Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung UE46ES6710

Message » 03 Juil 2012 16:49

Bonjour ,

Je viens d'acquérir le Samsung UE46ES6710 en remplacement de mon bon vieux Sony kdl W4500 .
Je souhaiterais partager avec vous vos impressions sur ce modèle et éventuellement des conseils
sur les divers réglages appropriés à cet écran .

Merci .
YarisHSD
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Juil 2012 16:39
  • offline

Message » 11 Juil 2012 0:03

Hello,
Je ne vais pas pouvoir répondre à tes questions parce que je n'ai pas cet écran, mais je pense justement l'acheter. Je suis attiré par lui surtout pour son design, mais je suis tout de même sensible à la qualité de l'écran. Quelles sont tes premières impressions te concernant ?
deffre
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Juil 2012 23:56
  • offline

Message » 14 Juil 2012 0:15

bonjour,

est ce que quelqu'un a des reglages pour le 46es6710 ?

merci
gurk
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Juil 2012 0:13
  • offline

Message » 14 Juil 2012 19:08

deffre a écrit:Hello,
Je ne vais pas pouvoir répondre à tes questions parce que je n'ai pas cet écran, mais je pense justement l'acheter. Je suis attiré par lui surtout pour son design, mais je suis tout de même sensible à la qualité de l'écran. Quelles sont tes premières impressions te concernant ?

Cela fait une semaine que je l'ai , le design est pas mal du tout .
Concernant l'image , j'ai mis le mode cinéma qui ressort pour moi le mieux .
Je ne suis pas encore entré en profondeur dans tous les réglages mais le rendu pour le moment est très satisfaisant .
Acheté chez rue du commerce en vente flash 900 euros , j'ai pris un support vogel'sTHIN 345 blanc alpine white avec ,
j'ai l'impression que ce support a été fabriqué sur mesure pour ce modèle .

le moins : Le son me parait insuffisant .
YarisHSD
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Juil 2012 16:39
  • offline

Message » 14 Juil 2012 19:14

Le manuel fourni ne présente aucune aide quant aux réglages à effectuer pour optimiser au mieux l'image .
Il faut jouer sur beaucoup de paramètres pour obtenir une image adéquate toujours subjective et propre à chacun .
Donc comme je le disais précédemment , le réglage de l'image sur "cinéma" me parait le plus appropriée en jouant
surtout sur le contraste et la luminosité .

Mes réglages :

Mode image : cinema
rétréclairage : 20
contrste : 100
luminosité : 60
netteté : 60
couleur : 65
YarisHSD
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Juil 2012 16:39
  • offline

Message » 15 Juil 2012 11:18

merci pour le retour , il y a pas mal d'options pour bien régler et il n'y a eu aucun test et reglages sur les forums :)

YarisHSD a écrit:Le manuel fourni ne présente aucune aide quant aux réglages à effectuer pour optimiser au mieux l'image .
Il faut jouer sur beaucoup de paramètres pour obtenir une image adéquate toujours subjective et propre à chacun .
Donc comme je le disais précédemment , le réglage de l'image sur "cinéma" me parait le plus appropriée en jouant
surtout sur le contraste et la luminosité .

Mes réglages :

Mode image : cinema
rétréclairage : 20
contrste : 100
luminosité : 60
netteté : 60
couleur : 65
gurk
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Juil 2012 0:13
  • offline

Message » 15 Juil 2012 13:17

j'ai essayé la 3d , je sais pas si c'est ma tv mais c'est horrible (blu ray underworld 3d nouv. ere ) rien , nada

lg avec la 3d passive fait carrement mieux et meme si c'est pas en full hd 3d .

les taches blanches partout sur la dalle une catastrophe mais rattrapable via les réglages qd mm

si qq à testé la 3d , merci de faire partager.
thomas1209
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Nov 2009 20:32
  • offline

Message » 16 Juil 2012 10:29

@YarisHSD Pas mal le coup du support blanc ! Ça me donne des idées...

Sinon, est-ce que vous avez des effets de clouding ?
deffre
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Juil 2012 23:56
  • offline

Message » 16 Juil 2012 16:22

Concernant l'image , j'ai mis le mode cinéma qui ressort pour moi le mieux .
Image
suolongxir
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Juil 2012 16:12
  • offline

Message » 17 Juil 2012 10:10

avec une mise à jour la 3d est revenu tt propre comme par magie !!!

qui a un reglage au top svp ????

merci à tous pour vos contributions
thomas1209
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Nov 2009 20:32
  • offline

Message » 17 Juil 2012 16:36

Bonjour,

Moi j'ai repris les réglages du ue55es7000 sur le site hdfever, j'en suis super content :

Réglages utilisation TNT :

Mode : Cinéma
Rétroéclairage : + 13 (comme on regarde la TNT surtout avec la salle éclairée, ce rétroéclairage peut être plus puissant qu’en utilisation cinéma, et le contraste subjectif reste excellent (même avec une petite lumière allumée, en salle obscure les noirs seront trop gris)).
Contraste : 100 ( même à 100 la courbe de luminance reste très équilibrée et les Blancs ne sont pas brûlés)
Luminosité : 47 (idem que pour le rétroéclairage, avec un salle éclairée les noirs restent denses)
Netteté : 30 (en l’absence de risque de conflit avec le traitement d’un lecteur tiers, il peut être augmenté, mais attention aux artefacts, bruit vidéo et double contour sur la TNT-SD).
Couleur : 55 (pour des couleurs un peu plus saturées qu’en utilisation home cinéma))
Teinte : V/R = 50 (la teinte est très équilibrée, il ne sert à rien de la toucher)
Nuance des Couleurs : Standard (voir Chaud 1 : la TNT nécessite une image plus froide qu’en utilisation home cinéma, pour des blancs plus blancs et non un peu teintés de jaune).
Contraste Dynamique : Non (ce paramètre doit rester désactiver, il bouche les noirs et brûle les blancs, mais il offre de bons résultats sur le Blu-ray 3D en réduisant les images fantôme (ghosting))
Nuance du Noir : Arrêt (bouche les noirs)
Espace Couleur : Auto (étonnant, mais c’est comme ça chez Samsung depuis longtemps, le mode Auto propose des couleurs plus naturelles que le mode Natif qui affiche des couleurs trop saturées. Comme vous avez pou le voir c’est sur auto que le gamut est le plus juste).
Gamma : 0 (excellent par défaut, une fois la dalle calibrée au niveau de couleurs et de la luminosité)
Filtre Bruit Numérique : Auto
Filtre Bruit MPEG : Auto
Motion Plus : Standard (compensation de mouvement CMR 800 très performante sur Standard (fluide, sans effet trop « caméscope », sans artefacts de mouvement, mais ça dépend des goûts. Si vous aimez les images très fluides, passez en mode Fluide)).
Motion Plus LED : activé (affichage 200 Hz)
mcvince79
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 20:43
  • offline

Message » 17 Juil 2012 23:36

merci à toi pour ces réglages que vais tester !!!

à bientot
thomas1209
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Nov 2009 20:32
  • offline

Message » 18 Juil 2012 7:20

Salut Thomas1209,
Peux-tu me mesurer la dimension exacte de la diagonale de la dalle de ta Tv ? Je constate que samsung parle de 116cm pour un 46" et d'autres fabricant 117cm

Merci d'avance
yahyah
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 14:08
  • offline

Message » 18 Juil 2012 8:57

salut ,

j'ai le 55 pouces et en mesurant y fait réel 138 cm image visible

à bientot
thomas1209
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Nov 2009 20:32
  • offline

Message » 18 Juil 2012 10:58

merci pour ta réponse, je n'avais pas fait attention, je pensais que tu avais le 46", c'est vraiment la taille réelle du 46" qui m'intéresse
yahyah
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 14:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message