Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bruce_Wayne_37, erictours, KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1281 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 06 Juil 2012 23:31

tu es dans le vrai la série 2012 n'est pas une série limitée, donc pas d'inquiétudes, il y en aura pour tout le monde :mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Juil 2012 11:07

la KEF LS50 sur altadefinizione.hdblog.it

la vidéo

[youtube]MEqh1EqD7U0[/youtube]
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Juil 2012 10:46

Bonjour,

J'ai eu la chance de les ecouter la semaine dernière en comparaison avec la R300. Et bien sincèrement j'ai largement préféré les LS50. La scène sonore est plus large et profonde. J'ai rarement entendu une scène aussi holographique surtout sur une si petite enceinte. L'aigu est très précis et soyeux quand aux graves il est d'une justesse redoutable.
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 13 Juil 2012 11:24

Bonjour X trem67,

Voilà un 1er retour intéressant. Mais pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les électroniques associées, les disques écoutés et le magasin qui vous a permis cette écoute ?

Concernant la série R, j'ai écouté dans 3 auditoriums différents les R300, R500 et R700 avec différentes électroniques. Malgré toutes les qualités de ces enceintes et leur faculté à faire passer l'émotion notamment, je leur reproche principalement 3 choses :
1- La dynamique n'est pas leur point fort. Sur de la guitare acoustique, l'attaque des notes manque de fraicheur (ex sur Hands de Dave Holland)
2- La restitution manque d'aération, cela pourrait davantage respirer. Il manque quelque chose dans le haut-médium aigu.
Je pense que cela peut être dû à une courbe de réponse en fréquence légèrement descendante (cf les mesures sur le test de la R500 par Stereo Image que Kef m'a transmis)
3- Si l'image stéréo est de grande classe entre les enceintes (et sans trou central), l'ampleur et l'ouverture de part et d'autres des enceintes est assez limitée. Je rejoins donc totalement le retour ci-dessus, la scène sonore pourrait être plus développée.
D'ailleurs ces remarques sont également reprises dans le test d'Ashram sur Harmonique le blog.

Conclusion pour le moment (et considérant les contraintes de ma pièce d'écoute), je reste sur une écoute de bibliothèques "de course" qui m'ont beaucoup marquées : les JMR Bliss Silver.

Il ne me reste donc plus qu'à écouter ces LS50, j'espère qu'une bonne surprise m'attend...

A noter en tout cas que comparativement à la R500, la LS50 semble beaucoup plus difficile à alimenter (cf toujours les tests de Stereo Image), la JMR Bliss Silver étant un exemple du genre de ce côté !


bien à vous


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 13 Juil 2012 11:42

Il s'agissait d'électroniques audiaflight ampli+cd. Pour les morceaux écoutés, il y avait du pink floyd, niels lofgreen, Phil collins, diana krall etc...

J'ai pas trouvé que ça manquait de dynamique bien au contraire. C'est clair qu'ils ont besoin d'un ampli musclé avec du courant pour se révéler. Encore une fois ce qui m'a le plus impressionné ce sont la justesse des timbres et l'ouverture tridimensionnelle.
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 13 Juil 2012 11:49

M'avez vous bien lu ? Les 3 choses reprochées (dont la dynamique) concernent la série R, pas la LS 50 que je n'ai pas encore écoutée.


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 13 Juil 2012 12:13

Merci Xtrem 67 pour ce retour :thks:

PS : ashram si tu passe par là, maintenant que tu es devenu un kefiste :mdr: si tu pouvais tester ces LS50 ça serait sympa :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Juil 2012 12:15

Les miennes arrivent le 24 juillet normalement
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juil 2012 12:24

STRA a écrit:Les miennes arrivent le 24 juillet normalement

on attend ton CR avec impatience :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Juil 2012 12:27

J'ai commandé les miennes aussi mais elles arriveront que fin aout.
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 17 Juil 2012 13:34

Xtrem 67 a écrit:Bonjour,

J'ai eu la chance de les ecouter la semaine dernière en comparaison avec la R300. Et bien sincèrement j'ai largement préféré les LS50. La scène sonore est plus large et profonde. J'ai rarement entendu une scène aussi holographique surtout sur une si petite enceinte. L'aigu est très précis et soyeux quand aux graves il est d'une justesse redoutable.


Je les ai écoutées également ce we et j'ai été impressionné par ces petites enceintes. Qualité de fabrication au top et un son incroyable pour de petites boîtes. Rendu monitor mais avec un petit plus de magie appartenant à kef. Je n'ai pu les comparées malheureusement qu'aux R100 et aux CM1 et CM5 de chez B&W et je me retrouve dans le CR de Xtrem, la petite nouvelle de kef était supérieure sur tous les plans à la R100. Comparaison faite sur du jazz et du rock uniquement.
Dans un autre registre, j'ai également énormément apprécié les Epos Epic 2 qui sont de grosses biblios dans la tradition des biblios spendor et harbeth pour 500 euros la paire !
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 17 Juil 2012 14:02

kef à une vrais expertise en matière de coaxial, il ont vraiment de très bon coaxial technologiquement évolué, par rapport à des coaxial lambda qu'on trouve ailleur, c'est d'un bon niveau haut dessus
même le petit coaxial de la q100 est déja de bonne conception et de belle facture

après le coaxial induit encore quelques compromis par rapport à des hp séparé, mais leur guide d'onde centrale est très intelligemment conçu
http://www.zaphaudio.com/blog.html

après la mise en en oeuvre et l'utilisation de ces coaxial, surtout le filtre sa joue beaucoup
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 17 Juil 2012 14:36

Pour info, quels sont les compromis induits par le coaxial ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Juil 2012 14:49

Pour ce que je sais: la membrane du hp de médium fait office de guide d'onde aux aigu...mais ce guide d'onde est en mouvement, augmentant la disto d'intermodulation...plus la fréquence reproduite par le médium est basse et plus la disto des aigus augmente( sans parler de celle du médium mais la c'est un problème général non imputable au principe du coaxial)

Les nouveaux guides d'ondes tangerine kef limitent ce problème sans totalement l'atténué.

Édit: pour un coax 3 ou 4 voies comme cabasse fait je sais pas.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Juil 2012 15:18

STRA a écrit:Pour ce que je sais: la membrane du hp de médium fait office de guide d'onde aux aigu...mais ce guide d'onde est en mouvement, augmentant la disto d'intermodulation...plus la fréquence reproduite par le médium est basse et plus la disto des aigus augmente( sans parler de celle du médium mais la c'est un problème général non imputable au principe du coaxial)

Les nouveaux guides d'ondes tangerine kef limitent ce problème sans totalement l'atténué.

Édit: pour un coax 3 ou 4 voies comme cabasse fait je sais pas.


sa c'est effectivement un problème, la forme du guide d'onde change et donc la réponse dans les aigu selon la position du cône de grave médium, c'est moins gênant quand les déplacement sont faible et qu'on limite le hp qui sert de guide d'onde au médium

et sur celui de la q100i il y a un peu plus de disto h2 sur le grave-médium parce que la suspension n'est pas symétrique

ce ne sont pas des problème spécialement du au principe coaxial, mais résulte de sa mise en oeuvre
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message