Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Driggs et 46 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Conseil d'achat Carte Mère et Processeur

Message » 15 Juil 2012 15:40

Bonjour à tous,

Mon PC de bureau besoins d'être actualisé. Etant largué par le matos actuel qui évolue tellement vite, j'aurai besoins de votre aide pour choisir une nouvelle carte mère et dans doute un processeur.

Vous allez me dire "pourquoi poster sur un forum de Homecinéma pour un PC de bureau ??" Effectivement cela peu paraître étrange, mais c'est le seul forum en qui je fais confiance ! J'ai toujours eu de bons conseils ici, que ce soit pour la télé ou mon ampli, ou encore pour mes PC :D

Donc si vous pouvez m'aider, voici ce dont j'ai besoins :
J'ai pas encore de budget établit, je cherche simplement la performance et la fiabilité.

Mon PC actuel :
- Windows Seven 64Bits
- CPU : Phenom 9500 Quad-Core 2.2GHz
- RAM : 2x 2 Go Corsair XMS2 CM2X2048-6400C5 DDR2-800 SDRAM(5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-13 @ 270 MHz)
- CM : Gigabyte GA-MA790X-DS4
- CG : HIS ATI Radeon HD5770 1Gb Crossfire
- DD : SSD 128Go : SAMSUNG SSD 830 Series ATA Device
- HDD Seagate 500Go : ST3500320NS ATA Device
- CS : Intégrée : Realtek ALC889A @ ATI SB600 - High Definition Audio Controller
- ALIM : Cooler Master Silent Pro Gold - 700W

Pas besoins de Carte Graphique intégrée car je vais récupérer mon ancienne CG.
Par contre une Carte Son intégrée de bonne qualité.
Il me faut beaucoup de fiches USB, et tant qu'à faire des USB 3.0
Question RAM, je ne sais pas encore quoi faire. Là j'attends vos conseils. J'ai actuelle les 4Go de ma signature, mais je suppose que je devrait en rajouter voir les remplacer.
Question µP je suppose que je devrais remplacer l'actuel, car malgré ses 4 coeurs, c'était un bas de gamme.

Utilisation de mon PC : essentiellement bureautique, video et musique, rarement des jeux.

merci d'avance !



[EDIT] j'ai trouvé ça :

Processeur intel core i5 3570k

Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H

Barrette Mémoire Corsair XMS3 4 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 16 Juil 2012 8:45

A la lecture de ta config actuelle et voyant l'utilité que tu fais de ce PC (bureautique, lecture vidéo et musique), j'ai des doutes sur l'intérêt de le changer !

Ta carte vidéo étant largement suffisante pour du 1080p, ton processeur n'a pas besoin d'être changé.
4 GO de mémoire c'est largement suffisant pour ton utilisation ; là encore, pas de changement à effectuer selon moi.
Après disons que si tu veux du top qualité en son, tu peux investir dans une carte son haut de gamme et investir dans un plus gros disque dur de stockage si tu en as besoin.

Je laisserai les personnes plus compétentes en la matière te conseiller une bonne carte son.

Bien sûr ceci n'est que mon avis :wink:
numa001
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mar 2012 8:11
  • offline

Message » 16 Juil 2012 14:44

Je préfère changer de config car pour certains trucs il est quelque fois limite. De plus il tourne 24h/24 et commence à vieillir.
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 30 Juil 2012 13:20

une carte son de qualiter en 5.1 ou 7.1 tu a la Xonar ST + l'extention H6.
Si tu cherche l'extension a la xonar st pour pas cher et neuve envoie moi un Mp. :wink:
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline

Message » 31 Juil 2012 15:19

Bonjour,
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi tu veux changer cette config plus qu'honorable!! Un simple changement de proc pour un Phenom X4 9950 ou un Phenom II X4 940 (puisqu'ils sont compatibles) et un changement de RAM peuvent suffire. Si besoin (ou pour le fun) un petit o/c de tout çà et c'est largement bon!!
Maintenant, si "ton budget informatique" te permet de faire mieux, effectivement, change la CM aussi.

Question : Je ne comprends pas la répartition de tes cg entre le pchc et le pc de bureau
sylvaink
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Juin 2010 22:34
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message