Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LSC et 83 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Media Room Lounge 50m2 - ATMOS 7.2.2 --> Sony 590 + PCHC

Message » 13 Juil 2012 0:50

Bonjour,

Je suis à la recherche de baffles à encastrer pour notre nouvelle maison passive. J'avais déjà remarqué ces Kef 9000 ci ace. Sont-ils toujours à vendre?

Je vois notre entrepreneur demain matin justement, je vais lui demander si il y a possibilité de les intégrer avec son système de construction en massif (pas de bois).

Ensuite si cela vous convient je reviendrai vers vous?

D'avance merci, Renaud (Belgique). :D
Coolren73
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Juil 2012 0:18
  • offline

Message » 13 Juil 2012 8:50

Bonjour

et bienvenue sur notre forum, oui elles sont toujours à vendre, je viens juste de mettre l'annonce hier :wink:

A tout bientot
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 26 Juil 2012 14:59

Ossature en cours ... avec les 2 encastrements pour les rideaux motorisés

Image

Image

Sinon j'ai commandé mes 2 tringles à rideau motorisé, prochaine étape --> commande du plafond Eurocoustic tonga.

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 26 Juil 2012 15:40

Pour les rideaux, le but est en configuration normale , ils sont repliés /rangés dans leur niche , les murs latéraux étant clairs pour profiter de la piece en mode "loisir"

et en mode "Cinéma", ils se déploient de chaque coté le long des murs latéraux pour venir assombrir toute l'avant scène ( en gros , la moitié de la piece )

1 dessin valant mieux qu'un long discours : voici

Image

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 26 Juil 2012 15:56

bien pensé, et belle ossature !
aller hop on continue !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 26 Juil 2012 16:00

ben c'est pas facile de trouver du temps avec une nouvelle arrivée dans la famille et surtout de trouver l'énergie d'y aller apres le boulot quand on dort pas la nuit :ko: :ko:

mais merci pour les encouragements !
Allez je vais surement finir un jour :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 31 Juil 2012 11:26

Les 2 rideaux motorisés arrivent demain à la maison. :)
Image

J'ai aussi passé commande du faux-plafond Eurocoustic Tonga avec profilés noir mat ... je sais pas si je tente l'expérience de Jeff51 avec la feutrine ou non ...
Image

Mais c'est vrai que je vois souvent les baguettes dans les ciné et ca le don de me gonfler ... :grr:

Autre chose, je viens de faire l'acquisition d'un Sunfire HRS12 que j'ai juste testé dans une chambre sur une petite chaine hifi ... bah ... je suis mitigé ... je trouve pas ca très impressionnant ... à voir donc dans la piece finie ...
Mais heureusement je suis "aware" pour la partie SUB. J'ai deja prévu la place pour un DD15+ au cas ou ..... et plus si jamais je veux faire carrément un monstre. :o

Sinon ben ... j'ai rien fait de plus :mdr: :mdr:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 31 Juil 2012 11:53

Cool pour les rideaux, hate de voir ca montés !

Qui peut le plus... peut le plus ! plusieurs scenarios possibles...

1) les baguettes te gonfleront au debut, puis tu les oublieras...
2) les baguettes te gonfleront pas...
3) les baguettes te gonfleront au debut, puis ensuite aussi !

Les retours sur le velours sur l'ossature sont tous unanimes. ca change beaucoup !
A savoir ensuite si le changement en vaut la peine, ou pas.

pour moi, sans hesitation, ca sera velours.


Pour ton caisson,
Normal je pense que tu ais eu cette impression, avec une petite chaine hifi. elles sont pas faites pour ca...

Moi j'ai testé mon caisson chez un copain (enfin, c'est lui qui le garde le temps que la salle OP), dans un salon de 30m2,
relié à un ampli HK... bah j'ai été impressionné !
pourtant mon caisson est loin d'avoir les capacités d'un HRS112 ou DD..
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 31 Juil 2012 12:19

Salut Hiddukel

Ouep cette feutrine ... encore un truc pour se retarder dans l'avancement du projet ....

Voila mon ossature : Image

du coup je suis quitte pour 2 rouleaux ...

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 31 Juil 2012 12:26

hiddukel a écrit:Pour ton caisson,
Normal je pense que tu ais eu cette impression, avec une petite chaine hifi. elles sont pas faites pour ca...


Bah en fait je suis sorti de ma platine DVD pionner en sortie subwoofer direct sur le HRS12.
ma platine DVD me sert de platine CD dans cette chambre. Le reste étant relié normal en ampli + triangle Zays.
J'ai mis un film pour voir ... Mouais ....

Il me manque clairement l'impact physique. ca descend oui c'est sur mais rien au niveau "Blam !!"
Quand je mets ma chaine ( la vrai , celle en Jungson + Lyrr ) et que je pousse à moitié, je prends tous les impacts dans le ventre ( le canapé lui aussi tremble ) et accèssoirement les murs fissurent :mdr: :mdr: :mdr:
ca fait quand meme 6 x boomers de 16 cm ... soit 3.14 x (0.16^2)x6 = ~ 0.50 m2
contre 1 x 12'' = ~ 0.20 m2
La sur le HRS12 j'ai monté le son et .... bah ... rien de physique.

BRef je verrais ca plus tard. De toute façon c'est trop tard il est acheté.
Et Moi aussi je l'ai filé à mon frangin le temps des travaux. :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 31 Juil 2012 16:00

Oublie vite les caissons marketing , et pars sur du DIY, tu feras des économies et tu auras de vraies sensations !!!!!! :charte: :charte: :charte:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 31 Juil 2012 17:19

Salut CDGG

oui je sais que tu as raison, mais la priorité pour l'instant est de finir cette piece propre pour pouvoir enfin y vivre un peu. ( Guitares + Baby + Ciné + Soirées tranquillous .. )
Je me pencherais sur l'histoire du caisson apres parce que le DIY ca prend du temps ... et j'en ai pas ...surtout en ce moment :wink:

Mais je suis de très pres tout ce qui est fait coté caisson ... et j'ai à priori de la place : 2 emplacements de 1m de large sur 2m de haut avec quasi 60 cm de profond. :)

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 31 Juil 2012 22:55

CDGG a écrit:Oublie vite les caissons marketing , et pars sur du DIY, tu feras des économies et tu auras de vraies sensations !!!!!! :charte: :charte: :charte:

Je n'avais pas osée revenir avec le DIY car j'en avais déjà parlé ici et peur d'être relou du coup, mais pour avoir fait deux caissons DIY, je confirme les dire de CDGG, et Perso je ne reviendrais plus au caisson "marketing"
Pas trop de temPs à lui consacrer.... Il commence a y avoir pas mal de base sur le forum.
Sinon regarde du coté de chez Atohm, deux V38S ... Chez eux DIY or not DIY , la tu aura un compromis prix/encombrement/qualité :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 31 Juil 2012 23:22

Coucou

bon ok les gars, promis je m'y mets des que j'ai un peu de temps :wink:
J'avais été voir les athoms mais j'y vais en version 1.0 avec un HRS ... et il faut que je garde des evolutions pour apres sinon je fais quoi apres ?
je regarde des films ? ca va pas non ! Non je bricole ! :ko: :ko:

TBB ... qui vous lis dans l'ombre :hehe:
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 0:17

Voila ... entre temps j'ai reçu mon interface ( mes 2 ) 0-10v en courant constant et la ca marche vachement mieux puisque ca dimme :)

ca dimme meme mes LED SMD soit disant non dimmables :o
Plus aucun bruit avec le transfo.

Donc je recommande vivement le futronix + interface 0-10v + ampoules LED à hauteur de 54 W ( puissance max de l'interface que j'ai trouvé )

TBB

ps : à raison de 6w par ampoules, ca en fait quand meme 9 par circuit .... ce qui fait bcp :wink:
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message