Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xav83 et 60 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (L') Immortel (Jean Reno) - et DVD

Message » 19 Oct 2010 20:37

Ici c'est le forum technique : vous pourriez vous déchainer sur le forum cinéma. :lol: :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Oct 2010 20:41

LINK1976 a écrit:
ptit_jo a écrit:2/10

on y a presque cru ton troll bien poilu :lol: :lol:

Prend ton BR retourne le et regarde la case réalisateur: bon ok sa commance par la même lettre mais quand même... :roll:

Tout sa pour faire un monologue puant sur Besson :lol:

Tu es bien naif, tu crois en plus que j'ai depensé 1 € pour ça, je sais très bien qui a realisé ce "film", je dis Besson car en fait il a pondu un synopsis et un mode operatoire pour chaque genre de films, 1 pour les animés, 1 pour les films "ado" etc...
Je m'excuse il faut connaitre un peut le cinema, quand tu auras vu la moitié des classiques qu'il pille tu viendras discuter avec moi et d'ailleurs je pense que tu ne regarderas plus ce genre de film. :wink:


pourquoi tu as perdu ton temps à le regarder ce film alors ? pour pouvoir vomir ta prose en te disant "tiens je l'ai bien pourri ce film"? ça me sidèrera toujours ça...... en plus celui là c'est loin d'être le pire quand même.
le top étant de dire " je pense que tu ne regarderas plus ce genre de film." alors que tu l'as regardé malgré ta connaissance aiguisée du cinéma. :mdr: :mdr:

en effet c'est du bon troll :mdr:

EDIT: désolé opbilbo :oops:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 19 Oct 2010 21:05

C'etait un prêt et j'ai regardé 30mn, cela m'a suffit, aucune surprise, toujours le même modus operandi chez Europa Corp. Effectivement plus aiguisé que toi, cela ne fait aucun doute!
Mode hs off!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 28 Déc 2010 4:45

hyperdéçu de ce film ...
pourtant j avais adoré la boite noire ... mais c est franchement du grand n' importe quoi ... rien n' est crédible ... il as voulus faire un polar revival ... vu que c est la mode actuellement ...
et la on n' est presque dans la comédie au 8ème degré ...
note : - 3
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 29 Déc 2010 6:05

bonjour
pour moi c'est l'inverse, j'ai détesté "la boîte noire" et j'ai bien aimé l'immortel. Du reste, j'ai trouvé le son et l'image au top. Comme quoi, les goûts et les couleurs... :wink:
bonnes fêtes à tous
Serge
moulinos
 
Messages: 188
Inscription Forum: 22 Nov 2005 7:38
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 29 Déc 2010 15:08

moulinos a écrit:bonjour
pour moi c'est l'inverse, j'ai détesté "la boîte noire" et j'ai bien aimé l'immortel. Du reste, j'ai trouvé le son et l'image au top. Comme quoi, les goûts et les couleurs... :wink:
bonnes fêtes à tous
Serge


Et ben on est sauvés alors...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 16 Juil 2012 5:23

L'Immortel

Image

Audio : Français : DTS-HD Master Audio 5.1

Sous-titres : Anglais.

Visionné l'édition FR en VF.

Un excellent transfert très riche en couleurs et très détaillé. La chaleur de la Provence est bien retranscrite, le côté sombre des scènes ensanglantées également. Juste quelques légères faiblesses parfois dans les passages sombres, mais vraiment rien de méchant. La piste HD MA 5.1 est redoutable d'efficacité. Très bien spatialisée, avec une BO très bonne et surtout très bien arrangée. Les basses sont bien présentes et puissantes. Le passage de la fusillade en début de film est vraiment une merveille pour les surrounds notamment.

Image pour l'image.

Image pour le son.


Un bon polar à la française, mené par un Jean Reno fidèle à lui-même, charismatique à souhait et avec la gueule de l'emploi. Un casting plutôt très bon, hormis peut-être Kad Merad qui n'a pas l'air à son aide dans son rôle de gangster sans pitié. Richard Berry réalise ici un film agréable, bien mené et qui ne nous ennuie pas. Comme quoi, le cinéma français peut aussi faire de bonnes choses dans cette catégorie d’œuvre !

Image pour le film.
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 26 Nov 2020 14:09

Film disponible sur Netflix. Je l'ai regardé sans vraiment y croire. Mais Reno et moi, depuis le Grand Bleu et Nikita, c'est une histoire commune que j'apprécie. C'est une grande gueule cassée. Un acteur à part capable de jouer la comédie ou le pire truand tout en restant crédible.

Pour le reste, je n'ai pas cru un instant au scénario improbable et sans la moindre once d'intelligence. On dirait un auteur français qui tente de faire un scénario à l'américaine sur fond d'une mafia qui ne ressemble à rien. Kad Merad force trop son caractère mais son côté gentil ressort trop. Sa voix trop forcée façon Echtebest ne lui va pas et le background de son personnage semble rédigée comme une caricature. Il n'aime pas les microbes, il joue au malade imaginaire... mais rien ne va au fil du film. Marina Foïs, pourtant excellente comédienne est à l'identique, servie par une caricature de personnage. Un époux forcément tué par la mafia pour créer un lien. Mais surtout des dialogues pondus par une personne qui ignore qu'il y a une différence entre un texte récité et des propos parlé et sortis de la bouche d'un flic. Ils tentent de faire du Audiard mais c'est plus du Cabu. Exemple avec le gars qui sort ses hémorroïde et l'autre qui répond 'j'ai vérifié'. C'est un sketch des Nuls ? Ce sont principalement ces dialogues mauvais qui imposent un mauvais rythme à de nombreuses scènes. Au final, c'est le gamin qui s'en sort le mieux.

Niveau image, c'est du cinéma de papa. C'est propre. Mais souvent illisible dans les scènes d'actions. Et pour les courses poursuite on se croirait revenu au temps du Corniaud avec les acteurs penchés par une fenêtre alors que la voiture enchaine les virages. Sans parler de Jean Reno, diminué Physiquement qui s'enfuit en moto comme un gamin et enchaine les cabrioles. En plus, au lieu de profiter de sa moto pour prendre un chemin de traverse il ne fait que couper des virages et se retrouve devant les autres à chaque fois. Ridicule.

Seule la bande son sauve un peu le film. Mais sur Netflix les voix sont presque étouffées. Difficiles à comprendre parfois.

Bref, quand je compare à un film d'Olivier Marschal, c'est ici Shériff fait moi peur. Mais pas un vrai film de mafia. C'est sans surprise. Sans talent. C'est juste bon pour Jean Reno.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message