Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, Auric, clb, jubeph, Newjack910, polyarnyy, protprot, rod93, smeagol et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

le flou total

Message » 14 Juil 2012 23:42

Bonjour à tous, je souhaiterai avoir quelques conseils pour me lancer.
Mon objectif n est pas d atteindre des sommets en termes de qualités mais simplement d améliorer le son de ma tv, et d écouter mes cd dans des conditions correct.

Je n y connais pas grand chose dans ce domaine c'est pour cela que je suis ici...pour info mon salon fait une trentaine de m2 , je ne veux pas de 5.1, simplement 2 enceintes et j ai un budget de 600 euros max . Je souhaiterai relier ma ps3 ainsi que le cube canal plus.
J ai commencé à regarder ce qu'il se faisait sur le net mais je suis totalement perdu. J hésites entre des choses totalement différentes , à savoir
Une chaîne hi-fi telle que la nad c715 avec enceinte eltax monitor III , peut être un peu juste pour mon salon ?
Un ampli av avec jamo s606
Un ampli stéréo Cambridge ar30 a vec eltax monitor III voir cabasse mt3 antigua
Barre de son Yamaha yhts 401

Si quelqu' un peut m aider à y voir plus clair ce serai sympathique :-)
sup35
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Juil 2012 13:20
  • offline

Message » 15 Juil 2012 1:13

pour moi les barre de son sont à éliminées car cher par rapport au enceintes traditionel , tu recherches quoi comme produit exactement , si tu recherche que deux enceintes donc un amplis stéreo et une bonne paire d'enceintes te conviendrais le mieux aprés c'est juste un avis perso
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 15 Juil 2012 8:48

Oui je cherche uniquement 2 enceintes avec ampli, l ampli av c était pour brancher ma ps3 en hdmi , maintenant je ne sais pas si c est vraiment utile.
Je vois que les barres de son n ont pas bonne réputation pourtant celle la me semblait correct, enfin moins pire que certaines :-)

La solution ampli stéréo plus enceintes est donc peut être pas mal effet , pour le lecteur cd je pense utiliser au départ ma ps3, puis par la suite compléter avec un vrai lecteur cd.

Sinon une chaîne genre celle que je disais plus haut, nad. C715 mais 2*20 watts c peut être un peu juste?
sup35
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Juil 2012 13:20
  • offline

Message » 15 Juil 2012 12:42

tout dépend si tu souhaite évoluer vers du 5.1 plus tard
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 15 Juil 2012 14:45

Non, d'un point de vue esthétique je pense rester sur du stéréo, même si je sais que ça n à rien à voir pour le homecinema .
sup35
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Juil 2012 13:20
  • offline

Message » 15 Juil 2012 17:55

une paire d'enceinte colonne ou des bibliothèque , tu peux aussi penser au marché le l'occasion :D
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 15 Juil 2012 19:08

Oui de l occase pourquoi pas.

Un ampli hc plus deux enceintes pourrait il convenir ? Si oui avez vous des modèles précis à proposer ?
sup35
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Juil 2012 13:20
  • offline

Message » 16 Juil 2012 3:32

Sur hifissimo par exemple, les Dali Zenzor, il suffit d'utiliser google.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 16 Juil 2012 16:34

si tu me désire pas évolué sur du hc , pourquoi ne pas prendre simplement un ampli hifi ?
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 16 Juil 2012 16:43

Parce finalement un ampli hi fi a petit prix avec un minimum de fonctionnalité et de puissance, c'est super rare, mieux vaut se tourner vers les amplis HC pas forcement moins qualitatifs.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 16 Juil 2012 18:03

khaos974 a écrit:Parce finalement un ampli hi fi a petit prix avec un minimum de fonctionnalité et de puissance, c'est super rare, mieux vaut se tourner vers les amplis HC pas forcement moins qualitatifs.

Un ampli HC embarque plus d’électronique, et comme c'est souvent le cas avec les appareils plus complexes et plus polyvalent, ils sont souvent moins performants pour un domaine donné. (et plus souvent sujets aux pannes, également) Les amplis HC seront ainsi rarement très bon en Hi-Fi, à moins de taper dans du HDG qui coûte forcément cher... Par contre en stéréo, un ampli Hi-Fi fera bien le boulot, même pour regarder la téloche, PS3, un DVD, ce sera déjà le jour et la nuit par rapport aux enceintes de la TV ou une barre de son clairement à éviter. Donc pour rester en 2.0, moi aussi j'aurai tendance à conseiller de rester sur un bon petit ampli Hi-Fi + 2 biblios.
Eldem
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Jan 2010 0:49
Localisation: A l'ouest
  • offline

Message » 16 Juil 2012 18:28

khaos974 a écrit:Parce finalement un ampli hi fi a petit prix avec un minimum de fonctionnalité et de puissance, c'est super rare, mieux vaut se tourner vers les amplis HC pas forcement moins qualitatifs.


+ 1 avec Khaos

Parfois même plus qualitatifs... pour un prix moindre.

A quoi j'ajouterais que si l'on désire introduire un amplificateur dans une chaine audio vidéo comprenant un téléviseur, et éventuellement, une box, un tuner satellite, un décodeur canal + : il n'est pas mauvais d'avoir des entrées numériques optiques... elles évitent des problèmes récurrents de boucles de masse (ça n'empêche pas de devoir mettre souvent un coupe-courant sur la descente d'antenne).

Sans compter, évidemment, que depuis pas mal de temps maintenant, nombre d'intégrés HC des grandes marques japonaises délivrent un son en stéréo qui est excellentissime...

Et j'ai de quoi comparer à la maison entre hifi et HC... et je suis toujours très étonné par la qualité sonore délivrée par les petits Yamaha HC que j'ai pu croiser sur mon chemin d'audiophile.

Par exemple :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... in=1453284
Ou celui-ci :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... itane.html

http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... mode=model

Notre ami aura en plus, le progrès moderne et des réglages optimisés qui rendent quelque peu obsolètes, voire pire, les amplis stéréo hifi qui sont dans les prix que tu t'es fixé. Quand on a goûté aux joies de l'égalisation intégrée, il est difficile de revenir en arrière, quand bien même, elle est automatique...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 16 Juil 2012 19:09

Eldem a écrit:
khaos974 a écrit:Parce finalement un ampli hi fi a petit prix avec un minimum de fonctionnalité et de puissance, c'est super rare, mieux vaut se tourner vers les amplis HC pas forcement moins qualitatifs.

Un ampli HC embarque plus d’électronique, et comme c'est souvent le cas avec les appareils plus complexes et plus polyvalent, ils sont souvent moins performants pour un domaine donné. (et plus souvent sujets aux pannes, également) Les amplis HC seront ainsi rarement très bon en Hi-Fi, à moins de taper dans du HDG qui coûte forcément cher... Par contre en stéréo, un ampli Hi-Fi fera bien le boulot, même pour regarder la téloche, PS3, un DVD, ce sera déjà le jour et la nuit par rapport aux enceintes de la TV ou une barre de son clairement à éviter. Donc pour rester en 2.0, moi aussi j'aurai tendance à conseiller de rester sur un bon petit ampli Hi-Fi + 2 biblios.


Sauf qu''un ampli HC, c'est de la très grande série, Yamaha achète des condos par millions, rentabilise sa R&D sur trois douzaines de modèles, adapte la technologie qu'il utilise dans ses modèles pro pour les modèles HC, rentabilise sa chaine de montage en la faisant tourner 24h/24, 365 jours par ans...

Au final, il y autant de technologie dans un HC Yamaha qu'un ampli hi-fi de prix équivalent, même si on s'en tient strictement à la partie amplification stéréo.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 16 Juil 2012 21:48

khaos974 a écrit:Parce finalement un ampli hi fi a petit prix avec un minimum de fonctionnalité et de puissance, c'est super rare, mieux vaut se tourner vers les amplis HC pas forcement moins qualitatifs.

Non, c'est pas super rare... Un seul exemple, un tit Marantz PM5004, pas cher, qualitatif, récompensé, du bon matos quoi... :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 16 Juil 2012 23:23

Concernant les amplis proposés ci dessus , ils rentrent pil poil dans mon budget, et devraient répondre à mes besoins, si j opte pour un ampli A /V :-)

En parcourant le forum j ai découvert les focal sib qui ont l air d avoir une bonne réputation, ça dépasserait mon budget de
départ mais si ça vaut le coup je peux patienter un peu, le temps de trouver le budget. Comment s en sortent elles en hi-fi ? Mais je pense que je préférerai rester sur un bon système stéréo

Pour le moment je ne suis pas très avancé mais en tout cas j en apprends beaucoup grâce à vous, merci. :ohmg:
sup35
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Juil 2012 13:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma