Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, dabass, deremi, DSAGNES, jop, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bryston : vos avis

Message » 13 Juil 2012 19:46

Le BDP-1 à une excellente réputation, par contre je trouve que le BDA-1 et sa gestion Réseau & UPNP inexistante fait un peu dépassé à notre époque. :-?
Sinon tous comme le DAC, il a est très bon, si l'on se cantonne à sa fonction première. Lire des fichier sur des DD et Clée USB branché en direct.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 13 Juil 2012 20:08

Oui tout ceux qui ont ce DAC sont pleinement satisfaits et le trouvent très musical.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 20:53

C'est fait, depuis ce week-end ma façade fonctionne avec 3 blocs 7Bsst2 et les surrounds avec un plus vieux 9Bst mais quel son!!!! :o :o :o :o :ko: :ko: :ko: :ko:
que cela soit en stéréo ou en HC, la précision, la puissance, la rapidité et une infinie douceur se mélangent en une véritable alchimie qui upgrade le système. On gagne aussi une plus large ouverture de la scène(en stéréo).
Je vous conseille de les écouter, ils vous charmeront...
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 01 Jan 2013 17:55

tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 10 Mai 2013 0:19

Bonjour à tous,

Voici le lien qui de la série télévisée ''Son et Images'' au Québec. Cette série en collaboration avec Audiolight vous offre 8 petites émissions sur les appareils de marque Bryston en autres. Il y en a aussi sur Moon, Cambridge, Quad, etc.....
De quoi répondre à plusieurs de vos questions. Vous pourrez aussi voir et ''déguster'' l'intérieur des appareils !

http://www.audiolight.tv/bryston/category/bryston

Bonne écoute et donnez-moi vos commentaires !
Apothicaire
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Mai 2013 0:09
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 10 Mai 2013 0:51

Sympa le lien.
Une marque qui mériterait d'être bien plus connu :love:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 10 Sep 2013 23:08

DaveStarWalker a écrit:
ça marche très bien. C'est surtout subjectivement très, très puissant, avec un contrôle dans le grave et l'extrême grave particulièrement réussi. La scène sonore est très stable et étagée, bcp de volume.

Après, au niveau des timbres par exemple, ça n'est pas ce que l'on peut trouver de plus fin au monde. Disons que c'est correct, mais en étant quand même assez loin des meilleurs produits : manque de naturel, transparence plus que perfectible. Par certains côtés, cela me fait penser aux gros Vincent : très réussi sur bien des points mais pas totalement convaincant.

Ceci dit, il s'agit de remarque "dans l'absolu".

L'asso Bryston + 800D est un classique aux USA : on la rencontre très souvent...

Cordialement,
David.


Concernant les timbres, j'ai préféré un BRYSTON 4BSST à un PASS LABSX350 à configuration équivalente (DCS Puccini, Audio Research REF3, Wilson Audio Sophia 2). Même verdict en passant sur des B&W 800D (même si je n'aime pas cette enceinte qui sonne comme un gros moniteur de studio).
J'ai optimisé un système pour un ami et les plus beaux timbres que nous ayons obtenus l'ont été avec un BRYSTON 4BSST alimenté par de l'ELECTROCOMPANIET et pilotant des B&W 802 Matrix.

Etre neutre à tous les niveaux, n'est ce pas ce que tout ampli devrait assurer?
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Sep 2013 9:09

olivehomecinema a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
ça marche très bien. C'est surtout subjectivement très, très puissant, avec un contrôle dans le grave et l'extrême grave particulièrement réussi. La scène sonore est très stable et étagée, bcp de volume.

Après, au niveau des timbres par exemple, ça n'est pas ce que l'on peut trouver de plus fin au monde. Disons que c'est correct, mais en étant quand même assez loin des meilleurs produits : manque de naturel, transparence plus que perfectible. Par certains côtés, cela me fait penser aux gros Vincent : très réussi sur bien des points mais pas totalement convaincant.

Ceci dit, il s'agit de remarque "dans l'absolu".

L'asso Bryston + 800D est un classique aux USA : on la rencontre très souvent...

Cordialement,
David.


Concernant les timbres, j'ai préféré un BRYSTON 4BSST à un PASS LABSX350 à configuration équivalente (DCS Puccini, Audio Research REF3, Wilson Audio Sophia 2). Même verdict en passant sur des B&W 800D (même si je n'aime pas cette enceinte qui sonne comme un gros moniteur de studio).
J'ai optimisé un système pour un ami et les plus beaux timbres que nous ayons obtenus l'ont été avec un BRYSTON 4BSST alimenté par de l'ELECTROCOMPANIET et pilotant des B&W 802 Matrix.

Etre neutre à tous les niveaux, n'est ce pas ce que tout ampli devrait assurer?



C'est un bel ampli ce Bryston. Capable de tout driver au delà des modes et des courants.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Sep 2013 18:29

Exact, le petit chou chou bien né qui peut se bridgé et drivé beaucoup de systèmes même compliqués avec une transparence absolue.

A écouter pour ceux qui ne connaissent pas.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 11 Sep 2013 18:50

olivehomecinema a écrit:Concernant les timbres, j'ai préféré un BRYSTON 4BSST à un PASS LABSX350 ...

Etre neutre à tous les niveaux, n'est ce pas ce que tout ampli devrait assurer?


Idem,

Je suis passé d'un PASS X250.5 à un 4B SST2. Et je préfère le Bryston. :love:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 11 Sep 2013 22:01

sur quelles enceintes ? avec avec quel préampli en amont ?
enfin si tu veux bien nous dire ? :wink:
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 12 Sep 2013 20:19

Enceinte: Pioneer S1EX
Ampli: Bryston 4B SST2
Pré Ampli: Musical Fidélity Primo
Souce principal: PS Audio PerfectWave
Traitement actif: Lyngdorf RP-1
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 11 Sep 2015 11:30

bonjour à vous,

Je viens poster ici en parallèle du topic dédié aux enceintes Tannoy, étant possesseur d'une charmante paire de la marque dans la gamme monitoring, la DMT215 (2 HP de 38, un grave et un dual concentric avec tweeter waveguide 1")

Je me tate depuis qques années déjà, et suis actuellement attiré par les PowerPac, déclinés en 60, 120, ou 300w, bloc mono.
Pour alimenter les DMT215, je pensais partir sur les 120 (la partie amplification est l'identique du 3B de la marque)
mais je me demande si le 60 ne serait pas au final "suffisant" pour nos utilisations domestiques ??
et quid de la tenue du HP de 38cm ???

Pkoi les PowerPac et pas un bloc "standard" ?? pour l'intégration tout simplement, je n'ai plus la place de coller un bloc de puissance dans mon install coté électronique, et les PowerPac viendraient se positionner à l'arrière de chaque enceinte.

En vous remerciant par avance pour vos avis et partages.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 27 Sep 2015 18:29

Mon dieu... Ce topic serait-il bel et bien mort ???
Snifff
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 27 Sep 2015 20:28

Est-ce que quelqu'un sait de façon sûre et certaine si les modèles pro et hifi sont les mêmes à part l'aspect extérieure ?
En espérant que le post reprenne vie :wink:
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message