Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Filtre secteur Furutech e-TP80e

Message » 23 Oct 2008 13:58

BDDAVID9 a écrit:Bonjour à tous,

Je teste actuellement la barette secteur de chez furutech
je trouve quelle apporte un surplus de dynamique et de son plus propre(trop ?) j'ai l'impression de perdre de la profondeur
Bref aprés quelques écoutes je ne suis pas totalement satisfait

y a t'il d'autres avis ?

Cordialement


C'est ce qui peut arriver lorsque le niveau de transparence du système augmente ! Je pense que l'on a toujours tendance à rechercher une amélioration de la profondeur. AMHA, celle-ci est surtout associé à la qualité de l'acoustique et du positionnement des enceintes... viens ensuite le respect de la phase... Je pense que l'on recherche toujours à améliorer ce critère par des phénomènes de compensation plutôt que d'attaquer le problème à la source.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 24 Oct 2008 18:03

FDRT a écrit:... Le filtre doit être "pensé" en fonction des éléments que l'on possède. ...


Oui.
Quand on y connait rien, impossible de savoir quelle attention à été porté dans chaque maillon.
Donc c'est une marche à l'aveugle.

Il n'y a pas de secret non-plus...ce que vous gagnez d'un côté, vous le perdez de l'autre. Vase communiquant.
L'apport d'un changement dans la chaîne va sublimer certains morceaux et en dégrader d'autre qui pourtant nous plaisaient jusque-là.
Reste à savoir s' y l'on est prêt à changer ses goûts.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Juil 2012 18:30

Bonjour,

je suis intéressé par cette barrette, y a t-il de nouveaux avis ?

Stéphane
stephl
 
Messages: 111
Inscription Forum: 07 Avr 2010 11:22
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message