Tu peux mettre du 800*600 sur le forum (moins de 150Ko je crois). ;)

Vu des photos avec verres double foyers.... 8)
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 08 Juil 2012 22:15

Tu vois quand tu veux ! :hehe: :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Juil 2012 22:19

:ane: Merci R2 je m'en ete meme pas rendu compte....
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 12 Juil 2012 11:31

drapeau :lol:
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 12 Juil 2012 13:27

Ah... tu fais comme cela pour le traitement... bien. Panneaux bois recouvert de LDV sur deux faces? A la JPL/Rodo. Tu as une idée de l'efficacité dans le bas du spectre?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juil 2012 17:23

beau projet,par contre je te deconseille fortement de negliger la dalle,et si tu passe sur une chappe tres fine,non decouplée,tu va créer une membrane qui va generer des perturbations dans ta salle,et dans le reste de ta maison...
il faut au moins qu'elle soit découplée de ta maison.

je ne vois pas de local technique...il te faut en prevoir un,car construire une salle telle,sans y ajouter un terme du matos sérieux...n'a pas de sens,et qui dit sérieux...dit volume,chaleur,et bruits...d'ou l'obligation d'un local

perso,j'en suis a la version 4 de mon install,vu ce que tu veux construire...autant eviter les erreurs que l'on fait tous au debut... :ane:

ce que je te conseille donc,c'est de creuser de 10/15cm et de faire 1 chape et une dalle,en retrait, decouplée,

et si tu veux passer sur 2 rangées de fauteuils,vu ta salle c'est sans probleme,il te faut parcontre prevoir une estrade,la tu pourais donc eviter de creuser et faire ta chape et ta dalle sur l'existant.

tes panneaux lateraux,ne pourons pas tous avoir le meme traitement selon qu'ils sont a l'avant ou vers le fond

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 12 Juil 2012 21:43

Nexus.6 a écrit:Ah... tu fais comme cela pour le traitement... bien. Panneaux bois recouvert de LDV sur deux faces? A la JPL/Rodo. Tu as une idée de l'efficacité dans le bas du spectre?

Salut Nexus enchanté!Ppour l'instant ce sont plutot des pistes de réfléxions. Il n'y a que Rodolphe qui a retenu cette solution. Tu en penses quoi toi? A mon avis cela joue sur deux aspects :
les réflexions précoces et leur atténuation
le coté non paralèle des cotes oposés.
Maintenant c'est clair que ca doit rendre la pièce assez mat si on en met partout? Peut etre trop mat... Ca c'est un des risques...
Je pense que si je part la dessus tout comme Rodolphe faut partir sur des panneaux demontables pour pourvoir faire evoluer les choses assez facilement
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 12 Juil 2012 21:44

néon a écrit:beau projet,par contre je te deconseille fortement de negliger la dalle,et si tu passe sur une chappe tres fine,non decouplée,tu va créer une membrane qui va generer des perturbations dans ta salle,et dans le reste de ta maison...
il faut au moins qu'elle soit découplée de ta maison.

je ne vois pas de local technique...il te faut en prevoir un,car construire une salle telle,sans y ajouter un terme du matos sérieux...n'a pas de sens,et qui dit sérieux...dit volume,chaleur,et bruits...d'ou l'obligation d'un local

perso,j'en suis a la version 4 de mon install,vu ce que tu veux construire...autant eviter les erreurs que l'on fait tous au debut... :ane:

ce que je te conseille donc,c'est de creuser de 10/15cm et de faire 1 chape et une dalle,en retrait, decouplée,

et si tu veux passer sur 2 rangées de fauteuils,vu ta salle c'est sans probleme,il te faut parcontre prevoir une estrade,la tu pourais donc eviter de creuser et faire ta chape et ta dalle sur l'existant.

tes panneaux lateraux,ne pourons pas tous avoir le meme traitement selon qu'ils sont a l'avant ou vers le fond


Salut Néon, et merci pour tes conseils, je suis un fan absolu de tes installations dont j'ai suivi tes evolutions. Je suis tes conseils avec attention, pour la dalle je pensais la decoupler du sol, avec du rocksol mais de faible epaisseur. Pour le decaissé c'est faisable mais pas sur une hauteur importante car j'ai mes semelles pas tres loin et j aimerais pas toucher à la structure. Pour la dalle de sol je pensais donc a une dalle beton reposant sur su rocksol de faible epaisseur (dalle beton d environ 7 cm c'est ce que j appelle dalle fine). Cette dalle je la decouplerait des murs existants. Pour l'instant je n'ai pas fait de mesure d'isolement mais quand je hure dans le sous sol, a l'etage waf n'entend strictement rien... Pour le local technique, je me tate sur la position , sois latérale, sois derriere... je posterais des fotos tu me donners ton avis....Pour la chaleur et le bruit, j 'ai aussi des idees la dessus vus que je travaille dans le chauffage/clim/ventil....Je retiens ton idee d'estrade avec le decaissé, cela me ferais decaissé que sur les deux tiers avant....Un decaissé de 10 cm me permettrait peut etre de realiser l'isolant (rocksol ou équivalent + dalle beton de 7 cm mini) sans dégrader ma hauteur faible actuelle... MErci encore Néon, ta salle avec tes schroder reste une vraie reference pour nous tous....et c'est sur que tous tes conseils sont précieux...
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 13 Juil 2012 0:48

:wink: merci pour ton suivi et tes compliments

celle avec les schroder,c'etait la version3...elle etait belle,mais pas aussi fonctionnelle et surtout isolé que la dernière,qui dans l'absolu est très proche de celle que tu veux faire,sauf que moi,je suis partis sur du noir à 100% :wink:

pour ta dalle tu poserais donc le rocksol dirrectement sur ton sol(en terre),via un polyam?,pas certain que cela soit idéal...car ton sol ne sera jamais aussi droit qu'une dalle,et tu va devoir etre hyper rigoureux pour la pose de ton polyam qui devra remonter et etre etanche sur tes murs peripherique...par contre avant de faire quoi que ce soit,passe tous tes foureaux dans le sol,voir plus que necessaire et si possible de grosses sections :wink:

ce qui est certain c'est qu'en effet il est important de garder 2400/2500 sous plafond a l'avant cela permet d'eviter un max de reverbe au plafond...perso j'ai la chance d'avoir encore 2700 au niveau de l'ecran

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 13 Juil 2012 11:03

pignard a écrit:Salut Nexus enchanté!Ppour l'instant ce sont plutot des pistes de réfléxions. Il n'y a que Rodolphe qui a retenu cette solution. Tu en penses quoi toi? A mon avis cela joue sur deux aspects :
les réflexions précoces et leur atténuation
le coté non paralèle des cotes oposés.
Maintenant c'est clair que ca doit rendre la pièce assez mat si on en met partout? Peut etre trop mat... Ca c'est un des risques...
Je pense que si je part la dessus tout comme Rodolphe faut partir sur des panneaux demontables pour pourvoir faire evoluer les choses assez facilement



Ca n'existe pas une salle HC trop matte, mais la position de ce genre de guide d'onde doit être calculé pour être efficace, j'ai peur que cela represente beaucoup de travail pour une faible amelioration des performances.
Sinon c'est un beau projet, je vais le suivre. Attention tout de meme a la position des sieges arrieres - trop pres du mur - et des surrounds.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 13 Juil 2012 20:59

néon a écrit::wink: merci pour ton suivi et tes compliments

celle avec les schroder,c'etait la version3...elle etait belle,mais pas aussi fonctionnelle et surtout isolé que la dernière,qui dans l'absolu est très proche de celle que tu veux faire,sauf que moi,je suis partis sur du noir à 100% :wink:

pour ta dalle tu poserais donc le rocksol dirrectement sur ton sol(en terre),via un polyam?,pas certain que cela soit idéal...car ton sol ne sera jamais aussi droit qu'une dalle,et tu va devoir etre hyper rigoureux pour la pose de ton polyam qui devra remonter et etre etanche sur tes murs peripherique...par contre avant de faire quoi que ce soit,passe tous tes foureaux dans le sol,voir plus que necessaire et si possible de grosses sections :wink:

ce qui est certain c'est qu'en effet il est important de garder 2400/2500 sous plafond a l'avant cela permet d'eviter un max de reverbe au plafond...perso j'ai la chance d'avoir encore 2700 au niveau de l'ecran

C clair qu elle etait belle... Pour le 100% noir tu as acheté aussi les sieges en noir?
pour la dalle j'avais penser peux etre a égaliser le sol avec du sable avant de mettre du polyane? une faible couche de sable? Entre le polyan et les murs périfériques j'utiliserais un résiliant... C'est clair que je passerais un max de fourreau, meme pour des prises au niveau des sieges dans le sol. Concernant tes 2m70, ca c clair que c'est ideal... Tu vas refaire des schroders dans ta future piece? Ton plafond tu le fais en dalles?
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 13 Juil 2012 21:11

rodo a écrit:
pignard a écrit:Salut Nexus enchanté!Ppour l'instant ce sont plutot des pistes de réfléxions. Il n'y a que Rodolphe qui a retenu cette solution. Tu en penses quoi toi? A mon avis cela joue sur deux aspects :
les réflexions précoces et leur atténuation
le coté non paralèle des cotes oposés.
Maintenant c'est clair que ca doit rendre la pièce assez mat si on en met partout? Peut etre trop mat... Ca c'est un des risques...
Je pense que si je part la dessus tout comme Rodolphe faut partir sur des panneaux demontables pour pourvoir faire evoluer les choses assez facilement



Ca n'existe pas une salle HC trop matte, mais la position de ce genre de guide d'onde doit être calculé pour être efficace, j'ai peur que cela represente beaucoup de travail pour une faible amelioration des performances.
Sinon c'est un beau projet, je vais le suivre. Attention tout de meme a la position des sieges arrieres - trop pres du mur - et des surrounds.


Salut Rodo, Merci pour tes conseils, moi ne maitrisant par toutes les calculs en acoustique, je pense que je vais plutot tenter la voie empirique et essayer de faire que la salle puisse evoluer le plus facilement possible pour modifier le rendu si erreurs (car erreurs il y aura). Pour les guides d ondes...c'est une piste mais il faut que je me penche sur leurs dimensionnement l'orientation, la nature et l'epaisseur de l'isolant, et leur efficacité. (Avec si possible mesure a l appui pour me guider). pour les sieges, je pense que ce sera 3 a l'avant et 4 a l'arriere. Je sais que la rangée arriere sera proche du mur arriere, mais l'avancée engendrerait un rapprochement de la premiere rangée par rapport à l'ecran donc il faudra essayer de trouver le meilleur compromis (sans compter la place pour mettre ses jambes). Tu as combien entre ton mur arriere et tes fauteuils et entre le mur avant et tes fauteuils?
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 14 Juil 2012 12:04

pignard a écrit:
néon a écrit::wink: merci pour ton suivi et tes compliments

celle avec les schroder,c'etait la version3...elle etait belle,mais pas aussi fonctionnelle et surtout isolé que la dernière,qui dans l'absolu est très proche de celle que tu veux faire,sauf que moi,je suis partis sur du noir à 100% :wink:

pour ta dalle tu poserais donc le rocksol dirrectement sur ton sol(en terre),via un polyam?,pas certain que cela soit idéal...car ton sol ne sera jamais aussi droit qu'une dalle,et tu va devoir etre hyper rigoureux pour la pose de ton polyam qui devra remonter et etre etanche sur tes murs peripherique...par contre avant de faire quoi que ce soit,passe tous tes foureaux dans le sol,voir plus que necessaire et si possible de grosses sections :wink:

ce qui est certain c'est qu'en effet il est important de garder 2400/2500 sous plafond a l'avant cela permet d'eviter un max de reverbe au plafond...perso j'ai la chance d'avoir encore 2700 au niveau de l'ecran

C clair qu elle etait belle... Pour le 100% noir tu as acheté aussi les sieges en noir?
pour la dalle j'avais penser peux etre a égaliser le sol avec du sable avant de mettre du polyane? une faible couche de sable? Entre le polyan et les murs périfériques j'utiliserais un résiliant... C'est clair que je passerais un max de fourreau, meme pour des prises au niveau des sieges dans le sol. Concernant tes 2m70, ca c clair que c'est ideal... Tu vas refaire des schroders dans ta future piece? Ton plafond tu le fais en dalles?


pour les Schroder,j'ai concervé une partis des elements de l'ancienne salle,il sont dors et deja placés au mur,sous le tissu
pour le plafond,il est constitué en plusieurs zones,traitées a l'identiques des murs,et pour certaines zones en biais
l'ensemble recouvert en tissu,dans la journée Tron,Mustang et Nos65 feront,dans le weeck end, un CR,d'une "petite" visite et comparatif de folie effectué,hier et cette nuit, dans ma salle,qui pas encore calibrée,niveau audio,et vidéo.
en 12 heures de presence dans ma salle,ils ont du pouvoir juger de ce qui va et ce qui ne va pas.... :mdr:

pour ton sol....si tu ne fais pas de chappe...je te deconseille alors la couche de rocksol....car elle va s'enfoncer dans le sol/sable.....
pourquoi ne pas dirrectement faire une couche de sable/sablon de 5 cm tres tres tassée,et couler une chappe dessus(avec un polyan entre)?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 14 Juil 2012 14:23

pignard a écrit:pour les sieges, je pense que ce sera 3 a l'avant et 4 a l'arriere. Je sais que la rangée arriere sera proche du mur arriere, mais l'avancée engendrerait un rapprochement de la premiere rangée par rapport à l'ecran donc il faudra essayer de trouver le meilleur compromis (sans compter la place pour mettre ses jambes). Tu as combien entre ton mur arriere et tes fauteuils et entre le mur avant et tes fauteuils?


Mes oreilles sont a 1m60 du mur arriere; je pense qu'il faut s'assurer que les sieges avant soient bien placés, pour les sieges arrieres de toutes facons je ne pense pas qu'ils soient utilisés très souvent, donc c'est moins grave s'ils ont une moins bonne ecoute.

Mais recule tes surrounds stp
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 14 Juil 2012 19:47

rodo a écrit:
pignard a écrit:pour les sieges, je pense que ce sera 3 a l'avant et 4 a l'arriere. Je sais que la rangée arriere sera proche du mur arriere, mais l'avancée engendrerait un rapprochement de la premiere rangée par rapport à l'ecran donc il faudra essayer de trouver le meilleur compromis (sans compter la place pour mettre ses jambes). Tu as combien entre ton mur arriere et tes fauteuils et entre le mur avant et tes fauteuils?


Mes oreilles sont a 1m60 du mur arriere; je pense qu'il faut s'assurer que les sieges avant soient bien placés, pour les sieges arrieres de toutes facons je ne pense pas qu'ils soient utilisés très souvent, donc c'est moins grave s'ils ont une moins bonne ecoute.

Mais recule tes surrounds stp


Pourquoi? Je les trouve pas mal placées...:wtf:
Par contre, j'écarterais bien ses back...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message