Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Google Adsense [Bot], Nonosax, zalem et 152 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-1912

Message » 09 Juil 2012 16:33

Bonjour à tous.

Je suis très intéressé par ce Denon 1912 et j'ai une question qui pourra paraitre assez bête mais tant pis je me lance. Je n'ai pas l'habitude de cette nouvelle génération d'ampli qui gère le HDMI et qui en fait un centre de commutation des sources. Mon vieil Harman Kardon AVR 230 ne connait pas ce genre de bidules réseau, DTS-HD, Dolby True HD, Airplay etc... Il est costaud mais trop vieux. :oldy:
ma question est la suivante, vu que toutes les sources (image et son)transitent via l'ampli en HDMI, a t-on la possibilité de regarder une source sur la TV et d'en écouter une autre sur l'ampli ? Petit exemple pour être plus explicite, puis-je jouer à la PS3 en entendant le son de mon jeu sur ma TV et écouter de la musique en même temps depuis la source airplay ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses. :D
edenkoncept
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:49
  • offline

Message » 11 Juil 2012 9:01

Bonjour,

Ce n'est pas du tout idiot comme question, mais je pense que cela n'est pas possible.

A vrai dire, je n'ai même pas essayé l'airplay en essayant de regarder la télé. Généralement le son que tu as est celui du device que tu choisis. L'airplay est un peu à part. Je vais essayer de te confirmer cela rapidement.
manolo75012
 
Messages: 56
Inscription Forum: 27 Fév 2008 12:10
  • offline

Message » 11 Juil 2012 17:38

Merci Manolo pour ta réponse.

Bon ça y est, j'ai craqué, je l'ai. Mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer un peu comment fonctionne le "passthrough" ? Parce que ça bloque un peu au niveau de mon instal et je me demande si je vais pas le ramener pour un 1713. Mais si j'ai le même problème ça ne sert à rien. Moi ça peut m'arriver de mettre la TV (uniquement ADSL sur freebox V6) et d'écouter de la musique en même temps.
Par contre, niveau son, sur mes Alumni Mordaunt-Short c'est superbe. :love:
edenkoncept
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:49
  • offline

Message » 11 Juil 2012 17:50

Je pense pas qu'un 1713 fera mieux. Si tu veut regarder la télé d'une part et écouter de la musique avec ton ampli d'autre part, il faut que tu fasses un deuxième branchement direct entre ta box et ta télé (avec la péritel par exemple).
Le passthrough ça permet juste de traverser l'ampli quand il est éteint, pas quand il fait autre chose...
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juil 2012 13:05

GeorgeCulasse a écrit:Je pense pas qu'un 1713 fera mieux. Si tu veut regarder la télé d'une part et écouter de la musique avec ton ampli d'autre part, il faut que tu fasses un deuxième branchement direct entre ta box et ta télé (avec la péritel par exemple).
Le passthrough ça permet juste de traverser l'ampli quand il est éteint, pas quand il fait autre chose...


Merci.

Au moins je suis fixé. De toute façon j'en suis tout de même content. Je l'ai acheté pour sa qualité sonore et il remplit le contrat.
Quelqu'un peut-il m'expliquer le mode pass-through succinctement? Je veux juste laisser la freebox en passtrough par défaut pour avoir la TV même ampli éteint.
edenkoncept
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:49
  • offline

Message » 12 Juil 2012 13:26

Je reviens un peu sur ce que j'ai dit précédemment, il y a dans le menu d'affectation des entrées un réglage qui s'appelle "Select.vidéo" où on peut apparemment afficher la video d'une autre source que celle sélectionnée. Je n'ai pas testé, mais ça pourrait correspondre à ce que tu cherchais.
Pour le passthrough, il faut activer l'HDMI Contrôle dans le menu Config.HDMI. Ensuite il faut que tu sélectionne dans "Source veille" l'entrée HDMI sur laquelle est branchée ta freebox.
Par contre, la consommation en veille est plus importante quand l'HDMI Contrôle est activé.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juil 2012 14:31

Génial. Merci pour ces infos. Je suis pressé de tester ça du coup. Vivement ce soir !!!!! :D :D :D
edenkoncept
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:49
  • offline

Message » 15 Juil 2012 23:25

J'ai un souci avec mon ampli. Il a beaucoup de mal à afficher le menu Net/USB sur la sortie HDMI de la TV. Je suis obligé de rebooter ( en enlevant la prise de courant) pour le faire apparaître. Aucun autre problème avec les autres entrées, le menu est là. Là impossible d'afficher les radios, l'iPod ou iTunes. Navigation impensable sans l'aide de l'affichage TV. Y a t-il une config particulière à faire ? Est-ce un but connu ? Ou y a que moi ?
Merci pour vos réponses. J'en peux plus. :grr:
edenkoncept
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:49
  • offline

Message » 23 Juil 2012 17:01

Bonjour,

J’étais parti sur le Pioneer VSX-921 et maintenant j'hésite avec le Denon pour principalement en utilisation cinéma avec des KEF Coda 7, bon choix ?
merci
Freudon
 
Messages: 130
Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46
  • online

Message » 25 Juil 2012 19:06

Bon finalement je pense prendre le 1713 au lieu du 1912, je peux l'avoir à un bon prix et il semble pas mal d'après certains site.
Même si il possède moins de prise de toute façon je vais tout passer en HDMI, et puis le prise HDMI en façade est vraiment un plus. :lol:
Freudon
 
Messages: 130
Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46
  • online

Message » 26 Juil 2012 10:52

ou peut on le trouver l'AVR1912 pour moins de 400 euros en ce moment?

Merci par avance pour vos retours
frederic_jean
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Juin 2006 22:53
  • offline

Message » 26 Juil 2012 13:14

Regarde sur un moteur de recherche de prix, le plus dur c'est de le trouver en stock, le prix est de moins de 400 €.
Freudon
 
Messages: 130
Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46
  • online

Message » 26 Juil 2012 15:55

Même à la FNAC il est en dessous : http://recherche.fnac.com/Search/Search ... 26135427:s

Les autres vont s'aligner très vite.

A+
manolo75012
 
Messages: 56
Inscription Forum: 27 Fév 2008 12:10
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 14:16

Est-ce que quelqu'un sait comment accéder à l'interface web de l'ampli ?

D'avance merci.
edenkoncept
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:49
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 22:30

edenkoncept a écrit:Est-ce que quelqu'un sait comment accéder à l'interface web de l'ampli ?

D'avance merci.


Tout simplement, http://AdresseIPdeTonDenon

Si tu parles de l'interface de config (non documentée) qui permet de faire des sauvegardes notamment...
http://AdresseIPdeTonDenon/SETUP/f_setup.asp
David-74
 
Messages: 179
Inscription Forum: 10 Jan 2009 20:08
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message