Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Emmanuel Piat, frotman40, hiddukel, jacko, Laurent993, lionel83, Minicou, Odieu Charles, porciprince, provideo10, sebamand, SYLEX et 1371 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation HC dans la cave de fabrice91 (99%)

Message » 18 Jan 2012 15:37

En faite maintenant que j'ai eut des explication je pense avoir compte le signal audio passe par le matos qui traite la partie Dolby et si il y a une piste DTS renvoie sans rien toucher le signal à la partie qui trait ele DTS qui lui renvoye au préampli .

Et si c'est une piste DTS alors le signal audio arrive au matos qui gère le Dolby qui ne fait rien et renvoie sans toucher le signal au matos qui gère le DTS qui lui le décode avant de l'envoyé au préamaplie .

J'ai juste ??

LOL

Peros oui pas d'ampli HC .

1 car je suis toujours avec la TV 32 pouces et que mon 5.1 Logitech Z5500 suffis amplement pour l’immersion ;)

Et de deux bay sur le PCHC j'attaque directement des Chevin Q6

LA config final est effectivement PCHC => Chevin Q6 => 7.1 Triangle
Et pour la vidéo PCHC => Projecteur.

bon il manque 1 projecteur avec son écran et un second Chevin Q6 pour le 7.1 pour l'instant j'utilise mon ampli hifi et je suis en 5.0.

Il me reste encore pas mal de travail avant de finalisé mon future HC trouver comment faire avec la musique car pas de squeezebox possible si PCHC , acheter le projecteur et la toile trouver un Chevin Q6 .

Mais bon ça avance ;) déjà j'ai les 7 enceintes Triangle j’ai un ampli , un PCHC :)
2012 je me concentre sur BB qui arrive et sur l'achat de mon APN.
2013 sera je l'espère l’année de la finalisation du HC :hehe:


Ps : tu sait il n'y avait aucune attaque ou reproche ;) c'était principalement un questionnement j'avais peur que le signal soit détérioré en passant de l'un à l'autre à chaque fois . On am toujours dis le chemin le + cour et le mieux :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Jan 2012 0:02

GandalfLux a écrit:Ps : tu sait il n'y avait aucune attaque ou reproche ;) c'était principalement un questionnement j'avais peur que le signal soit détérioré en passant de l'un à l'autre à chaque fois . On am toujours dis le chemin le + cour et le mieux :ko:

non non pas de souci :mdr: j'ai juste essayé d'être un peu plus précis pour aider à comprendre, je dois dire que c'est pas toujours évident, aujourd'hui tu as souvent une boite avec tout ampli/preampli/deco DD/deco DTS alors dès que tu as 4 boites à empiler, c'est pas pareil... :wink:
Madame préfèrerait une seule boite mais quand je lui dit les tarifs, elle se dit que les 4 c'est pas si mal ! :mdr:
Et depuis qu'il y a la salle HC, c'est "caché" alors qu'avant dans le salon, elle aimait pas !
Moi je trouve ça bô, un empilement de boites... :love:

PS: pour le parcours du signal, tu as juste... :wink:
par contre je ne sais pas si c'est mesurable la différence entre une seule boite avec tout dedans mais un minimum de trajet pour le signal ou entre 4 boites différentes reliées par des câbles le plus court possible mais malgré tout j'ai un mètre à chaque fois plus le parcours dans chacune des boites...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 19 Jan 2012 11:33

Hello Fabrice!

Je suis ton évolution depuis un petit bout de temps déjà,

Ta réalisation m'a donné l'envie de réaliser mon rêve et de me lancer dans le grand bain!
Félicitation en tout cas pour ton ''oeuvre'', ta salle est magnifique!

Je me pose pas mal de queqtion sur la possibilité ou non, avec mes dimensions de faire cette fameuse salle dediées :wtf:

L=422
l=250
H185

Juste, juste
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2012 13:43

Merci pour ce complément ;)

JE suis content d'avoir compris.

Moi aussi j'ai fait le choix de ne pas prendre un tout en un mais je suis passé par un PCHC .

enfin je test l'avenir nous dira si j'ai eut raison ou si il ira pour les invitées.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Juil 2012 9:51

Un petit passage pour un avis...de bricolage !!!
La salle va bien et tourne parfaitement ! :wink:
Ma question est autre, comme je sais qu'ici il y a nombre de bricoleurs, je viens donc vous exposer mon problème !
Je viens de faire tomber un mur porteur ente deux pièces. Il y a du carrelage dans les deux pièces.
A l'emplacement de l'ancien mur, il y a un creux de 10 cm de profondeur, 20 cm de large, 2.80 m de long.
J'aurais voulu mettre une planche en bois, à ras du carrelage, pour faire une jolie séparation mais elle risque de vriller au cours du temps (bord de mer Normand -> humide !)
J'ai contacté une scierie qui peut me faire une poutre en chêne sec (donc qui ne travaillera plus) de 2.80 m x 20 cm x 5 cm de profondeur.
Par contre je ne sais pas comme fixer cette poutre au sol.
Si je fais un ragréage pour ne garder que 5 cm de profondeur, j'ai le risque que ce ne soit pas régulier et qu'à certains endroits, lorsque j’insérerais la poutre dedans, celle-ci soit au dessous du niveau du carrelage ou pire au dessus du niveau ! un coup à se pendre les pieds en permanence dedans.
On m'a soumis l'idée de mettre un fond de sable comme pour la pose de pavés.
Pas mal comme idée ? en tassant bien le sable, la surface en sera bien dure et ne s'enfoncera pas avec la poutre par dessus. On pourra même ajouter du sable pour niveler pile poil la hauteur et faire en sorte que la poutre affleure tout juste le carrelage.
Malgré tout, la poutre ne sera pas fixée, mais juste "posée".
Et quid des joints entre la poutre et le carrelage ?
Ce joint risque de casser si le sable bouge en peu, entrainant la poutre avec lui.
Et si je marche à une extrémité de la poutre, l'autre extrémité ne risque-t-elle pas de se lever (effet du banc qui bascule lorsque une personne de l'extrémité se lève) ?
Une autre idée serait de disposer au fond des briques ou autres de manière à ce que la poutre soit maintenue au bon niveau, enlever la poutre, faire des plots séparés régulièrement en sable/chaux par exemple, de façon à ce qu'ils soient très épais, remettre la poutre qui va écraser les plots, s'arrêter à la bonne profondeur grâce aux briques et attendre que le tout sèche...ensuite réaliser un joint de dilatation genre Weber.joint Flex.
En la détaillant, cette solution me plait pas mal :wink:
Merci pour vos avis.
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 13 Juil 2012 10:28

Moi je coulerais du béton et je mettrais une simple planche collée ou chevillée dans le béton que je poncerais éventuellement pour qu'elle arrive pile à hauteur du carrelage...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Juil 2012 11:16

r2lorme a écrit:Moi je coulerais du béton et je mettrais une simple planche collée ou chevillée dans le béton que je poncerais éventuellement pour qu'elle arrive pile à hauteur du carrelage...

C'est ce que je pensais au départ mais le maçon, qui est du coin évidemment et qui connaît la musique, pense que ce ne sera pas pérenne !
Bon...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 13 Juil 2012 20:46

Et si au mieu de la simple planche tu met du parquet? ca resistera au moins a l'usure....
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 14 Juil 2012 0:16

Et si tu met du carrelage imitation bois ?
Sinon moi la planche couler dans du ciment et joint carrelage pour les joint entre bois et carrelage ou joint rubson. Et je mettrai plus un bois exotique.
Dernière édition par see le 14 Juil 2012 9:19, édité 1 fois.
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 14 Juil 2012 8:52

Tu peux garder ta solution en ajoutant un film de protection entre le sable et la poutre (pour éviter les remontées d'humidité) et pour le joint utiliser la technique du "joint bateau" (https://docs.google.com/viewer?url=http%3A%2F%2Fwww.blanchon.com%2Fblanchon%2Fppsp%2Fprodppsp%2Fresource%2Fparqueta.pdf)

Sinon tu peux faire une chappe + ragréage autolissant (ce qui te permet d'avoir un niveau nickel) et ensuite faire la finition que tu veux : bois, carrelage, beton ciré...

:wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 14 Juil 2012 9:04

Et la résine ? Le béton ciré ?
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 31 Juil 2012 10:08

Merci pour vos avis !
Finalement, nous avons retenu la solution du carrelage en 20x60, en effet, on s'est rendu compte que de chaque côté de l'ancien mur, le sol n'étais pas à niveau !
Il manquait 1 cm à certains endroits ! Du coup, si on avais mis une poutre, celle-ci aurait du être rabotée à ces endroits et aurait donné un effet "hélice d'avion" aux dires du maçon...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 02 Nov 2012 0:15

Un petit passage par ici pour la mise à jour de mon installation !
J'ai enfin franchi le pas du 7.1 et surtout du DTS et DD HD !
J'ai en effet enfin changé de préampli...
En revendant mes différents boitiers accumulés jusque là (un décodeur DD Denon, un décodeur DTS Denon, un décodeur DD/DTS Technics) et, la mort dans l'âme, la vente de mon préampli Rotel THX RSP980 de 1998 (Dolby ProLogic !) j'ai pu m'offrir un ampli intégré HC Yamaha RX-V771 d'occasion (merci les PA).
Juste au moment où j'avais passé quelques semaines à faire le tour de l'existant, pleurant sur le fait que je ne pouvais me permettre financièrement de prendre un préampli Rotel DD/DTS HD, et que mon choix se portait sur un Yamaha RX-V771, voilà-t-y pas que ce modèle fait son apparition dans les PA ! Il m'a pas fallu 1h pour contacter le propriétaire et m'en emparer !
L’intérêt du 771 est qu'il disposait de sorties preout ce qui me permettait de conserver mon ampli Rotel RB985 THX 5x100 watts. Les 2 enceintes d'ambiance arrières supplémentaires seront donc gérées par l'amplification du Yamaha, le reste par le Rotel.
Bon, il me manque une Infinity Ref21i donc pour l'instant je suis en 6.1 mais je scrute les PA un peu partout à la recherche d'une paire d'occasion !
Voici mon nouveau rack :

Image

Et le magnifique Yam... :mdr:

Image

J'avais construis le rack exprès pour mes anciens éléments, du coup il parait bien vide ! Et le Yam est trop haut pour prendre place dedans...je vais devoir le démonter pour ajuster les hauteurs.
Prochaine étape : changer la Sony par une Oppo 93 et là, ce sera parfait !
Il me reste mon DVDO Edge à vendre (si les admins le permettent, je signale une seule fois qu'il est en vente actuellement dans les PA...) : cela me servira à financer l'Oppo. Le Edge me servait que de mega switch pour mes différentes sources mais maintenant le Yam a tout ce qu'il faut !
Hier soir je me suis (re)fait Sucker Punch, VO version longue.

Image

Pfiou, le DTS HD est impressionnant !
Même très fort (oui, très fort :mdr: ), le son restait clair, bien distinct, pas bourrin, tout se détachait parfaitement, magnifique !
J'adore ce film, la bande son est impressionnante et la réalisation est top, il y a des plans vraiment superbes, les images sont à tomber !
A re-tester avec la future Oppo... :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 02 Nov 2012 11:20

:P :P
super content pour toi...
Effectivement ça change et ça devient plus waf que tous les décodeurs séparés, aussi bons soient ils!!!
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 06 Déc 2012 3:07

Bon alors, après le passage au son HD avec le Yamaha, j'ai changé de platine BR pour me prendre une Panasonic BDT500.
Je ne m'étalerais pas, elle est très bien ! (même si j'ai du mal à voir le gouffre auquel je m'attendais suite aux posts que j'ai lu sur elle...)
Et ce soir je viens de finir l'installation en 7.1 !
J'avais déjà mis l'install en 6.1 avec la 6eme Infinity des 3 paires de ref21i que j'ai en stock.
J'en cherchais une autre paire donc mais comme je n'en trouvais pas, je me suis tourné vers une paire d'Infinity 11MKII sur Leboncoin pour 50 euros. En surround d'ambiance arrière, elles seront parfaites !
J'ai aussi reconfiguré mon rack que j'ai demonté/remonté afin d'agrandir un étage pour pouvoir y faire entrer le Yamaha. Et oui, je construis des racks DIY modulables :mdr:
Trop tard pour les photos, mais j'en mettrais bientôt !
Ah oui !
Ce mois-ci, dans le numéro de Bricothèmes, une revue éditée par Système D, là thématique est "Le multimédia chez soi".

Image

Parmi les articles comme "Installation filaire", "Parabole motorisée", "De la box à l'ampli, réussir les branchements", "Un écran géant intégré dans le plafond" etc..., vous trouverez en page 76 l'article "Transformer une cave en salle cinéma" :mdr:
Avec évidemment, en exemple, la salle de Bibi ! :ohmg:
"L'article" est en fait une reprise de 45 de mes photos postées sur ce sujet ici et sur mon blog, qui ont été légendées par le journaliste. Je ferais un scan de la une de l'article prochainement.
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message