Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adhara, Julididou, LE PALMIER MAUDIT, Pololo et 44 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Absolue Créations : le futur Sosna Kubala français ?

Message » 16 Juil 2012 17:13

hifilink a écrit:Bonjour David

Quel est le reste de votre config, il n'y a pas justement un element qui met les aigus en avant ?
Car les Ul tim sont loin d'etre agressifs, mais tres neutres avec de timbres superbes, en meme temps le secteur c'est bien pour finaliser une installation, il faudrait que vous puissiez les écouter en HP et modul


+1
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 16 Juil 2012 17:16

fredicol a écrit:
hifilink a écrit:Bonjour David

Quel est le reste de votre config, il n'y a pas justement un element qui met les aigus en avant ?
Car les Ul tim sont loin d'etre agressifs, mais tres neutres avec de timbres superbes, en meme temps le secteur c'est bien pour finaliser une installation, il faudrait que vous puissiez les écouter en HP et modul


+1


Justement, j'en suis à la finalisation :wink:

Sinon répondu précisément dans mon précédent message :D

J'ajoute que les Acrolink en HP et Vovox Sonorus en modulation ont été choisi après confrontations face à une 30aine de produits. Tous tarifs (de 0 à 5000€), toutes technos.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 21 Sep 2012 5:15

fredicol a écrit:Le câble secteur pour Devialet ! J'y suis un peu pour qqch ! ;-) Un énorme bravo à Alain et Christophe s'ils lisent ces lignes... :D


Oui un grand bravo aux concepteurs Absolue Creations !

le câble secteur "spécial Devialet" et "spécial source" sont une tuerie :o :love:

Edité non conforme à la charte. Pas de retape de la part des pros svp.

Les cr d'écoute doivent être un minimum circonstanciers.( cf charte)

Merci

Noir.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 21 Sep 2012 7:35

Edit
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Sep 2012 10:11

Home Audio Selection a écrit:
fredicol a écrit:Le câble secteur pour Devialet ! J'y suis un peu pour qqch ! ;-) Un énorme bravo à Alain et Christophe s'ils lisent ces lignes... :D


Oui un grand bravo aux concepteurs Absolue Creations !

le câble secteur "spécial Devialet" et "spécial source" sont une tuerie :o :love:

Edité non conforme à la charte. Pas de retape de la part des pros svp.

Les cr d'écoute doivent être un minimum circonstanciers.( cf charte)

Merci

Noir.

:mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Sep 2012 11:22

Home Audio Selection a écrit:
fredicol a écrit:Le câble secteur pour Devialet ! J'y suis un peu pour qqch ! ;-) Un énorme bravo à Alain et Christophe s'ils lisent ces lignes... :D


Oui un grand bravo aux concepteurs Absolue Creations !

le câble secteur "spécial Devialet" et "spécial source" sont une tuerie :o :love:

Edité non conforme à la charte. Pas de retape de la part des pros svp.

Les cr d'écoute doivent être un minimum circonstanciers.( cf charte)

Merci

Noir.


OK,

même si je pourrais très précisément détailler les apports que j'ai jugé très significatifs, ce seront les clients qui en parleront le mieux et qui seront de toute façon perçus ici comme les plus crédibles ... alors ils sont invités à demander un essai et à ensuite venir témoigner.

Bien cordialement :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 21 Sep 2012 11:36

Bonjour,

J'ai constaté que nos appareils étaient plus ou moins sensible au câble secteur qui les alimentent.
Le plus ou moins peut dans des cas très particuliers amener à concevoir un câble spécifique à un appareil. C'est ce qu'on fait les concepteurs d'Absolue Creations pour le Devialet. Cela peut dépendre des technologies utilisées dans ces appareils, alimentation à découpage, alimentation haute tension...). La puissance requise par l'appareil, d'après ce que j'ai constaté, importe peu.

Où je suis plus perplexe et demande à écouter, c'est un câble spécial sources (CD, LP, ORDI...) compte tenu de ma dernière remarque sur la puissance.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 21 Sep 2012 12:44

"Les membres du fan club sont demandés a la rédaction des comptes rendu d’écoutes"
Quelle farce :mdr:
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 21 Sep 2012 13:11

toujours autant de Trolls sur ce forum de câbles. C'est marrant qu'ils se sentent obligé de poster sur des fils qui ne les intéressent absolument pas.
pierrot-d
 
Messages: 80
Inscription Forum: 23 Sep 2002 8:36
Localisation: 44
  • offline

Message » 21 Sep 2012 13:39

legato a écrit:Bonjour,

J'ai constaté que nos appareils étaient plus ou moins sensible au câble secteur qui les alimentent.
Le plus ou moins peut dans des cas très particuliers amener à concevoir un câble spécifique à un appareil. C'est ce qu'on fait les concepteurs d'Absolue Creations pour le Devialet. Cela peut dépendre des technologies utilisées dans ces appareils, alimentation à découpage, alimentation haute tension...). La puissance requise par l'appareil, d'après ce que j'ai constaté, importe peu.

Où je suis plus perplexe et demande à écouter, c'est un câble spécial sources (CD, LP, ORDI...) compte tenu de ma dernière remarque sur la puissance.

Patrick


ce que je peux dire, c'est qu'avec le câble "spécial source" de Absolue Créations pour le moment branché simplement sur un Transport (Accustic Arts Drive II Reference), cela a fait faire un bon énorme au systeme sur lequel ce transport était branché (bande passante bien plus étendue, notamment avec un grave bien plus profond, plus d'aération, une écoute plus apaisée / matérialisée, plus de densité et un équilibre tonal mieux réparti, plus aucune dureté / stridentes, ...)
autres essais à suivre également sur différents DACs ...
bien cordialement :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 21 Sep 2012 13:41

également une sensation d'avoir bien plus d'énergie ... mais justement mieux maîtrisée 8)
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 21 Sep 2012 13:57

Home audio sélection

Je ne doute absolument pas de votre ressenti sur l'apport de ce câble spécial sources, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce même câble ne serait pas adapté aux autres appareils comme un ampli ou un pré-ampli.
Personnellement mes nombreux essais m'ont confirmé qu'un câble secteur amenant une amélioration significative sur un appareil en amène aussi sur les autres. A une restriction prêt, les appareils contenant des alimentations à découpage où le résultat est aléatoire.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 21 Sep 2012 13:59

Il n'y a rien à comprendre. Le ressenti subjectif fait loi. A partir de là, on raconte ce que l'on veut. Tu devrais savoir cela. C'est la section câbles ici.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Sep 2012 17:06

Home Audio Selection a écrit:ce que je peux dire, c'est qu'avec le câble "spécial source" de Absolue Créations pour le moment branché simplement sur un Transport (Accustic Arts Drive II Reference), cela a fait faire un bon énorme au systeme sur lequel ce transport était branché (bande passante bien plus étendue, notamment avec un grave bien plus profond, plus d'aération, une écoute plus apaisée / matérialisée, plus de densité et un équilibre tonal mieux réparti, plus aucune dureté / stridentes, ...)
autres essais à suivre également sur différents DACs ...
bien cordialement :wink:


Sans le câble "spécial source" il est vraiment pourri le transport :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 21 Sep 2012 17:33

legato a écrit:Home audio sélection

Je ne doute absolument pas de votre ressenti sur l'apport de ce câble spécial sources, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce même câble ne serait pas adapté aux autres appareils comme un ampli ou un pré-ampli.
Personnellement mes nombreux essais m'ont confirmé qu'un câble secteur amenant une amélioration significative sur un appareil en amène aussi sur les autres. A une restriction prêt, les appareils contenant des alimentations à découpage où le résultat est aléatoire.

Patrick


ce cable est donné pour etre performant sur les sources ; je l'ai donc essayé ainsi pour le moment puisque je viens de le recevoir.
je fait confiance aux concepteurs Alain et Christophe tant ils maitrisent leur sujet et tant leurs conseils se sont déjà confirmés sur les autres produits de leur gamme.
rien n'empechera néanmoins d'essayer sur autre chose pour voir (ce que je n'ai pas eu le temps de faire pour le moment ; je déroule pour le moment les tests sur mes différentes sources)

en tout cas, pour le moment ce câble a fait évoluer positivement et de manière très significative 2 systèmes au niveau sources (systèmes pourtant déjà d'un très bon niveau)

je ne rentrerais dans aucune polémique initiée par certains ;
plus de détails avec plaisir via MP ou Tél. pour les personnes intéressées par l'optimisation de leur système.

Bien cordialement :wink:
Marc
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message