Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, Espresso, papi, zianib2000 et 247 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Atoll IN80 - Valeur de la résistance R59 ?

Message » 18 Juil 2012 14:37

Hello,

J'ai vendu mon Atoll IN80 mais arrivé chez son nouveau propriétaire celui-ci s'est plaint du mauvais fonctionnement de l'ampli.
Après retour et ouverture par mes soins j'ai repéré l'élément fautif : La Résistance R59
Le problème n'est pas de savoir comment cela est arrivé (je vais finalement garder cet ampli pour l'utiliser au bureau) mais de connaitre la valeur de cette résistance.
vu qu'elle est grillée, impossible de lire le code couleur...

Si vous avez un IN80, pouvez-vous l'ouvrir et me donner le code couleur ?
Image
Image
Image



Merci d'avance.
Fabrice
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 18 Juil 2012 15:14

Marron,noir,rouge,doré, 1K ohm 5%, la meme que la 159,cdt.
Bizarre qu'elle soit cramée,fait gaffe qu'il y ait pas autre chose.
la cagouille
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Mar 2012 2:45
Localisation: idf
  • offline

MERCI !!

Message » 18 Juil 2012 15:28

la cagouille a écrit:Marron,noir,rouge,doré, 1K ohm 5%, la meme que la 159,cdt.
Bizarre qu'elle soit cramée,fait gaffe qu'il y ait pas autre chose.


Waoooo super rapide la réponse. Merci mille fois la cagouille ;-) :ohmg: :ohmg:

Oui c'est étrange. L'ampli fonctionnait bien quand je l'ai envoyé. Peut-etre un probleme durant le transport ou l'acheteur qui a merdé ; Je ne le saurais jamais. :wtf:

le symptôme c'est que le son joue très fort (le volume reste quand même contrôlable de très fort -> a fond) et que d'un seul coté.
Rien d'autre ne semble cramé, je vais bien voir ce qu'il se passe une fois changé.
je mettrai ce post a jour pour vous dire.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 18 Juil 2012 16:14

Durant le transport,je pense pas non.La résistance est vraiment complètement
morte..... :o
La personne a du faire une fausse manip,mais laquelle?Parce que cette résistance doit
relier l'entrée casque et le potard,en tout cas c'est sur la partie préampli;et à priori
c'est pas le circuit le plus sollicité,c'est étonnant.
Des personnes plus calées que moi trouveront surement l'explication.
Honnêtement,ça me questionne.
A voir
la cagouille
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Mar 2012 2:45
Localisation: idf
  • offline

Message » 18 Juil 2012 17:09

la cagouille a écrit:Durant le transport,je pense pas non.La résistance est vraiment complètement
morte..... :o
La personne a du faire une fausse manip,mais laquelle?Parce que cette résistance doit
relier l'entrée casque et le potard,en tout cas c'est sur la partie préampli;et à priori
c'est pas le circuit le plus sollicité,c'est étonnant.
Des personnes plus calées que moi trouveront surement l'explication.
Honnêtement,ça me questionne.
A voir


Oups, fausse manip… :oops:

Je disais : cette résistance doit faire l'adaptation entre la sortie ampli et la sortie casque (il n'y a pas d'ampli casque à proprement parler sur ce type de matériel).

Si c'est le cas, le changement de la résistance ne devrait rien changer au problème car je parierai plus que c'est le son à fond qui est responsable du cramage de la résistance…

J'espère que mes suppositions sont fausses car sinon c'est tout le circuit qu'il faut revoir. :(
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 25 Juil 2012 21:19

Atoll m'a également répondu et ma conseillé de changer les deux résistances ( R59 et R159 ).

Tant qu'à changer, comme j'ai de la place, j'ai mis des résistances de compétition ;-)

Image
Image

L'ampli tourne depuis une heure sans soucis... je ne saurai jamais ce qu'il s'est passé.

Je suis toujours surpris de la patate de cet ampli. à 10% du volume il joue aussi fort que mon Denon 4810 à 50%.
Je vais le garder pour animer les soirées festives. Image

Encore merci à tous et à Atoll pour les conseils.

A+
Fabio
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 26 Juil 2012 9:14

Fabio a écrit:Atoll m'a également répondu et ma conseillé de changer les deux résistances ( R59 et R159 ).

Tant qu'à changer, comme j'ai de la place, j'ai mis des résistances de compétition ;-)

Image
Image

L'ampli tourne depuis une heure sans soucis... je ne saurai jamais ce qu'il s'est passé.

Je suis toujours surpris de la patate de cet ampli. à 10% du volume il joue aussi fort que mon Denon 4810 à 50%.
Je vais le garder pour animer les soirées festives. Image

Encore merci à tous et à Atoll pour les conseils.


A+
Fabio

une meilleure sensibilité, rien de plus .... ce qui peut parfois aussi poser probleme pour regler le niveau à bas volume sur des enceintes à haut rendement
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 26 Juil 2012 9:23

Ce qui me fait dire depuis longtemps, parce que j'ai rigoureusement la même sensation, mais je me soigne :lol: , que souvent ce que l'on prend pour un manque de patate, pour un son mou, de la part des intégrés HC, par rapport à un ampli hifi stéréo, ne vient que de la sensation provoquée par le fait qu'il faut faire faire "10 fois le tour" au bouton de l'intégré HC pour que le volume change de façon significative, alors que la sensation est directe avec un potard classique... un peu comme la différence de sensation entre une direction assistée et celle d'une voiture qui n'en a pas...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message