Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, Tiger Man, willsslliw et 148 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI LVP-HC4000 DLP DC3 - 1 490 €

Message » 18 Juin 2012 17:27

Merci pour la précision.
Je vais projeter sur une base de 2m avec un recul d'environ 3m60 et une distance œil écran de 3m. D'après mes souvenirs les deux passent je crois, mais le benq est un poil trop lumineux d’après le site et mes derniers essais. C'est pour ça que je partais plus sur le Hc4000
Jean-micheng
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Mai 2012 11:03
  • offline

Message » 18 Juin 2012 20:49

salut a tous ,

comment positionnez vous votre projo ? moi si je le centre pile poil au milieu bien droit par rapport a l'ecran , l'image tire en hauteur sur la gauche , pour rectifier et avoir autant de hauteur d'image a gauche qu'a droite , je dois faire pivoter le projo vers la droite et la ben je suis plus centré . je sais plus trop sur quoi me basé maintenant .
JR24
 
Messages: 464
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 22:09
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 18 Juin 2012 20:53

j'ai 2m de base pour à peu près le même recul que toi
et la luminosité est nickel
Il faut juste désactiver le brilliant color
j'avoue que j'adore cette dynamique d'image et ce piqué de folie
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 20 Juin 2012 13:06

McGayver a écrit:C'est une solution "de la derniére chance" , en aucun cas une solution définitive . Rien ne vaut un onduleur . Je sais c'est 300€ mais bon on a rien sans rien .

Merci Mc Gayver :grad:
Aurais tu par hazard un modèle d'onduleur ou bien des caractéristiques minimum à conseiller ? Histoire d'être certain d'acquerir un produit qui ne flingue pas le HC4000 !
Par avance merci
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 21 Juin 2012 13:02

Pas de lien vers sa PA .

McGayver , pour le Staff image .
jimbo1980
 
Messages: 422
Inscription Forum: 11 Oct 2007 20:17
  • offline

Message » 28 Juin 2012 7:24

Bonjour à tous les possesseurs du HC-4000

Possesseur d'un Pana PT-AX 200 ( installé plafond dans le salon ) j'envisage le HC-4000 comme nouveau projo ( même si coque noire...pas vraiment WAF..) mais j'ai encore quelques questions:

- Dans le passé, j'ai eu un Toshiba MT 500, puis MT 400 et le DLP en DC3 du HC 4000 doit être qqchose ! Par contre, la luminosité du HC 4000 est-elle suffisante pour visionner en pièce non dédiée avec parfois une petite lampe allumée ou necessité d'un noir absolu ?
- On commence à trouver en occas des HC-4000 à 900 € ( je m'oriente vers l'occas, crise oblige..) mais à ce prix là, on peut aussi avoir un JVC HD-1, et là.... :wtf: :wtf:

Merci de m'éclairer sur ces points :ohmg:

Bonne journée
fiesta59880
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline

Message » 28 Juin 2012 9:58

Salut !

Quel que soit le vp il faut faire le noir plus possible dans la piéce sinin tu vas flinguer le contraste de ton image . Le passage d'un Pana à un autre vp ben tu vas avoir un choc : le smoothscreen est destructeur de netteté . Tu vas redécouvrir les films . Pour le HD-1 je dirais non car les vp reflectifs sont frappés de dégénérations des matricues et le gamma par en live et ce n'est pas possible de le rattraper . En plus niveau taille c'est un paquebot !

Pour le HC 4000 verifie bien qu'il passeras chez toi avec le simulateur . Ne pas oublier non plus que sur les DLP d'entrée de gamme il n'y à pas de lens-shift comme sur le AX200 donc il devras être intallé avec précision .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 28 Juin 2012 16:01

Merci beaucoup pour ces précisions !
fiesta59880
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline

DVD ne s'affichent pas

Message » 18 Juil 2012 13:55

Bonjour à tous,

récent propriétaire d'un HC4000, je rencontre un problème particulièrement gênant : le vidéoproj n'affiche pas les DVD et certains Blu-ray !

Tout d'abord, ma config :
- Projo HC4000
- Ampli Yamaha HTR-3065 (équivalent RX-V373)
- Lecteur BR Sony BDP-S470
- TV Sony Bravia EX500
- câbles HDMI compatibles 1.3 minimum + splitter HDMI
- freebox

Voici mon problème en détail :
- pour la TV venant de la freebox : tout fonctionne parfaitement, l'image s'affiche bien sur la TV et sur le projo
- pour la plupart des blu-ray, tout fonctionne parfaitement, l'image s'affiche bien sur la TV et sur le projo
- pour tous mes DVD : aucune image sur le videoproj mais cela s'affiche bien sur la TV
- pour un seul de mes blu-ray ("Au delà des cimes"), aucune image sur le videoproj mais cela s'affiche bien sur la TV
D'ailleurs, avec ce blu-ray, l'image s'affiche sur le projo quelques secondes, juste pendant l'animation Pathé, et puis écran noir dès qu'on arrive au menu !

J'ai un peu bidouillé les options de mon lecteur BR et j'ai enfin réussi à afficher un DVD sur le projo lorsque je suis passé en YCbCr, mais dans ce cas l'image est dégueulasse (résolution pourrie + neige sur l'écran) !!

Quel est le problème ???
Et surtout : comment le résoudre ???

Help please !
toutoune44
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Juil 2012 13:32
  • offline

Message » 18 Juil 2012 17:16

toutoune44 a écrit:Bonjour à tous,

récent propriétaire d'un HC4000, je rencontre un problème particulièrement gênant : le vidéoproj n'affiche pas les DVD et certains Blu-ray !

Tout d'abord, ma config :
- Projo HC4000
- Ampli Yamaha HTR-3065 (équivalent RX-V373)
- Lecteur BR Sony BDP-S470
- TV Sony Bravia EX500
- câbles HDMI compatibles 1.3 minimum + splitter HDMI
- freebox

Voici mon problème en détail :
- pour la TV venant de la freebox : tout fonctionne parfaitement, l'image s'affiche bien sur la TV et sur le projo
- pour la plupart des blu-ray, tout fonctionne parfaitement, l'image s'affiche bien sur la TV et sur le projo
- pour tous mes DVD : aucune image sur le videoproj mais cela s'affiche bien sur la TV
- pour un seul de mes blu-ray ("Au delà des cimes"), aucune image sur le videoproj mais cela s'affiche bien sur la TV
D'ailleurs, avec ce blu-ray, l'image s'affiche sur le projo quelques secondes, juste pendant l'animation Pathé, et puis écran noir dès qu'on arrive au menu !

J'ai un peu bidouillé les options de mon lecteur BR et j'ai enfin réussi à afficher un DVD sur le projo lorsque je suis passé en YCbCr, mais dans ce cas l'image est dégueulasse (résolution pourrie + neige sur l'écran) !!

Quel est le problème ???
Et surtout : comment le résoudre ???

Help please !




est ce que tu a bien sélectionné ton entrée hdmi?(sur le vp)
régle ton lecteur sur "auto" pour la résolution .
et regarde aussi si les branchement de tes sorties hdmi derrière ton ampli notamment celle qui concerne ton vp et ton lecteur blu ray.
bref tient nous au courant.
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 18 Juil 2012 17:50

L'entrée HDMI est bien sélectionée sur le VP. La résolution est bien sur auto sur le lecteur blu-ray...

En fait avec mon splitter, je peux afficher simultanément l'image sur la TV et le VP.
Avec les blu-ray, c'est OK, pas avec les DVD.
Donc ce n'est pas un pb de câblage en sortie de lecteur ou en sortie d'ampli.
Et ce n'est pas un pb de câble entre le splitter et le VP car j'ai bien l'image avec les blu-rays...

J'ai vraiment l'impression que c'est un pb de résolution/encodage/colorimétrie/format d'image ou que sais-je !

Il doit y avoir un format que ma TV supporte mais pas mon VP...
toutoune44
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Juil 2012 13:32
  • offline

Message » 18 Juil 2012 17:59

Ah et j'oubliais : lorsque je force le Deep Color en 10 bits ou 12 bits sur mon lecteur blu-ray j'arrive à lire les DVD sur le projo, mais avec le même problème que le mode YCbCr : image dégueulasse...

Je vais essayer de brancher directement le projo sur mon ampli, sans passer par le splitter, pour voir si cela vient du splitter. On sait jamais...
toutoune44
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Juil 2012 13:32
  • offline

Message » 18 Juil 2012 18:15

attention il me semble que le vp n'accepte que tu du 10 bit en deepcolor.

bizzare ton affaire .

essaie de brancher dans un 1er temps ton vp a ton lecteur en direct ,et ensuite ton vp passe par ton ampli.
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 18 Juil 2012 19:31

C la galère.
Le branchement direct du projo sur l'ampli ou sur le lecteur blu-ray ne change rien. C'est pas le splitter ou l'ampli le problème. Au contraire j'ai l'impression que le splitter améliore l'image (j'ai 15m de câble, heureusement qu'il amplifie le signal !)

Par contre, je me suis trompé tout à l'heure : c'est quand j'enlève le Deep Colour que j'arrive à afficher les DVD, mais c'est bien moche. Quand je passe le Deep Color en 10bits ou en Auto, plus rien à l'écran !
Idem, dès que je passe en YCbCr 4:2:2, je vois les DVD (en moche), alors que c'est le trou noir en RGB et YCbCr 4:4:4
toutoune44
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Juil 2012 13:32
  • offline

Message » 18 Juil 2012 20:53

toutoune44 a écrit:C la galère.
Le branchement direct du projo sur l'ampli ou sur le lecteur blu-ray ne change rien. C'est pas le splitter ou l'ampli le problème. Au contraire j'ai l'impression que le splitter améliore l'image (j'ai 15m de câble, heureusement qu'il amplifie le signal !)

Par contre, je me suis trompé tout à l'heure : c'est quand j'enlève le Deep Colour que j'arrive à afficher les DVD, mais c'est bien moche. Quand je passe le Deep Color en 10bits ou en Auto, plus rien à l'écran !
Idem, dès que je passe en YCbCr 4:2:2, je vois les DVD (en moche), alors que c'est le trou noir en RGB et YCbCr 4:4:4



ta 15 m de cable HDMI!!!!!!

sa se pourrait bien que cela vienne de la ,tu est certain que ton cable est un hight speed ???
il me semble que un signal hdmi est possible jusqu'a 10 m ,mais pour 15m il faut du très bon cable . essaie avec un cable hdmi plus court si possible..
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message