Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Wii U : console, jeux et news

Message » 23 Juin 2012 10:30

Dirty Vincent a écrit:
Fafa a écrit:
perfo a écrit:
Salvor Hardin a écrit:J'ai bien compris. J'essaie juste de faire comprendre que la modération des prix chez Nintendo à toujours été de mise, et pour une bonne raison, ces jeux sont avant tout destiné à de jeunes enfants, dont moi. :ane:

Faut pas remonter jusqu'à la N64 alors, parce qu'en sous-sous revalorisés, les quasi 600Fr de Conker payeraient une robe à la fille de Dirty Vincent :grad:

Y'a eu du 690F en 1992 sur Super NES. :oldy:


Mouais... et tu trouvais ça cher ???
690 francs en 1992... Pour 1000 francs à cette époque, j'avais le fameux pull Oxbow triple maille... Ramené en euros, cette console valait 105 €. Vu ce qui se fait aujourd'hui, c'est pas grand chose.

Euh...105€ c'est le prix du jeu seul, sans la console. Et à l'époque les moins chers étaient aux alentours de 60€.
Dirty Vincent a écrit:Pour comparaison, ma mère (je parle d'elle car elle qui tenait la bourse à la maison et qu'il fallait titiller pour qu'on ait une console avec mon frangin :mdr:), cadre de la fonction publique, gagnait 20 000 balles par mois (grosso modo un peu plus de 3000 € d'aujourd'hui). Moi-même cadre dans la FP, je gagne un tout petit peu plus que ça aujourd'hui. Et une console HD, en promo, aujourd'hui, ça vaut 299 € donc en gros dans les 2000 francs. Lors de leur sortie, c'était dans les 400 €... donc dans les 2600 francs.
Rapporté à la portion de salaire en 1992 à débourser et désormais 20 ans plus tard, ça fait un peu bobo, non ? :mdr:
Même si les consoles actuelles apportent plus de fonctions qu'à l'époque...

Ben je sais pas mais je me souviens que ma Snes avec Street Fighter 2, on l'avait payée 1490F soit environ 230€. Avec l'inflation je sais pas trop ce que ça donnerait aujourd'hui mais c'était déjà pas donné surtout que les jeux n'étaient pas donnés : entre 60 et 110€ en général alors qu'aujourd'hui, je ne paie aucun jeu neuf plus de 55€.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 23 Juin 2012 10:34

jujulolo a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
Squall777 a écrit:Ben moi j'étais au collège à cette époque donc oui je trouvais ça cher :mdr:


Ouais alors imagine maintenant pour le Kevin de base, âgé de 14 ans, qui devra expliquer à ses parents qu'il voudra la PS4 à 400 € ou bien celui de 8 ans à sa môman qu'il veut la WiiU au même tarif pour jouer avec aux lapins crétins en HD. :mdr: :idee:
Si certaines choses ont vu leur prix baisser, force est de constater que depuis l'avènement de l'euro, nous en avons globalement pris plein le derche en terme de pouvoir d'achat.
Il ne me serait jamais venu à l'esprit, en 1992, d'acheter une console 2500 balles.


Surtout qu'au lancement la PS3 etait a 600€, soit 4000 balles..
Apres je pense pas que ca ait un rapport avec l'euro, les prix se sont envolé aussi aux US.


Certes mais ça reste toujours moins cher que chez nous. D'ailleurs, on constate souvent la parité 1$=1€ sur les produits ricains, les taxes n'expliquant pas tout.
Même si ce n'est pas le sujet, les prix ont flambé depuis la naissance de la monnaie euro. Me rappelle encore de la baguette à 2,40 francs juste avant le passage. Désormais, l'équivalent de 6 francs. Entretemps, la matière première n'a pas fait x2,5. Par contre, j'ai remarqué qu'énormément de boulangers avaient rénové leur commerce un peu cradingue en superbe boulangerie avec bois et panneaux anciens, nouveau fournil, etc. :mdr: Et les boulangeries ne sont qu'un exemple.
Par contre, le pauvre péquin de base, lui, il observe souvent ses hémorroïdes prendre l'air et ce n'est malheureusement pas le fait d'une constipation passagère.
Quand je pense que les têtes pensantes de l'industrie vidéoludique cherchent un moyen de stopper la revente de jeux d'occasions. Ca commence déjà bien avec le dématérialisé lié à un compte spécifique.
Si ça se généralise, finie l'honnêteté et les achats de jeux en cascades à prix forts et vive le piratage. :evil:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 23 Juin 2012 10:46

1er tigre a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
Fafa a écrit:
perfo a écrit:Faut pas remonter jusqu'à la N64 alors, parce qu'en sous-sous revalorisés, les quasi 600Fr de Conker payeraient une robe à la fille de Dirty Vincent :grad:

Y'a eu du 690F en 1992 sur Super NES. :oldy:


Mouais... et tu trouvais ça cher ???
690 francs en 1992... Pour 1000 francs à cette époque, j'avais le fameux pull Oxbow triple maille... Ramené en euros, cette console valait 105 €. Vu ce qui se fait aujourd'hui, c'est pas grand chose.

Euh...105€ c'est le prix du jeu seul, sans la console. Et à l'époque les moins chers étaient aux alentours de 60€.
Dirty Vincent a écrit:Pour comparaison, ma mère (je parle d'elle car elle qui tenait la bourse à la maison et qu'il fallait titiller pour qu'on ait une console avec mon frangin :mdr:), cadre de la fonction publique, gagnait 20 000 balles par mois (grosso modo un peu plus de 3000 € d'aujourd'hui). Moi-même cadre dans la FP, je gagne un tout petit peu plus que ça aujourd'hui. Et une console HD, en promo, aujourd'hui, ça vaut 299 € donc en gros dans les 2000 francs. Lors de leur sortie, c'était dans les 400 €... donc dans les 2600 francs.
Rapporté à la portion de salaire en 1992 à débourser et désormais 20 ans plus tard, ça fait un peu bobo, non ? :mdr:
Même si les consoles actuelles apportent plus de fonctions qu'à l'époque...


Ben je sais pas mais je me souviens que ma Snes avec Street Fighter 2, on l'avait payée 1490F soit environ 230€. Avec l'inflation je sais pas trop ce que ça donnerait aujourd'hui mais c'était déjà pas donné surtout que les jeux n'étaient pas donnés : entre 60 et 110€ en général alors qu'aujourd'hui, je ne paie aucun jeu neuf plus de 55€.


En fait, je ne raisonne pas trop par rapport à l'inflation. On sait très bien que certains produits ont vu leurs prix baisser drastiquement (ex : les TV).
Je me base plutôt sur le rapport prix du produit/portion de salaire exigée pour ce produit au moment de l'achat.
Alors de deux choses l'une : soit les prix ont augmenté normalement, ce dont je doute fortement, soit les salaires n'ont pas suivi la hausse des prix, ce que je crois volontiers.
En fait, je pense que ce sont ces deux phénomènes conjugués qui expliquent l'explosion des prix dans l'industrie vidéoludique (avec bien évidemment la hausse ahurissante des coûts de production, le budget alloué à un studio moyen par un éditeur étant aujourd'hui, sans commune mesure avec ce qui se faisait au début des années 90... mais les bénéfices sont aussi sans commune mesure :wink: ).
J'espère que les constructeurs vont essayer de nous proposer des prix attractifs. C'est dans l'intérêt de tout le monde. :)

Fin du HS en ce qui me concerne... :)

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 08 Juil 2012 17:29

De retour de la Japan Expo (oui ça fait un peu loin de chez moi :) ...), je pensais voir la Wii U et bien c'est manqué (par contre la 3DS XL était bien présente). C'est dommage car bien que je ne sois pas intéressé pour le moment j'aurais voulu testé la machine et voir les jeux tournés dessus. En effet, rien ne vaut son ressenti personnel lorsqu'on a la manette en main.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Juil 2012 9:17

Elle sera présente au Paris Games Week je pense, en octobre-novembre
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2012 9:24

Y'avait peu de jeux à la Japan Expo.
Perso, je n'y suis pas allé pour ça d'ailleurs. Je ne me suis donc pas trop rendu sur les quelques stands de jeux.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Juil 2012 20:43

Deux nouveaux trailers pour Zombi U :

[youtube]Aiv8hVBh3qo[/youtube]

[youtube]qScv6WiTw88[/youtube]

Ca m'a l'air bien sympa tout de même :D
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Juil 2012 0:56

L'ambiance a l'air effectivement sympa, en revanche, graphiquement ls ne se sont vraiment pas foulés :roll:
julienctr
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • online

Message » 15 Juil 2012 15:24

julienctr a écrit:L'ambiance a l'air effectivement sympa, en revanche, graphiquement ls ne se sont vraiment pas foulés :roll:

C'est pas dégueu non plus.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 15 Juil 2012 19:48

Deux nouvelles vidéos de Pikmin 3

[youtube]3ioO6xRAa_c[/youtube]

[youtube]gv235KQdgf8[/youtube]
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Juil 2012 15:28

1er tigre a écrit:
julienctr a écrit:L'ambiance a l'air effectivement sympa, en revanche, graphiquement ls ne se sont vraiment pas foulés :roll:

C'est pas dégueu non plus.


On voit bien que c'est de la next-gen... C'est super bien fait quand il passe sous une étagère ou en enjambe une.


















:mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 16 Juil 2012 15:31

Plus sérieusement... :wink:
Si je suis (re)passé récemment sur PC, je vais quand même continuer à jeter un oeil à ce ZombieU car je trouve son gameplay assez intéressant.
De là à acheter une WiiU, maintenant que je fais joujou sur PC avec un Nostromo...

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 16 Juil 2012 15:32

Moi j'aime bien cette interaction avec la tablette, mais est ce que cela sera suffisant pour me faire acheter une Wii U. :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 16 Juil 2012 15:43

Rayman Legends me fera acheter la Wii U c'est clair :love:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Juil 2012 16:52

Il sortira sur les autres machines (PS360) Rayman Legends mais c’est clair que ça va perdre en intérêt sans mablette.
Perso je prends Rayman Legends, ZombiU, Project P100 et NSMB U avec la machine (Nintendo Land sera surement fourni) :love:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message