Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, Damien DL, elric2077, Emmanuel Piat, Ericmo, indyhelp, juancobollo, kakoukris, matrox445, SKL et 208 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Préparatif de ma salle...pincez-moi je rêve!...Game-Over p21

Message » 13 Juil 2012 10:40

Bonjour,

Pour le CR, il vaut mieux se déplacer. c'est préférable.

ça peut être très subtile comme dévastateur avec différents types de modulation pour des ressentis différents.

Personnellement j'aime bien le principe maintenant je peux comprendre que ça ne puisse pas plaire.

le mieux c'est d'essayer...

J'avais un peu peur que ce soit rébarbatif comme badget mais dans un bon film de furieux comme FastFive ou le top dans un bon film à suspense, c'est terrible.
Je pense que c'est même dans ce dernier que c'est le plus "jouissif" ; souvent très discret mais sur l'ouverture d'une porte par exemple c'est démoniaque et très immersif. c'est flippant!
Dernière édition par jd.red le 13 Juil 2012 16:05, édité 1 fois.
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 13 Juil 2012 12:38

jd.red a écrit:Bonjour,

Pour le CR, il vaut mieux se déplacer. c'est préférable.

ça peut être très subtile comme dévastateur avec différents types de modulation pour des ressentis différents.

Personnellement j'aime bien le principe maintenant je peux comprendre que ça ne puisse pas plaire.

le mieux c'est d'essayer...

J'avais un peur que ce soit rébarbatif comme badget mais dans un bon film de furieux comme FastFive ou le top dans un bon film à suspense, c'est terrible.
Je pense que c'est même dans ce dernier que c'est le plus "jouissif" ; souvent très discret mais sur l'ouverture d'une porte par exemple c'est démoniaque et très immersif. c'est flippant!


T'es un grand malade :o mais j'adore ça 8)

Qu'est ce que ça doit être :o moi qui ne peux déjà plus me passer de mon Buttckicker, alors là :hehe: :ko:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 13 Juil 2012 16:04

Je ne connais pas le buttkicker mais je ne suis pas persuadé qu'il y est une énorme différence.

L'Earthquake est apparemment plus subtile.
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 22:41

Bonsoir jd.red, je suis depuis quelques temps tes aventures avec ton Q10B car je suis "sur ce coup" pour ma rangée de 4 fauteuils cinéma.
Cependant, je suis pas persuadé des retours de certaines personnes avec de vrais fauteuils d'une réelle "secousse" de ces engins (Tout comme le LFE) qu'on ressent plus sur un bon gros canapé.
Normal, y a moins de matière ?Déjà, j'ai senti une perte au niveau basse dans le dos (Mais l'assise et la mise en ambiance met le canapé à la déchetterie tellement que c'est beau et confortable).

Je compte en gros fixer les 4 fauteuils sur une structure en bois genre 22 mm sur silent bloc et le Q10B sur cette même planche de bois.
Mais je me pose quand même sur l’efficacité de ne pas avoir un canapé...
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 16:56

Bonjour foxneil,

Perso, je partirais sur 2 Q10 pour 4 fauteuils. avec les Q10 fixer entre 2 fauteuils par une tôle d'acier qui solidarise les 2 fauteuils et le Q10 fixé dessus.
J'ai essayé cette solution de fixer le Q10 sur une plaque en bois mais le rendu n'était vraiment pas terrible. Tu entends surtout la vibration du bois mais tu ne ressens pas grand-chose

Par contre, si tu pars sur une fixation avec une tôle acier de forte épaisseur 6-8 mm (soudé directement sur le cadre du fauteuil), je pense (enfin, j'en suis sûr, c'est ce que j'ai fait) que le rendu sera bien meilleur et dans ce cas là, je t'assure que ça secoue fort.
Après, il y a plusieurs possibilités de réglages : soit tu mets l'ampli à fond et là t'es secoué de chez secoué. Autrement, tu peux affiner le réglage, effectivement avoir des secousses peut-être un peu moins forte par contre tu gagnes en subtilité et perso, c'est ce que j'ai choisit.
Te faire secouer, c'est marrant pour les démos (à mon gout), mais pendant un film, je préfère quelque-chose d'immersif qui va dans la continuité du caisson.
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 1:02

Merci pour le retour. Cela me paraît plus contraignant que je pensais en fait. Je ne suis de surcroît pas soudeur ce qui ne va pas aider :).
Je vais méditer.

@+
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 9:34

Après avec un perçage et boulonner ça doit le faire aussi.

La soudure est pour moi le cas idéal de liaison, c'est pour ça que j'évoquais cette solution.
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 15:25

Alors, ce choix de caisson ? :mdr:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 12:55

Toujours pas fait.

J'attends que la personne de Dynaudio France me recontacte quand ils auront un modèle en demo à Nantes.

Donc d'ici septembre voire plutôt octobre.

J'explore d'autres pistes mais il n'y a pas grand chose qui retienne mon attention hormis ce dynaudio
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 08 Sep 2020 10:38

La patience, cela vaut le coup :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message