Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Xoro HRT 8400 - TNT HD double tuner PVR avec internet

Message » 12 Juil 2012 22:50

Image
Image
>> Prix de vente : 139€

Récepteur TNT HD double tuner, HDMI, passerelle multimédia HD, USB magnétoscope numérique & Time Shift, port LAN avec portail d’accès à internet.

Composez vous-même vos programmes TV avec le XORO HRT 8400 et profitez de l’exceptionnelle qualité d’image haute définition via le portail TV internet, le tuner TNT HD ou la puissante passerelle multimédia HD.
Accéder au site média des chaînes TV ARTE ou NRJ, aux sites VOD, tels que Viewster, Boing, Cartoon Network et aux morceaux favoris via Napster, Tunin FM, NRJ, etc., à tout moment et aussi souvent que souhaité via le portail.
Une grande variété de sources d’information et de divertissement tels que YouTube, Dailymotion, INA, Arte sont aussi disponibles.

Les joueurs ne seront pas déçus avec Aces & Faces, Black Jack, Memory et Sudoku via le XORO HRT8400.
Le récepteur est de surcroît double tuner avec fonction magnétoscope numérique. Vous pouvez enregistrer une émission sur une chaîne sur le support de stockage USB tout en regardant une autre émission sur une autre chaîne. Bien évidemment, il est possible d’enregistrer deux chaînes TNT HD en même temps.

La puissante passerelle multimédia permet la lecture d’un grand nombre de formats photo, audio et vidéo, jusqu’à y compris les films en 3D (au format SbS ou TaB).

• Connexion à internet via port LAN avec portail comprenant plusieurs centaines d’applications :YouTube, Facebook, Picasa, Twitter, Dailymotion, Google, INA, Arte, etc.
• Double Tuner TNT HD (MPEG2 & MPEG 4 H.264) - enregistre une chaîne tout en regardant une autre
• Sortie vidéo jusqu’à la résolution 1080p (HDMI)
• Sortie audio numérique (S/PDIF coaxiale et optique) et analogique
• Magnétoscope numérique & Time-Shift, enregistre la TNT HD via le port USB 2.0
• Guide Electronique des Programmes (EPG) et Télétexte
• Passerelle multimédia HD puissant
• Prise en charge des systèmes de fichiers FAT32, NTFS et EXT3
• Chipset : Realtek RTK1185

>>SPECIFICATIONS

Informations Générales
Alimentation AC 100-240V, 50/60Hz
Consommation <4,2 watts
Dimensions 200 x 138.5 x 40 mm
Poids 0.385 Kg

Tuner TNT
Fréquence d’entrée 104~862MHz
Impédance 75 
Largeur de bande 6MHz, 7MHz, 8MHz
Forme d’onde QPSK, 16QAM, 64QAM
Spectre OFDM 2K et 8K

Décodage Vidéo
Standard MPEG-2 MP@HL, AVC/H.264
HP@L4.1, MPEG4 ASP
Format de l’image 4:3 / 16:9

Décodage Audio
Standard ISO/IEC 11172 Layer I & II
Fréquence d’échantillonnage 32, 44.1 & 48 kHz

Connectique
Vidéo HDMI compatible CEC (minimum : mise en veille et lancement de plusieurs appareils) 480p • 576i • 576p • 720p • 1080i • 1080p
Audio Audio numérique (S/PDIF coaxiale et
optique), RCA stéréo
USB 2 x USB 2.0 High Speed
Autres LAN, entrée et sortie d’antenne

Passerelle Multimédia
Support de stockage Support USB, FAT32/NTFS
Formats vidéo AVI/MKV/TS/MPG/MP4/MOV/M4V/VOB/ISO/IFO/DAT/WMV/ASF/RM/RMVB/FLV
Formats audio WAV/MP3/AAC/WMA/OGG/LPCM/Dolby True HD/FLCA/DTS
Photos JPEG, JPG, BMP, GIF, TIFF, PNG
Le récepteur détecte automatiquement les serveurs multimédia UPnP sur le réseau.
Le HRT 8400 peut être utilisé à la fois comme serveur Samba et comme client Samba.
Il est possible d’accéder au portail internet (plusieurs centaines d’applications disponibles).
Cet appareil prend également en charge le Bit Torrent et le DLNA DMR.

Magnétoscope numérique
Support de stockage Support USB,FAT32/NTFS/EXT3
Format de fichiers TS
Programmation d’enregistrment, lecture d’un enregistrement en cours
Fonction Time-Shifting ("pause" en temps réel sur un enregistrement)
Double enregistrement simultané (2 chaînes différentes en même temps)
OTR (Enregistrement en une touche) : 30 / 60 / 90 / 120 / 180 / 240 minutes

Fonctions de confort :
Menu OSD multilingue
Réglage de la luminosité, du contraste, de la saturation et de la teinte
Gestion de la liste de lecture
Mode Nuit (Désactivé / Activé / Confort)
Fonction Goto "aller à"
Lecture automatique
Fonction Zoom
Fonction de reprise de lecture
Volume sonore des touches (Désactivé / Activé)
Mode de répétition
Economiseur d'écran
Mise en veille automatique
Contrôle parental

Conditions d’utilisation
Température 0 - 40° C
Humidité 5 - 90% (sans condensation)

>> Vidéo de présentation en allemand :
[youtube]7ajmonbGbrc[/youtube]

>> Télécommande
Image
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 13 Juil 2012 11:28

Bonjour eurospace,

Pas mal ce ptit nouveau HRT 8400 sur le papier :P

TNT terrestre ou TNT Sat ?

Peut on relire les enregistrements sur un autre matériel que la HRT 8400, et enrgistrer directement sur PC en USB et par le resséau ?

Vas tu faire un teste de ce 8400 ?
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 14 Juil 2012 16:49

Bonjour Letit69,

letit69 a écrit:TNT terrestre ou TNT Sat ?

TNT terrestre uniquement.

letit69 a écrit:Peut on relire les enregistrements sur un autre matériel que la HRT 8400

En principe oui, car il enregistre au format TS comme tous les appareils équipés du chipset Realtek.

letit69 a écrit:et enrgistrer directement sur PC en USB et par le resséau ?

A ma connaissance non, mais on peut être récupérer les enregistrements enregistrés sur le support usb en passant par la fonction réseau, il faudrait demander chez Xoro, certains appareil à base du chipset Realtek le permette et d'autres non. Par exemple, le Storex twinbox 430 ne le permet pas viewtopic.php?f=1284&t=29967400&hilit=storex+430

letit69 a écrit:Vas tu faire un teste de ce 8400 ?

Pour l'instant, je ne le sais pas. Il n'est pas encore dispo dans les magasins où j'ai l'habitude d'acheter. Sinon, je vais voir si Xoro ne veut pas me prêter un HRT 8400 en test mais ce n’est pas sur qu'ils acceptent.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 14 Juil 2012 18:43

Merci pour ta réponse :thks:

J'attend de voir un futur teste :roll: et retours
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 09 Sep 2012 18:11

Bonjour,

J'ai ce modèle depuis en remplacement d'un TVIX DUO S1, dont les 2 tuners ont lâchés (le reste fonctionne encore).

Mon avis est assez mitigé. Au niveau des menus c'est pas très réactif, un peu plus long que sur le TVIX.
L'ergonomie des menus n'est parfois pas très logique. Ex: Quand on est dans le DTV, on peu certes lire ce que l'on as enregistrer. Mais pour le supprimer il faut aller dans l'application fichier.
Sinon ça lit mes mkv, Xvid. Marche très bien avec mon matériel DLNA (NAS Synology, Netgear Ready Nas Duo).
Le disque externe brancher dessus est accessible par le réseau. 7.5 Mo/s
Je n'ai pas tester les fonctions du portail accès internet, sauf youtube, qui fonctionne mais toujours moins pratique qu'a partir d'un pc.
Pour l’instant il me foire les enregistrements récurrents journaliers.
falcom
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Avr 2007 23:12
  • offline

Message » 10 Sep 2012 17:23

Sur le forum du constructeur, beaucoup d'utilisateurs se plaignent de blocages avec une absence de reponse du boitier aux actions de la telecommande obligeant a debrancher l'appareil pour faire un reset.

A suivre, Xoro semble y travailler.

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Oct 2012 22:17

Je confirme les multiples problèmes de blocage rencontrés par d'autres avec le Xoro 8400. Intéressé par les caractéristiques assez complètes de cet appareil, j'en ai passé commande sur le site Auchan au mois d'août. Dans les premiers temps, ça n'allait pas trop mal; certaines fois, l'appareil refusait de s'éteindre mais j'y arrivais quand même en appuyant plusieurs fois sur la telco, mais depuis quelques jours c'est infernal: il reste allumé en permanence puis finit par s'éteindre tout seul au milieu de la nuit (des fois oui des fois non)...). lorsque je le rallume le lendemain, il me parle systématiquement de la synchro de l'horloge qui n'est pas d'équerre avec l'émetteur; puis une seconde fenêtre s'ouvre en m'indiquant que la synchro est en cours et me propose d'appuyer sur "ok" pour fermer la fenêtre... qui ne se ferme pas car l'appareil ne répond plus à sa télécommande (touches de chaînes ou autres, tout est bloqué) ! bref c'est le foutoir. Avec ça pas moyen de faire un enregistrement...
Je suis d'autant plus choqué que le 8400 ne figure toujours pas sur le site français de Xoro (qui doit être en fait une traduction française du site allemand) et qu'il n'y a aucune MàJ du firmware sur le site allemand.
Très déçu de cet achat (surtout à près de 140 €, il y a moins cher et quasiment aussi bien sur le marché), je vais voir avec Auchan s'ils peuvent me l'échanger contre autre chose.
Elvin3
 
Messages: 185
Inscription Forum: 18 Mai 2004 13:35
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 17 Jan 2013 16:50

Bonjour,

Xoro vient de sortir une nouvelle version bêta du firmware qui est censée corriger les plantages de l'appareil http://www.xoro.tv/index.php?page=Thread&threadID=9045
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

du nouveau

Message » 21 Jan 2013 15:46

Bonjour
Y a t il du nouveau sur cette mise à jour car j'attends du feedback avant d'acheter. Je crains qu'il y ait encore trop de bugs... Si quelqu'un a un xoro et l'utilise merci de faire un petit post sur le bon et le pas bon

cordialement
philipenry
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Jan 2013 15:42
  • offline

Message » 29 Mai 2014 8:06

Salut, quelqu'un saurai où trouver la version du firmware v2.0.5, en effet, avec la v3.0.1, v3.0.4 et v3.0.6, dans le menu système, réglage de la sirtie HDMI, en audio et vidéo, quand on veut les régler, mode auto pour l'audio, la fenêtre qui s'ouvre est vide, on reste bloqué en LPCM et pour vidéo la fenêtre qui s'ouvre est vide aussi, mais on peut changer la résolution en mode TNT avec la commande "TV Format".
Que pensez-vous des différentes marques de disques durs pour enregistrer?
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 03 Juin 2014 18:44

Nouvelle version du firmware Xoro HRT8400 v307: http://we.tl/tdGrY4rOiS merci de faire des remontées.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 25 Mar 2015 15:00

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive.
La réponse est oui, cet appareil possède bien la fonction CEC.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 25 Mar 2015 19:25

stewartia a écrit:Nouvelle version du firmware Xoro HRT8400 v307: <span class="skimlinks-unlinked">http://we.tl/tdGrY4rOiS</span> merci de faire des remontées.


Je viens de récupérer ce HRT 8400 pour 18€ sur Amazon Allemagne (au lieu de 95€ sur Amazon France) :bravo: Les programmations ne fonctionnent toujours pas très bien, on a exactement les mêmes bogues que sur le Storex twin 430. Les programmations en modes jours ouvrés, hebdomadaires se mettent en pause après leur première réalisation :roll:

Par contre le produit est très bien fini ainsi que la télécommande qui est très agréable à l'utilisation. Dommage que le produit ne soit plus suivi par Xoro car il a beaucoup de potentiel, surtout qu'il est devenu stable depuis les dernières mises à jours. Vraiment dommage que la fonction programmation ne soit pas au point :cry: Concernant la partie multimédia rien à redire c’est du realtek ça fonctionne très bien pour la lecture des fichiers videos en réseau sur un nas :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message