Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, ecoutervoir, Erwan960, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, nodotpic, protprot, serenade et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

le flou total

Message » 16 Juil 2012 23:43

Ah, on parle de SIB ??? J'arrive !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Honnêtement, il ne faut pas trop écrire SIB et Hi-Fi l'un à côté de l'autre .... Mais il n'y a pas tromperie car ces enceintes satellites ne revendiquent aucunement un statut d'enceinte musicale ...
En fait, tout dépend sur quoi tu as l'habitude d'écouter de la musique, et ce que tu fais quand tu écoutes de la musique ?

Si c'est sur une borne Iphone, un radio CD portable, un kit d'enceinte PC ou une mini-chaine entrée de gamme, les SIB et son CUB seront nettement supérieurs.
Si tu écoutes de la musique pendant que tu bouquines, bricoles, cuisines, fais tes comptes ou papouilles Madame, les SIB seront très bien.

Par contre, si tu as l'habitude d'écouter de la musique sur une installation Hi-Fi ou des mini-chaines stéréo haut de gamme, les SIB ne seront plus du tout à la hauteur.
Si tu t'assoies dans ton canapé avec le même état d'esprit que lorsque tu regardes un film, c'est à dire attentif à chaque détail, tu risques de vite déceler les limitations et défauts de ces satellites pour la musique.

Par contre, en Home Cinéma, c'est très cohérent, efficace, très logeable, design sans pour autant que ce paramètre empiète sur la qualité sonore.

PS: je confirme, le Yamaha 667 à 315 euros chez Darty est l'affaire du moment pour obtenir un ampli moyen de gamme et ultra-évolutif pour le prix d'un pur entrée de gamme !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 17 Juil 2012 0:30

Pour le moment je n écoute la musique que sur mon pc équipe d un 2.1n bas de gamme. Mais il est vrai que je préfère opter pour quequechose d efficace niveau musique qui pourrai améliorer le son de la tv, plutôt que de privilégier un hc. Les focal sib découvert un peu par hasard m ont également plus par leur design mais c est peut être pas ce que je recherche
Même si je ne doute pas qu' en hi-fi elles soient bien meilleur que ce que j ai pu posséder jusqu à présent :-)

Cela dit je les gardes dans un coin de la tete .
sup35
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Juil 2012 13:20
  • offline

Message » 17 Juil 2012 0:45

sup35 a écrit:Concernant les amplis proposés ci dessus , ils rentrent pil poil dans mon budget, et devraient répondre à mes besoins, si j opte pour un ampli A /V :-)

En parcourant le forum j ai découvert les focal sib qui ont l air d avoir une bonne réputation, ça dépasserait mon budget de
départ mais si ça vaut le coup je peux patienter un peu, le temps de trouver le budget. Comment s en sortent elles en hi-fi ? Mais je pense que je préférerai rester sur un bon système stéréo

Pour le moment je ne suis pas très avancé mais en tout cas j en apprends beaucoup grâce à vous, merci. :ohmg:


Passe ton chemin, pour le coup... une paire de biblios te donnera de bien plus grandes satisfactions.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juil 2012 10:21

Ah oui désolé, je n'avais pas vu que tu recherchais un pack 2.1. Donc les SIB n'ont aucun intérêt. N'importe quelle biblio les enterrera ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 17 Juil 2012 17:42

Pour le choix des enceintes ça devrai aller ,c est pour l ampli que c est plus compliqué , à savoir stéréo ou A /V

Je cherche quelquechose d assez simple à utiliser.
sup35
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Juil 2012 13:20
  • offline

Message » 17 Juil 2012 17:59

Une fois correctement réglé tout est simple à utiliser.

Est-ce que tu veux te servir de l'ampli pour gérer l'image en plus du son ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 17 Juil 2012 18:14

Ce que je souhaite c est pouvoir brancher canal plus et ma ps3 afin d avoir le son des films, blu. Ray , jeux vidéo sur les enceintes. Alors relier en hdmi sur l ampli av ou relier les fiches audio sur l ampli stéréo je ne sais pas ce qui serai mieux. :roll:
sup35
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Juil 2012 13:20
  • offline

Message » 17 Juil 2012 18:58

C'est kiffe kiffe pour du stereo... :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 17 Juil 2012 19:10

Oui c est sur :lol:
sup35
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Juil 2012 13:20
  • offline

Message » 17 Juil 2012 19:14

lolo59214 a écrit:C'est kiffe kiffe pour du stereo... :wink:


pas tout à fait quand même... le cube de "+" est je trouve pas terrible au niveau de son DAC, même sur de la HD type mezzo ou MTV je trouve que cela manque de dynamique. Au vu de l'usage prévu, je pense qu'un bon ampli HC milieu de gamme soldé serait un meilleur choix. Autre avantage de ce choix, ce sont certains mode DSP intéressant pour les jeux ou d'effets surrounds en 2.0 pour les films que n'offriront jamais un ampli hifi aussi bon soit-il. Bon plan le petit yamaha!
A méditer...
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Juil 2012 19:40

Steph56 a écrit:
lolo59214 a écrit:C'est kiffe kiffe pour du stereo... :wink:


pas tout à fait quand même... le cube de "+" est je trouve pas terrible au niveau de son DAC, même sur de la HD type mezzo ou MTV je trouve que cela manque de dynamique. Au vu de l'usage prévu, je pense qu'un bon ampli HC milieu de gamme soldé serait un meilleur choix. Autre avantage de ce choix, ce sont certains mode DSP intéressant pour les jeux ou d'effets surrounds en 2.0 pour les films que n'offriront jamais un ampli hifi aussi bon soit-il. Bon plan le petit yamaha!
A méditer...

Je parlais niveau ampli... Apres, si les sources sont pas top, limite on s'en fout que ce soit un ampli hifi ou un ampli hc... Par contre, d'accord avec le fait que les amplis hc, mm en stereo, proposent des modes DSP, qui simulent, par exemple, une enceinte centrale... :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 17 Juil 2012 20:57

Vous avez l air assez unanime sur le Yamaha, il pourrait faire l affaire mais je dois le caser dans un meuble et j ai peur qu' il chauffe plus qu un plus petit genre marranttz 1402...


Après vérification il me resterai 4,5 cm au dessus de l ampli... pas assez?
sup35
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Juil 2012 13:20
  • offline

Message » 17 Juil 2012 21:31

Ca reste un strict minimum... Apres, si t'es pas toujours à fond, ca peut passer... :roll:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 18 Juil 2012 15:23

Oui et puis, dans ton meuble tu as une porte, un fond?
Si oui peut être que tu peux prendre l'habitude de le faire fonctionner porte ouverte et de faire quelques trous à la scie cloche pour faciliter la circulation de l'air dans le dit meuble... à voir mais ce n'est pas un point qui doit de limiter dans ton choix d'ampli. 8)
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Juil 2012 18:23

C est un meuble en tek avec porte coulissante , je peux le laisser ouvert quand je l utilise, c est pas un soucis.

Donc à prioris j opterai soit pour le Yamaha soit le marantz. Nr 1402, et du coup je laisse tomber les amplis stéréo.
sup35
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Juil 2012 13:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma