Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, CCOPERE, cholley, chris31fr, Demon31, Espresso, fouyas, gaweks, harry tournel, Hoian, JO95, maniacos, Olivier D, ppierre, smalah, Ulna, vecho92, Wladok, yoyoman et 110 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Retard son via Hiface et DAC

Message » 02 Juil 2012 12:12

Bonjour à tous,

J'utilise principalement mon installation dématérialisée pour de la Hi-Fi et un peu de HC d'où mon problème:

- Présentation du matériel: Mac mini, Hiface, V-DAC, préampli, ampli, 2.0 B&W CM1
- Le problème vient du déphasage audio lors du visionnage de films, le son est en retard par rapport à l'image (je suppose que cela vient du traitement d'horloge de la Hiface)
- Solution testée: "bypasser" la Hiface avec un câble USB directement dans le V-DAC, mais j'ai l'impression qu'il y a encore un léger décalage.

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté la problématique d'une install démat mixte HC-HiFi au niveau des films?

Merci,
Himax
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2011 9:54
Localisation: Strossburi
  • offline

Message » 13 Juil 2012 10:34

La solution que j'utilise actuellement consiste à bypasser Hiface & VDAC en se repiquant sur la sortie analogique (casque) du mac pour aller directement à l'ampli.
Est-ce que quelqu'un a des mesures de décalage audio généré par le V-DAC en USB?
Himax
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2011 9:54
Localisation: Strossburi
  • offline

Message » 13 Juil 2012 12:04

L'idée serait sinon d'avancer le son ou de décaler l'arrivée de l'image pour que cela soit synchro. Sur pc il y a un paquet de logiciels qui le permet, sur mac je ne sais pas si c'est possible.
Ca fonctionne sur de la lecture de fichiers présents sur l'ordinateur, pour les videos en ligne ça ne fonctionne pas.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Juil 2012 13:11

Oui, des players comme VLC permettent d'ajouter un décalage (avance ou retard) entre le son et l'image mais la valeur se règle en 1/10ème de sec et je n'arrive pas à tomber pile.
Himax
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2011 9:54
Localisation: Strossburi
  • offline

Message » 13 Juil 2012 14:16

Je ne sais pas si MPC est compatible mac mais il permet un réglage à la ms près.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Juil 2012 17:01

Tout dépend du player que tu utilises. Si tu prend une combo mpchc+ffdshow+reclock, pas de souci pour moi par exemple (oops, c'est du mac je viens de voir ça, bon ben je n'y connais rien :ane: )
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC