Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, Mr Moon, Thierry B et 43 invités

Suppression d'un potentiomètre sur ampli D

Message » 16 Juil 2012 20:53

Bonjour,

Me voici tout nouveau sur ce site.
J'ai deux amplis classe D similaires que je veux monter en bi-amplification. J'y ajouterai un préampli.
Afin de ne pas avoir 3 potentiomètres et simplifier les commandes, je pensais supprimer le potentiomètre de mes deux amplis. Le volume serait ainsi géré seulement par le préampli. Mais que va t-il se passer en supprimant le potentiomètre des amplis, je suppose que ces derniers amplifieront à 100 % le signal...? Ne vais-je pas avoir une perte de qualité du son (distorsion, S/B) ? si c'est le cas, quelle est la meilleur solution ?
jeronimhau
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Juil 2012 20:39
  • offline

Message » 16 Juil 2012 21:53

Aucun pb à supprimer les potars des amplis.
Le gain d'un ampli est constant, le signal de sortie est proportionnel au signal d'entrée. Celui ci sera géré depuis le préamp, çà ne changera rien du point de vue de l'ampli.

Attention, il faut le faire proprement, en faisant attention de ne pas modifier l'impédance d'entrée.
fiscal
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 17 Juil 2012 10:38

Quels sont tes amplis ?
La plupart des petits tripath ont le potentiomètre d'entrée en série, sans étage de préamp donc comme indiqué par fiscal, aucun souci à supprimer les potards.
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Juil 2012 15:36

Merci pour ces infos, je commence à me sentir rassuré :). Les amplis sont des smsl sa 50 (puce tda7492).
jeronimhau
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Juil 2012 20:39
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message