Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 65 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 10 Juil 2012 17:08

SYLEX a écrit:Je viens de recevoir Sade et Mitchell (dernière séance). Après un test global rapide :

Sade n'a plus de voix ! C'est peut-être pour ça qu'ils n'ont pas mis de centrale... Bref, c'est mauvais. La magie n'est plus là ! :-? :( :grr:

Et Mitchell, c'est uniquement frontal, un peu éloigné (on a l'impression d'être en fond de salle), il chante de façon un peu trop "saccadée" à mon goût ; mais ça reste pas si mal.


Ce qui me semble caractériser le concert de facon pratiquement unique dans "ma derniere séance" est l'autenticité de l'émotion qui transpire... je suis pas spécialement fan de Monsieur Edit; mais il est incontestable que c'est un grand Monsieur qui sort par la tres grande porte ! j'ai infiniment aimé
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 17 Juil 2012 9:31

On s'est fait le concert entier (avec bonus) hier soir et on a adoré ! :love: Monsieur Eddy, chapeau ! :thks: Ce n'est pas parfait techniquement (la centrale est sous-exploitée) mais c'est quand même excellent. Du DTS HD MA avec une belle dynamique. La section cuivre sonne :o :love: On démarre en douceur, mais ça va crescendo tout au long du concert. Et c'est vrai que l'émotion est palpable. Ce n'est pas pour rien que l'on dit Monsieur à ce Rockeur ! :thks:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24304
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

POUR RAPPEL

Message » 18 Juil 2012 9:41

wincoach a écrit:Tous les nouveaux tests des documentaires doivent être postés ici en respectant les 6 règles suivantes (ils seront classés au fur et à mesure sur le Topic :LE récapitulatif des TESTS ).



1 : Un seul test de documentaire par post
2 : Titre du documentaire.
3 : Une affiche
4 : Le système de notation est libre (utilisez votre propre système et vos commentaires sans restrictions)
5a : Version audio : VO - VFF - VFQ
5b : Présence de sous-titres ( ST US - ST FR)
6 : Zonage


-sur critères techniques avant tout : image et son
-accessoirement sur des critères artistiques : le concert en lui même...

Les points 1,2,3 et 4 doivent être obligatoirement respectés, merci de votre compréhension.

Pour le point 5 et 6 je vous laisse faire au mieux mais je pense que ça peut aider ;)

a écrit:------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Notation : (Facultatif)

Image Consternant
Image Très Mauvais
Image Mauvais
Image Pas terrible
Image Très Moyen
Image Moyen
Image Assez bien
Image Bon
Image Très Bon
Image Excellent
Image Magnifique

Merci à COUILLEROT.



Si vous désirez un titre précis, vous pouvez le rechercher dans le fil LE récapitulatif des TESTS

-------------------------------------------------------------
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Juil 2012 10:22

Image

Commandé ce jour, excellente critique dans LAL de ce mois-ci et concert intégral dispo en visionnage sur YouTube.

Slash y est exceptionnel, comme d'habitude, un son très violent et très électrique sur ce live ! :ane:
Dernière édition par FREDO83 le 18 Juil 2012 10:27, édité 1 fois.
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 18 Juil 2012 10:24

Punaise, je ne savais pas qu'il était sortie, vite une petite commande :ohmg:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 18 Juil 2012 10:27

DAVEYBROTHERS a écrit:Punaise, je ne savais pas qu'il était sortie, vite une petite commande :ohmg:


Yes ! Tu peux voir l'intégralité de ce concert sur YT !

Il est excellent !!! :love:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:10

Je viens d'en regarder les 3/4, et franchement je ne l’achèterai pas.

Je déteste les concerts entrecoupés entre chaque morceau d'interview ou de passage backstage. Ça casse l'ambiance et la magie de la prestation à mon sens

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:14

+1
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:49

GandalfLux a écrit:+1

+2: c'est super dans les bonus track, mais pas au milieu du spectacle!
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 18 Juil 2012 12:14

j'ai été trés déçu par ce live en BR des velvet revolver, comme les copains les coupures interview pendant le concert ca me déplais.
J'ai trouvé le son trés moyen, la spatialisation est bonne, on différencie bien chaques instruments, mais c'est trop propre, ca ne sonne pas live du tout.
Sinon il est plutôt bien filmé pour un concert qui date de 2005...

sinon une petite précommande effectuée ce matin
Image
cowboy bebop
 
Messages: 272
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 13:10
  • offline

Message » 18 Juil 2012 12:24

donc +3 :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Juil 2012 0:42

Viens de me faire le Wembley des Foo Fighters en BD, ben ils mouillent le maillot les gars :lol:
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 19:08

Image

Le son une tuerie, par contre au niveau de l'image ça le fait beaucoup moins (compte tenu du matériau d'origine je pense, et les éclairage sont propices à montrer de la compression ici ou là, tout en restant discret tout de même, pas dans la démesure), mais je reste satisfait dans l'ensemble! Après 3 semaines de vacances (sans TV ni son, enfin si celui de 5000km d'un V4), ça fait du bien aux oreilles :D

Pour une fois on a un bluray dont le menu principale arrive sans délai, mais par contre le logo "Eagle" et les warnings arrivent à la fin sans possibilité autre que celle d'appuyer sur "eject" pour stopper la lecture

C'est tout l'inverse de Simply Red, ou j'ai été quelque peu déçu par le son. Et j'ai eu beaucoup de mal pour me procurer ce bluray, quasiment indisponible partout

Image
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Supertramp : Le Live in Paris 79 en Blu-ray le 27 août

Message » 14 Aoû 2012 13:08

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -aout.html

- School
- Bloody Well Right
- The Logical Song
- Goodbye Stranger
- Breakfast In America
- Hide In Your Shell
- Asylum
- Even In The Quietest Moments
- Give A Little Bit
- Dreamer
- Rudy
- Take The Long Way Home
- Another Man’s Woman
- Child Of Vision
- Fool’s Overture
- Two Of Us
- Crime Of The Century - Générique de fin sur “From Now On”
Fichiers joints
Supertramp.jpg
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 13:53

Bon j'ai updater le Topic avec ton test XAV par contre pour la prochaine fois merci de respecter les règles mise en page 1 ;) ça ne mange pas de pain ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message