Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebop, Sergio-22, smalah, xathrepsy, yoli et 115 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix Cambridge ou Rotel

Message » 15 Juil 2012 9:44

Bonjour à vous,

Nouveau sur ce forum je souhaiterais avoir vos conseils sur le choix suivant : je souhaite prendre une platine réseau avec un budget pouvant aller jusqu'à 1000€ maxi, au niveau de ma musique je souhaite lire mes morceaux en FLAC stocké sur mon NAS et/ou sur disque USB. Je souhaite aussi écouter les radios via Internet. Au niveau de mon installation j'ai un HC Cambridge 650R + Enceintes Kef IQ70.

Par rapport à ce budget mon choix s'oriente sur 3 produits pour le moment :

* Rotel RDG 1520
* Cambridge Stream Magic 6
* Cambridge Sonata NP 30

D'un point de vue technique les deux premiers ont le même convertisseur N/A, qui est meilleur que le NP 30.

Quelqu'un a-t-il déjà testé ou possède le Rotel ?

Que pouvez-vous me conseiller : un de ces trois produits ou une autre marque ?

Merci pour vos conseils

Fred
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 15 Juil 2012 18:25

Une Squeezebox Touch correspond à ton cahier des charges, et c'est 300€ PPI. :idee:
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 15 Juil 2012 21:03

Merci pour l'information... :) ...après avoir regardé un peut le produit : il faudrait que je passe par la sortie numérique ou le convertisseur N/A de mon ampli est meilleur selon toi ?

tu as la Squeeze Box Touch ?
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 15 Juil 2012 22:27

Le DAC de la Touch est loin d'être mauvais, mais je te conseillerai plutot de passer de passer par la sortie numerique de la Touch pour rentrer dans ton Cambridge. Il est censé avoir un DAC qualitativement supérieur.

Si ton NAS est un Synology ou un QNAP tu pourras activer le squeezebox server qui apporte des possibilités supplementaires à la Touch. Si tu veux en savoir plus sur la Touch, il y a un topic qui lui est dédié avec plus de 400 pages : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1181&t=29917863

Et pour répondre à ta question, oui j'utilise des Touch sur mes installations. Voir mon profil. Cela fait plusieurs années que j'ai arrêté les platines CD. Je suis uniquement en dematerialisé : mes CD rippés en FLAC, les radio par Internet (bien pour le choix, moins bien pour la qualité) et abonnement deezer premium. Tout cela etant géré par la Touch, commandée soit depuis sont ecran, soit depuis la telecommande, soit depuis un iphone/ipad.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message