Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, DAVEYBROTHERS, Horus, Pascal_2, repere94, safe et 275 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

aide reglage Marantz SR5006

Message » 06 Juin 2012 20:29

baptiste49510 a écrit:ça pourra toujours être sympa de comparer nos réglages :wink:


Faut encore que j'aille faire mes écoutes et que je choisisse mes enceintes ;)
gomorrhe
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Mar 2012 12:47
  • offline

Message » 09 Juin 2012 19:19

bon j'ai tenté des réglages pour voir :

quand je suis en "lfe" et que je change le crossover "avant" : je peux mettre 80Hz ou 250Hz , pas de changement , par contre en "lfe+main" là , ça me change la basse mais sur le caisson aussi ?

est-ce normal ?
baptiste49510
 
Messages: 98
Inscription Forum: 06 Avr 2012 8:56
Localisation: jallais , maine et loire , 49510 .
  • offline

Message » 02 Juil 2012 17:45

bon j'ai tout refais à tête reposé , pas trop de changement et j'ai aussi contacté "Marantz"

calibrage en 8 points , pièce de 45m² ouverte , zone d'écoute de 15m² (3.5x4.5)
câblage en 2.5" , caisson branché avec un seul câble (pas du RCA)

un plan de la maison :
Image

pour la calibration , je mets le level du caisson au 3/4 et la fréquence à fond , est-je bon ?

voici les résultats après la calibration :

crossover :
avant 40 (large)
centrale 60 (petit)
surround 120 (petit)
lfe+main 250

canal :
avant -8.0db
centrale -12.0db
surround -12.0db
caisson -12.0db

réponse de marantz:
"nous vous remercions pour votre adhésion et votre courriel.
la calibration AUDYSSEY adapte de façon optimale toutes vos enceintes dans votre pièce par rapport à leurs caractéristiques techniques.
si votre caisson le permet, dans ce cas, vous pouvez le relier avec un câble RCA stéréo sur les prises RCA PRE OUT "SURROUND L+R" de votre SR5006 et indiquer un niveau d'entrée de 7/10 (voir son mode d'emploi) et une fréquence de 120Hz pour l'adapter à vos surround.
refaire ensuite une calibration AUDYSSEY pour bien optimiser le caisson pour les arrières, bonnes écoutes, bonne réception."


là , j'ai pas tout compris , j'ai essayé avec des RCA pour voir mais j'ai pas trouvé de changement .

est ce qu'il faut activer quelque chose comme dans "paramêtre audissey" il y a multEQ XT - dynamic EQ ...

je ne comprends pas ce qui se passe , les réglages auto me semble un peu absurde , je me trompe peu être , donc si vous pouviez me conseiller sur un réglages à compléter ou modifier , je suis preneur ...
baptiste49510
 
Messages: 98
Inscription Forum: 06 Avr 2012 8:56
Localisation: jallais , maine et loire , 49510 .
  • offline

Message » 03 Juil 2012 11:10

Deja pour le reglage de canal vu qu'il te met - 12 sur tous les canaux, et -8 sur la central , mets dont tout à 0 db et la central a +4 ( ou tout à -4 et la central à 0 ) .
jai un sr 7005, et beaucoup d'utilisateur ont élevés les db de chaque canal par rapport au calibrage ( j'entends ici le faire de façon cohérente )
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online

Message » 03 Juil 2012 20:45

ok , merci , j'ai fais ça et j'ai repassé la fréquence du caisson (lfe+main) sur 120Hz .
baptiste49510
 
Messages: 98
Inscription Forum: 06 Avr 2012 8:56
Localisation: jallais , maine et loire , 49510 .
  • offline

Message » 03 Juil 2012 23:00

Voilà, mes enceintes sont commandées, je pourrai bientôt regarder/comparer les reglages audissey (en 5.0, j'ai pas (encore) de caisson) :wink:
gomorrhe
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Mar 2012 12:47
  • offline

Message » 06 Juil 2012 16:11

Bonjour baptiste49510,

je possède aussi cet ampli, et à la réception lorsque j'ai tout branché mon caisson de basse ne répondait pas. Après avoir tout essayé, je me suis rendu compte que sur le livret de mise en route les schémas de branchement indiquaient de brancher le caisson sur la prise RCA SW de 7.1CH IN ce que j'avais fait, mais le caisson n'était pas actif... Je l'ai alors branché sur la prise RCA SW1 de PRE OUT et là Ô Miracle, le caisson était actif !! je ne sais pas où tu as branché ton caisson mais regarde peut être de ce coté là ;) Bon courage.
stoof31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Déc 2005 14:01
  • offline

Message » 12 Juil 2012 8:35

pour le branchement du caisson , pas de soucis il est bien branché .

j'ai déjà remis les "db" vers zéro et y a déjà du mieux , je continue petit à petit à faire des réglages ...
baptiste49510
 
Messages: 98
Inscription Forum: 06 Avr 2012 8:56
Localisation: jallais , maine et loire , 49510 .
  • offline

Message » 12 Juil 2012 11:33

Remonter les niveaux des canaux ne changera absolument rien, à part d'avoir le même niveau sonore plus tôt sur le potard de l'ampli.C'est psychologique car on a l'impression d'avoir plus d'impact à niveau égal.

Je te conseillerais de faire des réglages manuelles pour les fréquences de coupures:

Tout en small à 80hz.Lfe SEUL à 80hz également.
Derrière ton caisson tu met la fréquence à 120 hz.

Le sr 5006 n'est pas assez puissant pour alimenter des frontales en larges ou des enceintes en small à 60hz.De plus même des chorus 715 auront moins de pêche que ton caisson sous 80hz.

Le caisson se branche sur la pré-out "sub" de ton ampli, relié à son entrée "main in".Il faut un câble sub et non rca (même si ça peut fonctionner).
La phase à 0 et le volume à 1/4 pour commencer.S'il te manque des basses tu augmentes le volumes derrière ton caisson.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 12 Juil 2012 13:26

Cédric62 a écrit:Remonter les niveaux des canaux ne changera absolument rien, à part d'avoir le même niveau sonore plus tôt sur le potard de l'ampli.C'est psychologique car on a l'impression d'avoir plus d'impact à niveau égal.

Je te conseillerais de faire des réglages manuelles pour les fréquences de coupures:

Tout en small à 80hz.Lfe SEUL à 80hz également.
Derrière ton caisson tu met la fréquence à 120 hz.

Le sr 5006 n'est pas assez puissant pour alimenter des frontales en larges ou des enceintes en small à 60hz.De plus même des chorus 715 auront moins de pêche que ton caisson sous 80hz.

Le caisson se branche sur la pré-out "sub" de ton ampli, relié à son entrée "main in".Il faut un câble sub et non rca (même si ça peut fonctionner).
La phase à 0 et le volume à 1/4 pour commencer.S'il te manque des basses tu augmentes le volumes derrière ton caisson.

+1 en partie!!!
Salut!
perso, g un 5005 que je pense maitriser un poil...
Suis équipé de ce que j'ai en signature...
Moi aussi, apres calibration, j'avais des valeurs negatives... D'ailleurs, les enceintes arrieres etaient bcp trop presentes, et j'avais un soucis de caisson que je n'entendais casi pas...
Ce que j'ai fait, et depuis nickel:
-une autocalibration sur 4 points (ds mon cas)
- j'ai remonté manuellement les frontales et la centrale pour un certain equilibre
- et pour le caisson (réglé sur un tiers et potard de frquence à fond pour l'autocalibration), j'ai testé deux cables, un mono RCA spécial caisson (50Hz), et un cable en Y... Ben y a pas photo, tjrs ds mon cas, l'autocalibration monte bcp moins mon caisson avec le Y qu'avec le simple cable...
-ensuite, j'ai activé le dynamique volume sur Light, et là, meme à -50dB en volume ampli, j'entends tout nickel, je monte bcp moins mon ampli...
Depuis nickel. :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 12 Juil 2012 20:08

Ah oui, g oublié le principal, avant de refaire mon autocalibration, j'ai fait un "reset" de l'ampli, histoire de partir sur de bonnes bases... :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 12 Juil 2012 22:47

ok ,

je pensais que le sr5006 avait la gouache :o

pour le cable , c'est bien un câble "sub" que j'utilise actuellement .

si je mets mes colonnes en "small" , y a t-il encore un intérêt de les bi-amplifier ?

qu'entends tu par "faire un reset" , je n'ai rien vu de se genre sur le miens !!

merci pour ces conseils , je teste demain et je reviens ...
baptiste49510
 
Messages: 98
Inscription Forum: 06 Avr 2012 8:56
Localisation: jallais , maine et loire , 49510 .
  • offline

Message » 13 Juil 2012 10:39

Pour une écoute hifi tu peux utiliser le mode pure direct de ton marantz.Ainsi tes colonnes repasseront en larges lorsque tu écouteras de la musique.Avec des 715 tu auras un grave suffisant en hifi dans ta zone d'écoute de 15m2.
Donc la bi-amplification peut-être utile surtout en hifi.En HC ça sera moins subtil avec les enceintes en small.

Le mieux est de tester par toi même car pour ma part je trouve quasiment inutile la bi-amplification, si c'est fait à partir d'un seul ampli et surtout un ampli HC!
Après certains trouvent un changement réel donc à chacun sa propre opinion sur ce sujet. (MARKETING quand tu nous tiens... :ane: )
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 13 Juil 2012 17:45

salut,

"Le caisson se branche sur la pré-out "sub" de ton ampli, relié à son entrée "main in".Il faut un câble sub et non rca (même si ça peut fonctionner)."

rca et le non donnée a la fiche de connection donc la je comprends que le cable sub n'est pas avec des fiches rca,quelle fiches de connection sont au bout alors?

"et pour le caisson (réglé sur un tiers et potard de frquence à fond pour l'autocalibration), j'ai testé deux cables, un mono RCA spécial caisson (50Hz), et un cable en Y... Ben y a pas photo, tjrs ds mon cas, l'autocalibration monte bcp moins mon caisson avec le Y qu'avec le simple cable..."

un cable special caisson en 50hz jamais vu de cable comme ça, si je me trompe pas 50hz et la frequence du courant en France 220v/50hz,je vois pas trop le rapport avec le cable special sub.

je penses que tu voulais ecrire 50 ohms plutot et la tous les cables de modulation mono ou stereo sont en 50 ohms,les liasons numerique(coaxial) sont en 75ohms ainsi que les liasons video (composite,yuv..)

normal que avec le cable en y l'autocalibration baisse le niveau du caisson,tu gagnes 3db avec un cable y donc l'autocalibration compense cette augmentation.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 30 Juil 2012 1:17

Bonjour,voilà je viens d'acquerir cet ampli mais impossible d'afficher le menu sur ma TV(lcd samsung le40a676),j'ai testé le simple rca jaune..la tv detecte une connection sur AV..mais rien...avec plusieurs cable HDMI(hdmi out de l'ampli,arc) toujours pareil ,l'image saute,passe de la neige bleue,et fait quand meme une demi seconde d'apparition du menu!!

J'ai essayer d'eteindre l'un et l'autre..rien :ohmg:
Du coup je ne peux rien parametrer!!!

Sinon j'ai brancher mon pc en hdmi dessus...ça me fait une image bleutée :hein: car mon pc (mini tour acer) me sert de plateforme multimedia.
Oxia55
 
Messages: 57
Inscription Forum: 21 Fév 2012 17:48
Localisation: 54 Jarny
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message