Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, anthony17570, cherry2809, clb, Espresso, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 305 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide dans la jungle des Amplis

Message » 17 Juil 2012 17:07

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit coup de main. Je m'explique.
J'ai depuis de nombreuses années un ampli Denon AVR 1800 dont j'ai été très satisfait au niveau du son, mais qui présente aujourd'hui de grosses lacunes en termes d'entrées et sorties HDMI (il en a 0.... c'est pire qu'une lacune :lol: ). je voudrais donc le changer, mais j'ai trois possibilités très proches (en prix tout au moins) et je n'arrive pas à me décider....
1. Denon AVR 2113
2. Denon AVR 2312
3. Onkyo TX NR 616
4. Onkyo TX NR 809

Certains sont des modèles de cette année, d'autres de l'année dernière que j'ai trouvé dispo chez un marchand de pain.

Mes enceintes sont des cabasses (Jersey pour les avant et Ki pour centrale et 2 arrières).

Je n'ai pas une grande pièce et le son sera à mon avis toujours très bon, et surement même au delà de ce que mes oreilles peuvent déceler. Lors de mon récent déménagement, j'ai même passé plusieurs mois sans rebrancher les 2 arrières, et ce sans que cela provoque un manque immédiat. En revanche, je suis très intéressé par une fonctionnalité que je n'ai pas aujourd'hui, à savoir le regroupement des entrées vidéo HDMI et l'upscale video. Quel serait à votre avis le plus adapté pour upscaler ma collection de DVD?

J'étais également très intéressé par la fonctionnalité Airplay, mais cela disqualifie de suite les Onkyo....

Merci de votre aide précieuse!
toto_lyon
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Fév 2005 4:54
  • offline

Message » 17 Juil 2012 17:13

si tu fais un peu de hifi la aussi tu peux disqualifier l onkyo , en hc c est tres bon mais en hifi un peu moins.
pour la puce video je connais pas trop celle des denon mais celle de l onkyo est pas trop mal maintenant que les bugs sont resolus.
apres perso je me sers pas de tout ca je prefere laisser faire mon lecteur pour l upscal.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 17 Juil 2012 22:08

Mis à part la puissance, le 3312 est proche du 2312, un bon ampli, assez doux et bénéficiant d'un upscale et de traitements videos assez performants, la nouveelle génération je ne la connais pas et suis du même avis que LOLO pour le 809

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message