Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, AntoineB, Damien DL, Doubs25, Laurent993, max-art, Pif on ze net, porciprince et 213 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le cinema Bapalmois

Message » 14 Juil 2012 22:19

jeff51 a écrit:
rodo a écrit:
pignard a écrit:pour les sieges, je pense que ce sera 3 a l'avant et 4 a l'arriere. Je sais que la rangée arriere sera proche du mur arriere, mais l'avancée engendrerait un rapprochement de la premiere rangée par rapport à l'ecran donc il faudra essayer de trouver le meilleur compromis (sans compter la place pour mettre ses jambes). Tu as combien entre ton mur arriere et tes fauteuils et entre le mur avant et tes fauteuils?


Mes oreilles sont a 1m60 du mur arriere; je pense qu'il faut s'assurer que les sieges avant soient bien placés, pour les sieges arrieres de toutes facons je ne pense pas qu'ils soient utilisés très souvent, donc c'est moins grave s'ils ont une moins bonne ecoute.

Mais recule tes surrounds stp


Pourquoi? Je les trouve pas mal placées...:wtf:
Par contre, j'écarterais bien ses back...

A vrai dire quand ke vois le post de Lolo63, je pense que rodo a peut etre raison. Apres il faut savoir si la salle est en 5.1 dans ce cas faut les reculer ... ou en 7.1 dans ce cas elles seraient presque ok....
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 14 Juil 2012 22:23

néon a écrit:
pignard a écrit:
néon a écrit::wink: merci pour ton suivi et tes compliments

celle avec les schroder,c'etait la version3...elle etait belle,mais pas aussi fonctionnelle et surtout isolé que la dernière,qui dans l'absolu est très proche de celle que tu veux faire,sauf que moi,je suis partis sur du noir à 100% :wink:

pour ta dalle tu poserais donc le rocksol dirrectement sur ton sol(en terre),via un polyam?,pas certain que cela soit idéal...car ton sol ne sera jamais aussi droit qu'une dalle,et tu va devoir etre hyper rigoureux pour la pose de ton polyam qui devra remonter et etre etanche sur tes murs peripherique...par contre avant de faire quoi que ce soit,passe tous tes foureaux dans le sol,voir plus que necessaire et si possible de grosses sections :wink:

ce qui est certain c'est qu'en effet il est important de garder 2400/2500 sous plafond a l'avant cela permet d'eviter un max de reverbe au plafond...perso j'ai la chance d'avoir encore 2700 au niveau de l'ecran

C clair qu elle etait belle... Pour le 100% noir tu as acheté aussi les sieges en noir?
pour la dalle j'avais penser peux etre a égaliser le sol avec du sable avant de mettre du polyane? une faible couche de sable? Entre le polyan et les murs périfériques j'utiliserais un résiliant... C'est clair que je passerais un max de fourreau, meme pour des prises au niveau des sieges dans le sol. Concernant tes 2m70, ca c clair que c'est ideal... Tu vas refaire des schroders dans ta future piece? Ton plafond tu le fais en dalles?


pour les Schroder,j'ai concervé une partis des elements de l'ancienne salle,il sont dors et deja placés au mur,sous le tissu

Pour les compte rendu j'ai hatte de lire tout cela... :D Concernant la dalle, le beton sur un lit de sablon c'est aussi une possibilité economique, rste le probleme de l'isolation thermique :wtf:
pour le plafond,il est constitué en plusieurs zones,traitées a l'identiques des murs,et pour certaines zones en biais
l'ensemble recouvert en tissu,dans la journée Tron,Mustang et Nos65 feront,dans le weeck end, un CR,d'une "petite" visite et comparatif de folie effectué,hier et cette nuit, dans ma salle,qui pas encore calibrée,niveau audio,et vidéo.
en 12 heures de presence dans ma salle,ils ont du pouvoir juger de ce qui va et ce qui ne va pas.... :mdr:

pour ton sol....si tu ne fais pas de chappe...je te deconseille alors la couche de rocksol....car elle va s'enfoncer dans le sol/sable.....
pourquoi ne pas dirrectement faire une couche de sable/sablon de 5 cm tres tres tassée,et couler une chappe dessus(avec un polyan entre)?
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 14 Juil 2012 22:42

pignard a écrit:
jeff51 a écrit:
rodo a écrit:
pignard a écrit:pour les sieges, je pense que ce sera 3 a l'avant et 4 a l'arriere. Je sais que la rangée arriere sera proche du mur arriere, mais l'avancée engendrerait un rapprochement de la premiere rangée par rapport à l'ecran donc il faudra essayer de trouver le meilleur compromis (sans compter la place pour mettre ses jambes). Tu as combien entre ton mur arriere et tes fauteuils et entre le mur avant et tes fauteuils?


Mes oreilles sont a 1m60 du mur arriere; je pense qu'il faut s'assurer que les sieges avant soient bien placés, pour les sieges arrieres de toutes facons je ne pense pas qu'ils soient utilisés très souvent, donc c'est moins grave s'ils ont une moins bonne ecoute.

Mais recule tes surrounds stp


Pourquoi? Je les trouve pas mal placées...:wtf:
Par contre, j'écarterais bien ses back...

A vrai dire quand ke vois le post de Lolo63, je pense que rodo a peut etre raison. Apres il faut savoir si la salle est en 5.1 dans ce cas faut les reculer ... ou en 7.1 dans ce cas elles seraient presque ok....


D'après le dessin, je croyais que c'était directement du 7.1...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 14 Juil 2012 22:58

ton post etant inclu dans ma réponse,je ne vais pas te quoter,mais pour ce qui concerne l'isolation thermique,il te faut savoir que le sol n'est pas vraiement un gros probleme tant sur le froid que le chaud....c'est pas pour rien que les caves,restent relativement tempérées :wink:

de plus aussi bien le polyan,le sablon,que le beton,vont decoupler de la terre,et seront donc des isolants du froid,et puis une bonne moquette,par dessus..le tour est joué :mdr:

en plus si tu a peur,tu peux rajouter une couche d'OSB au sol,comme ca...tu sera vraiment tranquille,et en plus mine de rien tu aura une couche bois,beton,sable en guise de dalle decouplée...ce qui n'est pas si mal,et qui sera bien mieux qu'une simple dale beton directement au sol(sur la terre)...soit ce que j'avais chez moi,sur la partie de ma salle,car decaissée par rapport au reste de la maison,et ce qu'ont tous les gens qui habitent dans une maison sans vide sanitaire,et de plein pied.

il te faut juste prevoir de fixer tes éléments latéraux uniquement sur les murs,et non sol+murs

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Juil 2012 10:49

Salut Jeff51, normalement a terme oui c'est du 7.1. Mais ca c'est à terme....
Neon, si je decouple ma dalle du sol par du sable, et la decouple des murs (structure primaire) par un isolant , vaut il mieux a ton avis reposer les murs et le plafond(structures secondaires ) sur le sol ou alors decoupler cette structure secondaire de la dalle en la maintenant sur les murs primaires?
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 15 Juil 2012 14:01

le truc,c'est que cela va peser tres lourd,et compter que sur le sable pour supporter cela,alors qu'il va etre naturellement tassé,avec les vibration,n'est pas judicieux....
tu va devoir tout faire en auto portant sur les murs et le plafond,si tu veux decoupler tes traitements,il existe pour cela des fixations souples ou a ressorts
perso je pense que ton traitement au mur doit etre rigide,et éventuellement fixer ton plafond avec des suspentes sur ressorts

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 17 Juil 2012 21:56

Salut neon, je pense comme toi que je serais obliger de fixer au mur. Je pense qu'il aurait ete preferable de tout reposer sur le sol, et de vraiment decoupler le sol. Mais cela est plus que difficile vu mon manque de hauteur de la dalle assez fine, des semellees de mes murs. Je commence deja a m approvisionner en suspentes et equerres decouplées car je n'y echapperais pas je pense...Ce week end je reposterais un schema avec le local technique, et enfin une foto de mon sous sol actuel (bordel compris). :ane:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 18 Juil 2012 0:17

ca le bordel...j'ai ma dose,ici..il va me falloir maintenant faire le vide,car je n'ai meme plus l'excuse que la salle est en cour de fabrication... :hehe:

bref tous ceux qui passent chez moi me disent que j'ai un Waf tres conciliant....mais il y a des limites :ane:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 18 Juil 2012 22:39

néon a écrit:ca le bordel...j'ai ma dose,ici..il va me falloir maintenant faire le vide,car je n'ai meme plus l'excuse que la salle est en cour de fabrication... :hehe:

bref tous ceux qui passent chez moi me disent que j'ai un Waf tres conciliant....mais il y a des limites :ane:

A la vue de mon bordel, suis sur que tu relativeras.... :mdr: Tu vas peut etre même te découvrir ordonné.... :-?
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 19 Juil 2012 0:24

pour te faire un resumé,j'avais indiqué a Mustang en avoir jusqu'au plafond..........ce qu'il a bien sur,pris pour de l'exagération,ce qui est parfois,en effet un de mes nombreux travers :wink: :hehe: :oops:

mais,il se fait qu'il a pu constater,qu'une fois n'était pas coutume...c'était une juste description de la réalité :mdr:

et encore,il n'a pas vu les 2 garages,et les 2 greniers,qui sont....dans le même etat...donc,si excuse moi,mais niveau bordel...j'ai quelques décennies d'expérience :mdr:

en fait,je pense même etre un expert :lol: ,au grand désespoir de mon Waf....qui s'est,depuis fort longtemps,fais une raison.... :adieu:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 19 Juil 2012 21:58

:ane: Les pauvres wafettes...Tu me fais rire.... :mdr: Malgré ton CV impressionnant niveau bordel, je releve qaund meme le dfi pour ce week end. Que le meilleur gagne!
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 20 Juil 2012 0:50

:mdr:

j'ai des témoins!! :ane:

en tout cas...bon courage,perso...je ne sais même pas par ou commencer pour....retrouver ma veranda.... :oops:

le truc,c'est que je vais déplacer le bordel...vers....les greniers...qui sont déja :o :o ..

de toute façon au final...cela va se terminer location de benne... :hehe:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 22:23

Image
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 22:25

Dedicace pour Neon :-?
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 22:27

Ouch!!!!!! Il y a du taf!! :friend:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message