Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix écran 46 pouces.

Message » 17 Juil 2012 13:32

Bonjour,

Heureux possesseur d'un pioneer 428xd, depuis désormais 4 ans, je suis en questionnement, à l'heure actuelle, d'opter ou non, pour remplacer mon écran. Ce qui me fait hésiter, ce sont les futurs générations d'écran 3D, qui sortiront d'ici 2 ans, sans la contrainte du port de lunettes.

Je dispose d'un budget de 2000 euros, dans l'optique d'un 46 pouces, et mon interrogation se porte sur l’évolutivité des écrans actuels, par rapport à mon pioneer.

Est il judicieux d'opter pour un changement et une évolution de mon matériel, dans les semaines qui viennent ou attendre?
Je suis conscient que la technologie ne cesse d'évoluer, mais autant choisir une phase, avec une véritable innovation.

Si vous pouvez m'aiguiller dans ma problématique, et me guider vers des modèles "Haut de gamme" avec des avis constructifs.
Concernant la marque, préférence pour sony.

Mon utilisation, est principalement des sources HD (cinéma), et un peu, de jeux vidéos (ps3).

Cordialement.
Horacle
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Juil 2012 18:37
  • offline

Message » 17 Juil 2012 13:45

Salut.
Perso, possesseur d'un 55HX920 depuis maintenant 4 mois, je ne peux te conseiller que ce modèle, vraiment impeccable! Mais concernant la version 46", je crois qu'il est touché par des problèmes d'affichage... (je ne sais plus de quelle sorte par contre... en cherchant sur le forum, tu devrais trouver).
petitphilou
 
Messages: 100
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 10:01
Localisation: La Beauce...
  • offline

Message » 17 Juil 2012 14:40

tout les haut de gammes se valent a l'heure actuelle que sa soit sony samsung, philipps... les sony actuels n'ont pas la même qualité de fabrication que ton pioneer ou même des sony il y a quelques années (le x3500 était un cran au dessus des autres téléviseurs lcd )

ou rester dans le plasma avec pana ou samsung mais là encore ça reste cheap, c'est pour ça que je vise pas le haut de gamme personnellement, à l'heure actuelle la différence ne se fait plus vraiment, il y a d'ailleurs très peu de différence en terme d'image entre un panasonic st30 et vt30 ( un peu plus contrasté, un peu plus de multimédia, un meilleurs filtre rien qui ne vaut les 700 euros de plus )

les plasma samsung je les aimes bien parce qu'ils ne sont pas aussi contrasté panasonic (sans être mauvais pour autant ) il mélange un traitement d'image moins doux que pana mais pas aussi dur et net qu'un lcd c'est vraiment entre les deux et bien calibré c'est une référence dans la colorimétrie ) mais samsung reste surtout intéressant dans les grandes diagonales (60 - 64 pouces)

pour les led la différence entre un full led et edge led... le clouding quasi sur sur edge led et en théorie absent sur un full led quand les led dynamique sont activé mais risque de blooming.

en gros pour 2000 euro:

sony hx853 (edge led )
sony hx920 (full led )
samsung es8000 ( edge led )
panasonic 50vt50 (ou plus grand mais gamme en dessous gt 50 ou st50)
samsung 51e8000 ( ou 60e6500 mileu de gamme mais 60 pouces pour - de 2000 euro )

ne connaissant pas ton recul, je n'ai pas hésité a te proposer et pour ton utilisation une fois les 3 mètre de recul atteint les 55 - 60 pouces sont envisageable.

je connais trop peu les autres marques.
Dernière édition par majinbuu1 le 17 Juil 2012 19:31, édité 1 fois.
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Juil 2012 16:17

Bonjour,

Si les centimètres supplémentaires ne te rebutent pas. Si tu es près de cette enseigne parisienne et si tu apprécies le gris alu brossé avec arrière blanc. Il y a en ce moment une offre intéressante chez Cobra.

Le 52PFL9606, full LED, ambilight Spectra, modes ISF jour et ISF nuit, etc à 1999€ (ppi2800€).

Pour avoir un 37PFL9606 dans une chambre, je peux confirmer que celui-là est très bien construit.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message