Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix Casque Films/Musique

Message » 15 Juil 2012 2:26

cleriensis a écrit:va voir du côté de superlux... le rapport qualité prix est imbattable... sinon il y a grado, sr 125 ou 225 très facile à alimenter... très punchy... recommandé pour le rock et les musiques qui envoient.. donc j'imagine que pour le cinoche ça doit être pas mal. Le moins, c'est le confort, la dessus un HD598 ou un hd600 c'est optimal... mais sans ampli casque c'est moyen, même le hd598...disons que c'est dommage... mais un hd600 avec ampli casque reste mon choix de prédilection pour le cinoche, des basses charpentées et un haut du spectre un peu adouci pour ne pas fatiguer lors de longues écoutes...


Il y a un message en haut de cette page qui dit qu'il n'y a pas besoin d'ampli casque pour le HD 598. Je dois croire qui moi??
J'ai regarder les grado mais apparemment il n'aime pas du tout les basses donc sa risque d’être moyen.
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 16 Juil 2012 2:11

Le hd 598 a une impédence de 50Ohms pareil que les Grado ou autres casques donc c'est pas trop sur l'impédance que va se jouer mon choix

Petit résumé :
Bon, cela fait longtemps que je cherche un casque(Mon sujet est déjà de 2 semaines et je cherche depuis longtemps...). Je compte passer bientôt a l'acte et m'en acheter un.

J'ai surtout un modèle en vue : hd 598. Mais je ne suis pas sur de mon achat ...

Je veux regarder des films avec un très bon son sur mon ordi (avec de bonnes basses sans qu'elles soient baveuse,de bon médium pour les voix et des bon aiguës) mais aussi écouter de la musique (pitbull,david guetta, du hip-hop, pas de classique ni de rock.). Je ne le l'utiliserai pas en utilisation nomade.

Si vous avez des casques a me conseiller qui répondent a ces fonctions, faite moi en part.

Merci d'avance.
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 16 Juil 2012 8:21

Tu vas tourner en rond éternellement si tu attends l'avis "ultime", ici chacun a donné sa réponse, souvent en fonction de son expérience personnelle (c'est pour ça que certains ne jugent pas nécessaire d'avoir un ampli pour le HD 598, alors que d'autres si) ou d'après des témoignages d'un ami, de compte-rendu d'un site Internet...je pourrai par exemple moi aussi te conseiller un casque audio pour home cinema et musique (le Pioneer SE-A1000 vu ton "faible" budget), mais encore une fois ça ne restera que mon avis pour l'utilisation home cinema, surtout dans cette tranche de prix, après au final c'est toi qui décidera...donc bon.

Je serai toi, si le HD 598 te tente tant que ça, va-y achète-le, et fais-toi ton propre avis. Tu pourras toujours le retourner si ça ne te plaît pas il me semble non?
Dernière édition par Jean-Pierre le 22 Juil 2012 10:21, édité 2 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 16 Juil 2012 13:05

salut aurelien,

de ma propre expérience, le hd598 est moins facile à alimenter qu'un grado (32ohms). Avec une sortie son d'ordi tu vas être vite limité en terme de dynamique, sans rentrer dans les considérations qualitative de définition et bande passante. Je suis un peu radical, mais si on mets une centaine d'euros dans un casque il faut prévoir un budget pour acheter une carte son avec une sortie casque correcte ou le cas écheant un ampli casque dédié... audio gd en fait des pas mal pour pas trop cher avec entrée numérique (il fait dac aussi). Ton HD 598 marchera sans ampli, mais pas à sa juste valeur... et la dynamique sera à la ramasse ça c'est sur (dommage pour le cinoche non ?)... après à toi de voir !

@+

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Juil 2012 14:17

Jean-Pierre a écrit:Tu vas tourner en rond éternellement si tu attends l'avis "ultime", ici chacun a donné sa réponse, souvent en fonction de son expérience personnelle (c'est pour ça que certains ne jugent pas nécessaire d'avoir un ampli pour le HD 598, alors que d'autres si) ou d'après des témoignages d'un ami, de compte-rendu d'un site Internet...je pourrai par exemple moi aussi te conseiller un casque audio pour home cinema et musique (le Pioneer SE-A1000 vu ton "faible" budget), mais encore une fois ça ne restera que mon avis pour l'utilisation home cinema, surtout dans cette tranche de prix, après au final c'est toi qui décidera...donc bon.

Je serai toi, si le HD 598 te tente tant que ça, va-y achète-le, et fais-toi ton propre avis. Tu pourras toujours le retourner si ça ne te plaît pas il me semble non?


Je suis d'accord mais c'est tout de même une somme (pour moi) et je voulais être sur de mon achat. Après c'est sur que les gouts et les couleurs sa diffère des personnes.

cleriensis a écrit:salut aurelien,

de ma propre expérience, le hd598 est moins facile à alimenter qu'un grado (32ohms). Avec une sortie son d'ordi tu vas être vite limité en terme de dynamique, sans rentrer dans les considérations qualitative de définition et bande passante. Je suis un peu radical, mais si on mets une centaine d'euros dans un casque il faut prévoir un budget pour acheter une carte son avec une sortie casque correcte ou le cas écheant un ampli casque dédié... audio gd en fait des pas mal pour pas trop cher avec entrée numérique (il fait dac aussi). Ton HD 598 marchera sans ampli, mais pas à sa juste valeur... et la dynamique sera à la ramasse ça c'est sur (dommage pour le cinoche non ?)... après à toi de voir !

@+


Enfaite le 598 n'est pas un mauvais casque, c'est juste qu'il est dur a alimenter. Selon toi Il me faut donc une carte son ou un ampli casque. Quelles sont les cartes son ou les Ampli casque les meilleures niveau rapports qualité/prix?

Merci d'avance.
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 16 Juil 2012 14:21

La sortie son de mon portable est pratiquement meilleure qu'un audio-GD. :hehe:
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 16 Juil 2012 17:25

ben dis donc t'as un portable de compète !!!! c'est pas renversant audio-gd mais ça marche quand même mieux qu'une sortie son de portable (même qu'un macbook pro... j'ai comparé). Pour un petit prix en carte son moi perso j'aime beaucoup Echo Audio (audiofire 4 par exemple) bon convertisseurs pour le prix et sortie casque de bonne facture, en ampli..... il n'y a pas grand chose... ou alors il faut taper plus cher... idem pour les cartes sons, du côté de chez RME il y a du très bon matos (Fireface 400, babyface) mais c'est beaucoup plus cher.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Juil 2012 17:46

Ouais mais je peux mettre max 50€ soit pour un ampli, soit pour une carte son ... Ou alors il faut les 2?
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 16 Juil 2012 18:46

J'ai trouvé cette carte son qui a l'air pas mal selon les avis pour le prix : http://www.materiel.net/carte-son/asus- ... 50376.html

Je suis obligé de prendre en PCI normal pas en Express car ma Carte graphique bouche l'emplacement ...
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 16 Juil 2012 19:14

cleriensis a écrit:ben dis donc t'as un portable de compète !!!! c'est pas renversant audio-gd mais ça marche quand même mieux qu'une sortie son de portable (même qu'un macbook pro... j'ai comparé). Pour un petit prix en carte son moi perso j'aime beaucoup Echo Audio (audiofire 4 par exemple) bon convertisseurs pour le prix et sortie casque de bonne facture, en ampli..... il n'y a pas grand chose... ou alors il faut taper plus cher... idem pour les cartes sons, du côté de chez RME il y a du très bon matos (Fireface 400, babyface) mais c'est beaucoup plus cher.


La sortie son de mon MBP est clairement plus propre que celle du DAC Audio-GD que j'ai mesuré. (me rappelle plus du modèle, 3/400 euros)
Mon MBP lui mettait 10/15 dB de rapport SNR. Alors Audio-GD quand on m'en parle...

@Aurelien, le HD 598 n'est pas un casque particulièrement gourmand, il ne nécessite pas d'ampli, essayes, si tu apprécies, achètes, et surtout te prends pas la tête, ça n'en vaut pas la peine. Si un jour, tu as des euros qui trainent, il sera toujours temps d'essayer les amplis casque et de voir éventuellement si ça procure un gain appréciable.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 16 Juil 2012 19:29

khaos974 a écrit:
cleriensis a écrit:ben dis donc t'as un portable de compète !!!! c'est pas renversant audio-gd mais ça marche quand même mieux qu'une sortie son de portable (même qu'un macbook pro... j'ai comparé). Pour un petit prix en carte son moi perso j'aime beaucoup Echo Audio (audiofire 4 par exemple) bon convertisseurs pour le prix et sortie casque de bonne facture, en ampli..... il n'y a pas grand chose... ou alors il faut taper plus cher... idem pour les cartes sons, du côté de chez RME il y a du très bon matos (Fireface 400, babyface) mais c'est beaucoup plus cher.


La sortie son de mon MBP est clairement plus propre que celle du DAC Audio-GD que j'ai mesuré. (me rappelle plus du modèle, 3/400 euros)
Mon MBP lui mettait 10/15 dB de rapport SNR. Alors Audio-GD quand on m'en parle...

@Aurelien, le HD 598 n'est pas un casque particulièrement gourmand, il ne nécessite pas d'ampli, essayes, si tu apprécies, achètes, et surtout te prends pas la tête, ça n'en vaut pas la peine. Si un jour, tu as des euros qui trainent, il sera toujours temps d'essayer les amplis casque et de voir éventuellement si ça procure un gain appréciable.


J'adore ta relaxation!LOL! Le problème est que je ne peux pas tester a part à la FNAC (Val d'Europe) et samedi j'ai voulu aller a cobrason a Paris mais je suis arrivé trop tard ... J'ai voulu jeté un coup d'oeil a la FNAC de la Défense mais c'était fermé a 19h10 alors que sa devais fermé a 20h exceptionnellement pour le 14 juillet ... Et je ne vais vraiment pas souvent a Paris.

C'est pour sa que je ne veux pas trop commander et me rendre compte que c'est de la merde ...

Après si je peux l'utiliser sans carte son dédié avec le chipset de ma Carte mère , et que le son est satisfaisant, tant mieux!
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 16 Juil 2012 23:56

objectivement je ne vois pas l'interet d'acheter un HD598 pour le brancher sur un chipset son embarqué..... achète donc un Superlux à 30 €... le rapport qualité prix est imbattable....

mais ce n'est que mon avis, si tu veux te faire plaisir vas-y effectivement te prends pas la tête....

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Juil 2012 0:52

Certains disent oui, d'autres non ... Ok donc il faudrait que j'achète une carte son selon toi.
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 17 Juil 2012 1:52

Pourtant j'ai vu que la série HD 5** n'avais pas besoin d'ampli pour bien marcher! : http://forum.generationmp3.com/lofivers ... 80446.html

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-103 ... hd-598.htm
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 17 Juil 2012 2:41

La carte Son Xonar DS m'a été conseillé.Donc si je dois en prendre une, je prendrais celle la!
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message