Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Le post de ceux qui font du Crestron (ou interessés)

Message » 30 Juin 2012 16:35

néon a écrit:tu as un systeme type Dbox? :wink:

apres le probleme du RF,c'est que ce qui existe aux USA,ne fonctionnera surrement pas en France,les frequences etant différentes


Même pas! :mdr: Mais j'aurai aimé! A voir si l'installation est envisageable en salon :mdr:

Erf, pas pensé à ça... La RF UK ne serait pas identique à la française par hasard?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2012 19:31

aucune idee,le truc c'est que les frequences sont delivrees pays par pays...elles peuvent coller avec celles d'autres pays...mais pas forcement

j'ai le cas par exemple avec une camera GSM qui a une telecomande...j'ai un model US et un model europe..les frequence de telecommandes sont differentes,pour ces memes raisons

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Juil 2012 1:50

a mon avis , en RF les protocoles sont tellement proprietaires, que c 'est pas evident de generer les frequences + le data necessaire

dans le passé , on a plutot demonté les telecommandes RF , et soude des fils a la place des boutons, et mis ca sur des cartes relais ou I/O
seb_mtl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Jan 2012 1:38
Localisation: montreal
  • offline

Message » 13 Juil 2012 0:06

Bonjour

Je suis aussi programmateur Crestron. Pour les télécommande rf généralement il y une alternative aux rf, l ip la plus pars des produit récent son commanda le par ip. Donc intégrable à Crestron
Ilaep1
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Fév 2011 8:36
  • offline

Message » 13 Juil 2012 0:07

Et je trouve ça plus pratique que le rf
Ilaep1
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Fév 2011 8:36
  • offline

Message » 13 Juil 2012 0:36

Mrs Seb_mtl et Ilaep1....

je vous recommande fortement de prendre contact avec les admins de ce forum,afin que vous soyez identifié comme étant pro,cela n'a aucune connotation pejorative ou negative.

cela rend plus clair vos interventions

et surtout,c'est obligatoire de par la charte que vous avez signés :wink:

Alors ne prenez pas peur,vos interventions sur ce topics,sont importantes...et vu la materiel d'occasion qui circule maintenant à petit prix,il est fort probable que nombre de forumeurs aient, un de ces jours, besoin de vos services à titre pro!

Néon
Staff Image

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Juil 2012 1:00

néon a écrit:Mrs Seb_mtl et Ilaep1....

je vous recommande fortement de prendre contact avec les admins de ce forum,afin que vous soyez identifié comme étant pro,cela n'a aucune connotation pejorative ou negative.

cela rend plus clair vos interventions

et surtout,c'est obligatoire de par la charte que vous avez signés :wink:

Alors ne prenez pas peur,vos interventions sur ce topics,sont importantes...et vu la materiel d'occasion qui circule maintenant à petit prix,il est fort probable que nombre de forumeurs aient, un de ces jours, besoin de vos services à titre pro!

Néon
Staff Image



Bin je suis pas pro en France,

Bien que je me tappe la prog de tous les 3 brasseurs au Canada, alors surement en France les prochains, qui sait ?


Pro , ca compte même si notre zone d 'achalandage ne concerne pas la France ?
seb_mtl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Jan 2012 1:38
Localisation: montreal
  • offline

Message » 15 Juil 2012 1:06

oui HCFR est avant tout le plus gros forum Francophone au monde,il y a donc des forumeurs du Canada,et de tout un tas d'autres pays que le France

etre taggué pro,c'est uniquement une identification de ton statut...

cela permet de savoir a ceux qui lisent les posts de savoir si tel ou intel a eventuelement un quelconque interet a ecrire ceci ou cela,et surtout pouvoir prendre contact en cas de besoin avec les bons interlocuteurs en cas de demande de prestations... :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Juil 2012 1:30

néon a écrit:oui HCFR est avant tout le plus gros forum Francophone au monde,il y a donc des forumeurs du Canada,et de tout un tas d'autres pays que le France

etre taggué pro,c'est uniquement une identification de ton statut...

cela permet de savoir a ceux qui lisent les posts de savoir si tel ou intel a eventuelement un quelconque interet a ecrire ceci ou cela,et surtout pouvoir prendre contact en cas de besoin avec les bons interlocuteurs en cas de demande de prestations... :idee:



Je suis sur le forum depuis 2000, j ai perdu mon password lie a mon compte , sous mon vrai nom ,( conformement a la charte de l epoque il y a 12 ans , ou il fallait s inscrire sous son vrai nom) . ensuite avec les moteur de recherche style Google c 'etait trop facile de trouver les messages d une personne ou ses opinions politiques ( dans blabla ) , j ai donc fait changer mon nom pour un pseudo ( update table alter ...... )

J en suis au 4eme pseudo sur ce forum :)

J ai contacté un admin pour etre taggé "pro" ce que je suis , c est vrai ... je voulais pas trop me la peter , hihihi
seb_mtl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Jan 2012 1:38
Localisation: montreal
  • offline

Message » 15 Juil 2012 1:34

j'avais suivi 2 ou 3 de tes pseudos qui sont retrouvable...sur ce topic...entre autre :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 19 Sep 2012 19:29

Personne à du Crestron sur ce forum ???? :(
ale41
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Fév 2011 10:20
  • offline

Message » 19 Sep 2012 19:40

J'aimerais bien, mais impossible d'obtenir les logiciels, donc je n'achète pas (pourtant, sur eBay, on trouve du Crestron à prix intéressant).
Ca me fait rêver, pourtant, quand je vois les limites des télécommandes universelles, même sophistiquées, notamment sur la prise en compte de l'état des appareils.

Cordialement
Olivier
orobert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Sep 2007 20:57
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 19 Sep 2012 22:10

les logiciels,c'est pas le tout...il faut en plus comprendre le principe de fonctionnement de la programation,qui se joue sur,d'une part la partie commande,et d'autre partsur la partie graphique.

bref malgré,le fait que j'ai les softs,et l'habitude de programmer mon ex iPronto,j'ai preferé,faire faire la programmation,par quelqu'un qui sait :mdr:

bref,si!! nous sommes quelques uns a avoir du crestron
chez moi cela fonctionne très bien,je vais bientot faire revenir le gars en question,pour finaliser la programmation,mais aussi voir comment pouvoir changer moi même quelques points en cas de besoins,ou d'upgrade matos...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 19 Sep 2012 22:13

J'ai une formation d'informaticien, j'ai déjà un peu regardé comment fonctionne le matériel et le logiciel Crestron et je pense pouvoir m'en sortir, mais c'est quelque chose que je voudrais vérifier, justement. Sauf que pour ca, rien d'autre à faire que de disposer du soft...
orobert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Sep 2007 20:57
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 26 Sep 2012 4:10

orobert a écrit:J'ai une formation d'informaticien, j'ai déjà un peu regardé comment fonctionne le matériel et le logiciel Crestron et je pense pouvoir m'en sortir, mais c'est quelque chose que je voudrais vérifier, justement. Sauf que pour ca, rien d'autre à faire que de disposer du soft...


C'est pas disposer du soft qui compte ,

mais Crestron fait des mises a jour ( surtout des bugs ) 2 fois par mois.

sans un accès officiel , c est un peu dur

les mises a jours sont tellement contraignantes que j ai presque peur de retourner chez un client ancien tellement ca fout le bordel.
seb_mtl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Jan 2012 1:38
Localisation: montreal
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message