Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Demodulateur pour remplacer le cube

Message » 14 Juil 2012 15:26

Bonjour,
Je désire acheter un décodeur-enregistreur satellite pour remplacer mon décodeur le cube de Canal Sat.
J'ai besoin de vous, svp.
Mes critères :
- double tuner
- canal ready pour utiliser ma carte Canal Sat
- enregistreur
- USB pour récupérer les enregistrements
- prise Ethernet
- silencieux
- 500 euros max
Merci de me dire ce qui serait le mieux car je suis beaucoup largué !
Et puis, j'ai également besoin de savoir où l'acheter (à part la Fn.. Dart.. ou Boul... je ne connais pas d'autre boutique et ils ont pas grand chose)
j'habite dans le 77 du côté de chez Mickey.
Merci de vos réponses.
@+
Pat
PatMh
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Déc 2005 13:41
  • offline

Message » 15 Juil 2012 7:28

USB pour récupérer tes enregistrements et canal ready, deux choses totalement antinomique. :grad:
En canal ready, voir sujet sagem 94160s ou humax tn 5050, ce sont les deux qui se détachent.

Pour la prise ethernet, joker, pour les démos canal ready, car je ne vois pas à quoi celle-ci pourrait servir :wtf:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Juil 2012 8:30

Ce que tu souhaites en officiel n'existe pas....
DEmande toi pourqsuioi il y a 2 gros topics sur les VU+et Xtrend......ils te crèvent pas les yeux?????
E-Dream shop.....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Juil 2012 8:50

Bonjour Salvor et trifon,

Merci de vos réponse.

L'USB est pour récupérer une émission enregistrée.
Canal ready pour être compatible Canal Sat où je suis abonné (ras le bol du cube qui tombe de plus en plus en panne).
La prise Ethernet (RJ45) permet d'être en réseau et accessible via internet : mise à jour, commande à distance, téléchargement VOD, etc ...

J'ai bien vu che BOU-----R le Récepteur satellite HD 3D TNTSAT SAGEMCOM PACK BPRSi88-250 mais il me parait cher et j'ai des doutes sur ses mises à jour.

Merci pour E-Dream shop. J'hésite à passer commande par correspondance car je n'y connais pas grand chose et je ne voudrai pas me planter car c'est une somme.
Je reviens de leur site : il y a du choix.
Justement le pb est là ! Le bon choix.
Visiblement, si j'ai bien vu, ce sont les VU+ et Xtrend qui se détachent du lot.
Merci pour les pistes, je vais fouiner.

@+
Pat
PatMh
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Déc 2005 13:41
  • offline

Message » 15 Juil 2012 9:20

Attention, bien comprendre que les Linux box ne sont pas canal ready et que tu n'as aucune garantie sur la pérennité en cas de changement de canal sur la méthode d'encryption.

La prise rj45, je crois que tu fantasmes sur son utilisation.... Il n'existe aucun démo qui t'offrira exactement les mêmes services que le cube. Idem pour l'usb, en canal ready, ce que tu souhaites n'est pas possible. C'est interdit par le cahier des charges.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Juil 2012 9:26

Tout le problème tourne autour de la possibilité d'utiliser les enregistremernts d'une façon libre...impossible avec cautre chose que des démos Linux...
Le Xtrend ET9200 est un excellent ratio prix perfs si souhait double tuners..Ce genre de démo peut pas être vendu en grande surface car supprt technique impossible et conflit avec les démos officiels...Il y a, c'est vrai, une petite démarche initiatique pour sa mise en oeuvre...mais faut pas s'affoler....ça vient trés vite...
J'ai aussi un démo Canal ready..et pas photo en terme d'agrément d'utilisation pour ce bidule approximatif...
A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Juil 2012 9:46

Merci à vous pour ces éclaircissements et ces conseils.
Je comprends mieux.

Bon, si j'ai bien compris, il va falloir revoir mes exigences à la baisse :cry:
Pourtant le SAGEMCOM PACK BPRSi88-250 accepte l'USB et semble coller, non ?
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -250HD.htm

Je trouve pratique de programmer le cube à distance via internet et puis la VOD (mais il plante tous les jours et je ne suis pas le seul, alors il est temps de le virer !)
Est-ce là un usage prioritaire ? Non.
OK, je vais temporiser mon achat et regarder de plus près le Xtrend ET9000.
Et bien lire le Forum qui me parait bien complet.

@+

Pat
PatMh
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Déc 2005 13:41
  • offline

Message » 15 Juil 2012 11:40

PatMh a écrit:Bon, si j'ai bien compris, il va falloir revoir mes exigences à la baisse :cry:
Pourtant le SAGEMCOM PACK BPRSi88-250 accepte l'USB et semble coller, non ?
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -250HD.htm

USB uniquement pour lire des photos, vidéos, musique à partir d'un disque dur externe, mais pas pour un enregistrement qui se fait seulement sur le disque dur interne.
Le port Ethernet sert à la même chose avec en plus s'il est relié au net la possibilité de mise à jour du lecteur blu-ray, les mises à jour coté démodulateur canalready se font uniquement par satellite.

PatMh a écrit:Je trouve pratique de programmer le cube à distance via internet et puis la VOD (mais il plante tous les jours et je ne suis pas le seul, alors il est temps de le virer !)
Est-ce là un usage prioritaire ? Non.

A ma connaissance aucun démo canalready ne propose cette possibilité.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Juil 2012 11:56

OK Idargos, merci.
Cela s'éclaircit.
Merci pour tous vos conseils.
Il faut vraiment que je me documente.
@+
Pat
PatMh
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Déc 2005 13:41
  • offline

Message » 15 Juil 2012 17:41

La fonction enregistrement des démos Canal ready sont en format propriétaires non exploitables par la suite.
Je sais pas si des démos de ce type ont un EPG étendu comme Le Cube, mais le mien n'en a pas...juste l'émission suivante...autant dire pas d'EPG..
Les démos Linux ont un EPG étendu à 8 jours via le WEB...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message