Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HTPC 3D 1080P 24Hz et DTS-HD Master Audio

Message » 15 Juil 2012 23:43

Peux tu étayer?
xav12r
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Mai 2012 19:57
  • offline

Message » 16 Juil 2012 12:52

Ton problème c'est de vouloir passer la vidéo par l'ampli.
Qui n'agit pas dans le process vidéo vu que t'as un PC bien équipé si j'ai suivi ^^
Tu as plusieurs sorties vidéos sur ta CG. Tu les branche en direct sur les diffuseurs. Une sur le TV l'autre sur le Projo. Et la xonar sur l'ampli.
ça devrait fonctionner comme ça.
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 16 Juil 2012 13:28

J'y ai bien réfléchi effectivement mais comment je branche la ps3, le lecteur de bluray et le tuner tv sur le vidéoproj?
xav12r
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Mai 2012 19:57
  • offline

Message » 16 Juil 2012 14:00

mmm
Doit bien y'avoir 2 entrées hdmi (au moins) sur tes diffuseurs.
Mais je comprendrais que tu n’aies pas envie de passer un 2eme cable de 12m vers ton projo :roll:
Reste la solution switch hdmi. Mais pas sur que ça soit bien transparent pour l'utilisation 3DTVplay. A essayer.
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 16 Juil 2012 14:41

C'est ça, pas envie de doubler les câbles...
Le switch ça fait un peu bidouille de mc gyver lol
Je tente la carte ATI, c'est ma dernière visite chance avant de prendre une carte nvidia bas de gamme acceptant le passthrought dts-hd et une carte mère avec deux ports pcie pour "switcher" d'une carte à l'autre en fonction de mon utilisation!
La aussi mac gyver mais en un peut plus techos ;-)
xav12r
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Mai 2012 19:57
  • offline

Message » 16 Juil 2012 15:49

La solution plus "tech" serait de se passer complétement des autres sources :mdr:
Perso j'utilise exclusivement le PCHC, y compris pour les BR et la TNT. Et pour les jeux c'est mieux qu'une PS3 (enfin ça, c'est plus subjectif^^)
J'ai tout bien configuré pour être entièrement piloté avec une Harmony One = perfect WAF :ane:

Bonne chance en tout cas
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 16 Juil 2012 16:05

Oui, je comprends ta réaction et ton choix.
Je joue principalement avec le PC pour la qualité graphique, mais les gosses ils ont aussi envie de jouer à leur console préférée.
C'est au matos de s'accorder à notre mode de fonctionnement et pas l'inverse non? :oldy:
Je vais tenter ATI, c'est ma dernière chance.
Bien la harmonie? Je ne connais pas!
Tu fais aussi souris et clavier en plus de remplacer toutes les télécommandes?
xav12r
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Mai 2012 19:57
  • offline

Message » 16 Juil 2012 16:47

C'est évident qu'il y'a une lacune à combler entre les constructeurs/normes/besoin de l’utilisateur et qu'avoir un PCHC 3D en source multimédia est encore un choix relativement confidentiel. (encore plus compliqué dans mon cas : j'utilise la techno 3Dvision...)

Oui la One c'est vraiment bien. Mais pour piloter un PC ça demande quand meme un peu de réflexion et quelques bonnes heures de configuration.
Je peux me passer complètement de clavier/souris. J'utilise l'écran tactile pour lancer les applications (hors activités, où elles démarrent automatiquement) XBMC, TMT5, l'explorateur windows... ça marche du feu de dieu :]
Testé et approuvé par femme et enfant. (par ex : un appui pour démarrer et configurer tout le matos, descendre l'écran et démarrer XBMC direct dans la bibliothèque dessins-animés. Plus qu'à choisir et appuyer sur ok^^)

Je garde toutefois un petit kit clavier/souris rf dans un tirroir, car pour taper du texte je n'ai encore rien trouver qui remplace de manière valable le clavier.


Sinon concernant la 680, j'ai lu par ci par la qu'elle bitstreamait bien l'audio HD. Avec quelques problèmes parfois, selon l'ampli. (la configuration du soft de lecture saute quand l'ampli est eteint, par ex...)
Mais il y'a peu de retour pour le moment.
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 16 Juil 2012 19:11

Ça à l'air sympa comme solution la "one", il faudrait que je test chez quelqu'un pour me faire une vraie opinion.
J'ai encore des doutes pour la Gtx680 et sa possibilité de gérer les flux audio hd... T'as des sources? De plus la gtx580 suffit largement à tout faire tourner en full hd
C'est rageant parfois d'être un pionnier et de ne pas trouver la solution à nos objectifs :zen: (en même temps quand ça marche ça fait plaisir :thks: !)
xav12r
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Mai 2012 19:57
  • offline

Message » 16 Juil 2012 21:24

Pour avoir eu la gtx580 c'est certain pas de bitstream HD, même si ça fait longtemp que je n'utilise plus le bitstream et que je préfère l'EMU, après ça dépend de l'ampli que l'on peut avoir derrière mais ce type de cartes sons au même titre que la xonar offre bien plus de possibilités de traitement qu'un ampli classique ou haut de gamme
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 16 Juil 2012 21:48

@ xav12r

j'ai lu que la maturité des pilotes de la 7970 au niveau audio est loin d'être suffisante.
Mais alors pour te dire oû ...

sinon

_le choix par le pilote windows de la sortie vidéo entre le projo et l'écran c'est la bonne solution.
tu envoies le son par la carte graphique ( ce qui te permettra de comparrer les DAC au cas oû tu t'emmerdes :) )
tu connectes les périphs de bas niveau console etc ... sur l'ampli qui lui est relié sur ta télé, si tes gosses commencent à râler c'est qu'ils sont assez grand pour comprendre que jouer avec un pc c'est mieux ^^


LA solution pourrait être d'utiliser des drivers ou un firmware modifié pour ta carte.
Mais c'est direction Guru3d tu y trouvera certainement un fou qui à une partie des solutions, et tu devra beaucoup réfléchir pour finaliser le travail.
Pour illustrer les trucs de malades qu'il faut faire parfois, j'ai mis deux jours pour comprendre comment fairepour jouer à crysis en 1080p60hz

Perso j'ai monté une brute pour le jeu, du coup je me sert d'un dinovo edge et d'une g700 de logitech, un simple smartphone permet de piloter powerdvd12.
Je vais jeter un oeil chez les ricains pour voir si quelqu'un à la solution à ton problème.

[edit] en fait c'est un bête problème de licence, nvidia ne paye pas, donc si tu utilises un lecteur type powerdvd ça devrait aller, mais uniquement si tu utilises un FHD soit 1080p60, avec un 16/10 c'est mort
terib.nunu
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Fév 2008 17:47
  • offline

Message » 16 Juil 2012 22:15

Effectivement les pilotes pour le chipset son des CG HDxxxx sont soit ceux fournis par AMD soit ceux fournis par Realtek.
Et il n'y en a pas un meilleur que l'autre!
Sur ma HD6850 il arrive que le son ne parvienne pas jusque l'ampli... du coup je switche entre les deux. Mais bon globalement ça marche quand même bien et pour tous les formats (DTS MA et autres)
Svinks
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Mai 2012 8:19
  • offline

Message » 16 Juil 2012 22:51

terib.nunu a écrit:@ xav12r

Perso j'ai monté une brute pour le jeu, du coup je me sert d'un dinovo edge et d'une g700 de logitech, un simple smartphone permet de piloter powerdvd12.
Je vais jeter un oeil chez les ricains pour voir si quelqu'un à la solution à ton problème.

Merci c'est sympa de se donner du mal pour moi :ohmg:

terib.nunu a écrit:[edit] en fait c'est un bête problème de licence, nvidia ne paye pas, donc si tu utilises un lecteur type powerdvd ça devrait aller, mais uniquement si tu utilises un FHD soit 1080p60, avec un 16/10 c'est mort

Le truc c'est que la 3d avec son HD c'est pire que du FHD 1080p60hz, sans HDMI 1.4 t'es ba*sé!

Effectivement des drivers bidouillés récupérant ceux des cartes GTX560 ou 540 compatibles avec le son HD en passtrought peuvent finalement faire fonctionner la GTX580 comme il se doit (en passant outre les accords de licences que Nvidia à passé ou non avec les propriétaires du format DTS-hd ou Dolby True Hd)
Bref l'idée est bien là et tu as raison de l'évoquer (je n'y ai pas pensé) mais le tout est de savoir ou habite ce "savant fou" :ohmg: :ko: :thks: :oldy:
xav12r
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Mai 2012 19:57
  • offline

Message » 16 Juil 2012 23:15

je me suis mal exprimé.

si tu ne choisis pas une résolution standard FHD (on est d'accord que le hd tout court tu t'en fout un peu) alors le passtrought va merder.
donc si tu utilises un 1080p comme réso 3d ou pas ça va marcher.
une résolution exotique va faire merder le hdcp qui est un drm dont le seul but est de faire chier son monde pour qu'on achète les droit de la licence, bref c'est un péage de plus sous couvert de droit d'auteur qui n'emmerde que ceux qui achètent ... :grr:

en gros nvidia ne paye pas la licence vu que de leur point de vue c'est plutôt au lecteur de raquer pour ça.
bref essaie avec powerdvd ça devrais rouler.

@svinks
les drivers "finaux" des "vieilles" 58xx devraient coller vu que les 69xx sont des 58xx renommées (les mêmes c'est pour celà qu'ils sont passés de 8xx à 9xx), tu peux les trouver sur les sites des constructeurs.
perso j'en ai deux qui roulent au poil et qui sont plus puissante en crossfire qu'une 7970
terib.nunu
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Fév 2008 17:47
  • offline

Message » 17 Juil 2012 0:26

Merci terib.nunu mais si c'était si simple que de passer par powerdvd, ça serait résolu depuis fort longtemps :grad:
La seule solution pour que ça fonctionne, et c'est toi qui l'as proposé, c'est de trouver un mec qui bidouille les drivers pour que ma GTX580 accepte le passthrought dts - hd :charte: :ohmg:
xav12r
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Mai 2012 19:57
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message