Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666, zalem et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Renouvellement AMPLI et enceintes [RESOLU]

Message » 17 Juil 2012 11:40

Bonjour,

J'ai un vieil ampli et enceintes que j'ai dû acheter il y a 13ans, le Denon AVR 1700 Dolby Digital avec 5 enceintes Regency One Mark II 120W 90db qui m'ont bien accompagnées jusqu'ici. Maintenant je me suis dit qu'il y a dû y avoir pas mal d'améliorations techniques depuis cette date ^^ et j'aimerai bien en changer. Le problème je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. J'aimerai bien avoir des conseils de sages ici ^^
Budget ? Aucune idée. Je ne sais pas ce qu'il me faudra débourser pour upgrader correctement cette configuration. Me conseillez vous de choisir du neuf ou puis-je aller vers l'occasion pour avoir du matos peut etre plus intéressant ?

Usage principal ?
1) Regarder des films en Blu Ray en configuration Home Cinéma
2) Ecouter de la musique (Radio CD etc...)

Merci par avance pour vos lumières :)

Cotp
PS: pour info j'essaye aussi de renouveler mon projecteur
Dernière édition par cotp le 22 Aoû 2012 0:37, édité 1 fois.
cotp
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2012 22:22

un petit questionnaire pour débuter et mieux connaitre tes attentes

viewtopic.php?f=11&t=30021041

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 18 Juil 2012 1:25

- Les Principaux objectifs de votre projet : Renouveler un matériel ancien

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte). Ne sais pas encore car je vais déménager

- La surface consacrée exclusivement au HC : idem

- Le type de configuration recherchée : J'avais pour l'instant 5 enceintes moyennes + 1 subwoofer, faut il en augmenter le nombre ?

- L’utilisation du HC : ?? je me demande celles qui sont considérées comme bonnes aujourd'hui dans le cadre d'une utilisation 5.1

- Le Type d'enceinte recherchée : justement je ne sais pas :/ Est-ce que les enceintes sans fil ont fait des progrès ? car de mon côté je ne sais pas vous mais moi les fils c'était un vrai problème :/

- Les sources qui seront branchés dessus : AMPLI

- Le budget : Pas encore fixé, va dépendre du prix de base, je dirait mileu de gamme pas bas de gamme ni haut de gamme ^^

le descriptif complet de votre système actuel : indiqué en signature

l'importance du WAF : j'ai une femme et elle est très tolérante :)
cotp
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2012 6:03

hou là, tu nous aides pas vraiment,
te conseiller alors que tu ne connais pas la surface dans laquelle tu vas mettre ton système c'est hasardeux, si tu optes pour un système à base de satellites, et que ta pièce fait 35 m², c'est la crise d'asthme pour celui-ci, si tu optes pour un système bien costaud et qu'il se trouve étriqué dans 15 m² sans pouvoir s'exprimer.
Trop d'inconnues, je te conseillerais vivement d'aller faire un petit tour dans divers auditoriums pour voir ce qui se fait, ainsi évaluer le budget de l'à peu près car pour l'instant ca balaye trop large, c'est pourquoi ce questionnaire a été fait, on peut te conseiller des configs mais en, fonction d'une surface et d'un budget, là c'est le flou, donne nous au moins une surface maxi ainsi qu'un budget

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 18 Juil 2012 10:54

redcarla a écrit:hou là, tu nous aides pas vraiment,
te conseiller alors que tu ne connais pas la surface dans laquelle tu vas mettre ton système c'est hasardeux, si tu optes pour un système à base de satellites, et que ta pièce fait 35 m², c'est la crise d'asthme pour celui-ci, si tu optes pour un système bien costaud et qu'il se trouve étriqué dans 15 m² sans pouvoir s'exprimer.
Trop d'inconnues, je te conseillerais vivement d'aller faire un petit tour dans divers auditoriums pour voir ce qui se fait, ainsi évaluer le budget de l'à peu près car pour l'instant ca balaye trop large, c'est pourquoi ce questionnaire a été fait, on peut te conseiller des configs mais en, fonction d'une surface et d'un budget, là c'est le flou, donne nous au moins une surface maxi ainsi qu'un budget

+1, le mieux est de determiner + ou un budget et surtout de savoir sur quelle surface vont jouer ce couple ampli + enceintes parce que comme la souligné red on doit choisir les enceintes en 1er en fonction de la pièce, après choisir l'ampli en fonction des enceintes...

donc sans connaitre la surface d'écoute ils nous est difficile de t'aider surtout qu'on n'a pas tes oreilles et tes goûts et préférences en terme de musique ou HC...

Le mieux est d'aller faire des écoutes en audi ou magasin spé pour voir ce qui pourrait correspondre à ce que tu recherche, de plus habitant paris tu a de la chance d'avoir pleins de mags à ta disposition :D

Après tes écoutes fait nous un retour :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:56

Paris est une mine pour essayer divers ensembles avec le nombre d'enseignes ayant pignon sur rue

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 18 Juil 2012 13:54

s'il s'agit d'un upgrade, pourquoi ne pas commencer par l'ampli, un modèle récent sera capable de décoder tous les nouveaux formats audio et vidéo, sera ouvert au web et autres nouvelles sources, et vos enceintes actuelles seront peut-être suffisantes; pour rester dans la même marque, un Denon 3312 soldé peut-être une bonne affaire (il n'en reste plus beaucoup je crains).
LaTortue
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Sep 2010 14:36
  • offline

Message » 19 Juil 2012 0:24

redcarla a écrit:hou là, tu nous aides pas vraiment,
te conseiller alors que tu ne connais pas la surface dans laquelle tu vas mettre ton système c'est hasardeux, si tu optes pour un système à base de satellites, et que ta pièce fait 35 m², c'est la crise d'asthme pour celui-ci, si tu optes pour un système bien costaud et qu'il se trouve étriqué dans 15 m² sans pouvoir s'exprimer.
Trop d'inconnues, je te conseillerais vivement d'aller faire un petit tour dans divers auditoriums pour voir ce qui se fait, ainsi évaluer le budget de l'à peu près car pour l'instant ca balaye trop large, c'est pourquoi ce questionnaire a été fait, on peut te conseiller des configs mais en, fonction d'une surface et d'un budget, là c'est le flou, donne nous au moins une surface maxi ainsi qu'un budget

realzven a écrit:+1, le mieux est de determiner + ou un budget et surtout de savoir sur quelle surface vont jouer ce couple ampli + enceintes parce que comme la souligné red on doit choisir les enceintes en 1er en fonction de la pièce, après choisir l'ampli en fonction des enceintes...

donc sans connaitre la surface d'écoute ils nous est difficile de t'aider surtout qu'on n'a pas tes oreilles et tes goûts et préférences en terme de musique ou HC...


Pour l'ampli je pense un budget de compris entre 1000€ et 2000€ si ça en vaut la peine. Pour les enceintes je ne sais pas vraiment car je ne sais pas combien il faut compter pour avoir un système de "qualité" (la qualité étant bien entendu subjective), cf exemples donnés ci après.
Pour la taille de la pièce à mon avis ce sera plutôt dans l'ordre du 20 30 m2 que du 100m2 ^^

realzven a écrit:Le mieux est d'aller faire des écoutes en audi ou magasin spé pour voir ce qui pourrait correspondre à ce que tu recherche, de plus habitant paris tu a de la chance d'avoir pleins de mags à ta disposition :D
Après tes écoutes fait nous un retour :wink:




redcarla a écrit:Paris est une mine pour essayer divers ensembles avec le nombre d'enseignes ayant pignon sur rue

Je suis justement allé aujourd'hui dans un magasin que je ne citerai pas où j'avais acheté tout mon matos à l'époque. J'ai été reçu gentiment mais assez froidement, impression d'être pris de haut du style "ah si vous êtes no limit au niveau financier moi je veux bien vous vendre qq chose hein...", peut être que je ne donnait pas assez l'impression d'être "pété de thunes" contrairement à une personne en costard cravate... vraiment sentiment qu'on ne voulait pas m'aider. Quand j'ai demandé à écouter qq chose on m'a dit de regarder sur l'écran le modèle en vignette, du coup à quoi bon se déplacer :/ un peu dégouté d'avoir fait 1h de transport pour s'entendre dire ça... :/

LaTortue a écrit:s'il s'agit d'un upgrade, pourquoi ne pas commencer par l'ampli, un modèle récent sera capable de décoder tous les nouveaux formats audio et vidéo, sera ouvert au web et autres nouvelles sources, et vos enceintes actuelles seront peut-être suffisantes; pour rester dans la même marque, un Denon 3312 soldé peut-être une bonne affaire (il n'en reste plus beaucoup je crains).


ça fait justement parti du modèle qu'on m'a suggéré, il était en solde à 699€. Maintenant j'avais lu qq part un sujet sur le Denon 4311 mais là on monte à 1980 €, est-ce que la différence vaut les 1200€ de plus ? Merci de m'aider car je suis un peu perdu je l'avoue maintenant... :/

Pour le système on m'a conseillé des BW MT50 à 1599€ ou des MT60 à 2699€ Vous en pensez quoi ? Est-ce le prix à mettre pour avoir qq chose d'intéressant ? Ou peut on trouver pour moins cher ? Pour l'instant j'ai mes Regency One mais elles se font un peu vieilles...

Quand j'ai évoqué le sans fil on m'a
parlé du système KEF à 625€. Qu'en pensez vous ? Est-ce que certains d'entre vous l'ont testé pour les enceintes arrières ?

Merci de votre retour les amis...

Cotp
cotp
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2012 6:16

LE 4311 a l'avantage d'être du haut de gamme et de ne pas avoir peur de beaucoup de configs, le prix de 1980 euros est bien trop fort et tu trouves régulièrement moins cher, faut juste chercher, tu peux facilement gagner 500 euros voire plus, la différence est due aussi à une différence de génération , la génération XX12 est la première génération plastique, le 4311 est en métal, quand tu as un 3312 et un 4311 l'un à coté de l'autre tu pèses bien la différence, ensuite le 4311 n'a pas connu de successeur dans la gamme xx12, ce qui dope un peu son prix

ensuite si ton budget est assez large, te cantonner à un mt 60 ou 50 c'est un peu malheureux , autant prendre un pack classique à colonnes et tu as le choix mais ce choix sera déterminé par tes goûts, tu peux être charmé sur le papier mais ne pas aimer du tout à l'écoute
tu peux opter pour des marques ayant pignon sur rue, monitor audio, (rx6, rx8), focal (826, 836), klipsch (rf62mkII), KEF (q700 900 voire série R), etc....
et pour les amplis, le choix est aussi large

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 19 Juil 2012 7:39

+1 avec red, regarde du côté des kef q700/900 ou même r si tu peux , et va faire un tour dans des vrais magasins avec un Audi et surtout prends un rdv pour faire des écoutes tranquille :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Juil 2012 9:33

redcarla a écrit:LE 4311 a l'avantage d'être du haut de gamme et de ne pas avoir peur de beaucoup de configs, le prix de 1980 euros est bien trop fort et tu trouves régulièrement moins cher, faut juste chercher, tu peux facilement gagner 500 euros voire plus, la différence est due aussi à une différence de génération , la génération XX12 est la première génération plastique, le 4311 est en métal, quand tu as un 3312 et un 4311 l'un à coté de l'autre tu pèses bien la différence


Ah mais mon vieux Denon AVR 1700 Dolby Digital est en métal lui ^^ En fait je ne me rends pas encore bien compte de ce que je vais gagner niveau son. Le fait de passer en HDMI va-t-il être un gain par rapport au cable optique ? Est-ce que je ne devrais pas attendre et affecter ce budget aux enceintes en plus ? Votre avis ?

redcarla a écrit:ensuite si ton budget est assez large, te cantonner à un mt 60 ou 50 c'est un peu malheureux , autant prendre un pack classique à colonnes et tu as le choix mais ce choix sera déterminé par tes goûts, tu peux être charmé sur le papier mais ne pas aimer du tout à l'écoute
tu peux opter pour des marques ayant pignon sur rue, monitor audio, (rx6, rx8), focal (826, 836), klipsch (rf62mkII), KEF (q700 900 voire série R), etc....
et pour les amplis, le choix est aussi large


En fait je m'explique, je vais déménager prochainement à l'étranger en voiture (si si ça existe :) ) et j'ai besoin de pouvoir transporter ce matos avec moi. Si je prends les KEF q700 900 je crois que je vais devoir m'acheter une fourgounette ^^
cotp
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2012 10:22

Le gain est appréciable sur la haute définition sonore, dts hd et dolby true Hd, ensuite les corrections acoustiques même si certains sont contre. L'HDMI qui va simplifier aussi les branchements.
A ajouter les nouvelles fonctionnalités, multimédia des interfaces plus conviviales, plus intuitives etc...

Pour l'étranger, si il ne s'agit pas d'un pays trop exotique, rien ne t'empêche de faire l'envoi de france juste avant ton départ

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 19 Juil 2012 10:35

cotp a écrit:
redcarla a écrit:LE 4311 a l'avantage d'être du haut de gamme et de ne pas avoir peur de beaucoup de configs, le prix de 1980 euros est bien trop fort et tu trouves régulièrement moins cher, faut juste chercher, tu peux facilement gagner 500 euros voire plus, la différence est due aussi à une différence de génération , la génération XX12 est la première génération plastique, le 4311 est en métal, quand tu as un 3312 et un 4311 l'un à coté de l'autre tu pèses bien la différence


Ah mais mon vieux Denon AVR 1700 Dolby Digital est en métal lui ^^ En fait je ne me rends pas encore bien compte de ce que je vais gagner niveau son. Le fait de passer en HDMI va-t-il être un gain par rapport au cable optique ? Est-ce que je ne devrais pas attendre et affecter ce budget aux enceintes en plus ? Votre avis ?

==> les puces de décodage ont vraiment évolués ces dernières années, maintenant cela dépend du couple ampli plus enceinte. je ne connais pas tes enceintes mais je pense que même si ton ampli et tes enceinte sont de bonne qualité un ampli récent + un kit KEF ou autre va t'apporter un vrai plus. Pour l'apport de l'HDMi c'est les sons HD (DTS HD Master/Dolby True HD), maintenant cela dépend du matériel mais certains n'entendent pas de différence entre les sons HD (donc par la prise HDMI) et les sons SD (DTS Core ou dolby digital simple par la liaison optique). Il faudrait un matériel d'un bon niveau pou entendre un différence car cela dépend aussi de la bande son et certains master HD sont moins bon que le DTS Core ou dolby digital simple malgré la plus grande dynamique des sons HD (du fait du débit plus important)

redcarla a écrit:ensuite si ton budget est assez large, te cantonner à un mt 60 ou 50 c'est un peu malheureux , autant prendre un pack classique à colonnes et tu as le choix mais ce choix sera déterminé par tes goûts, tu peux être charmé sur le papier mais ne pas aimer du tout à l'écoute
tu peux opter pour des marques ayant pignon sur rue, monitor audio, (rx6, rx8), focal (826, 836), klipsch (rf62mkII), KEF (q700 900 voire série R), etc....
et pour les amplis, le choix est aussi large


En fait je m'explique, je vais déménager prochainement à l'étranger en voiture (si si ça existe :) ) et j'ai besoin de pouvoir transporter ce matos avec moi. Si je prends les KEF q700 900 je crois que je vais devoir m'acheter une fourgounette ^^

==> achete direct un semi :ko: sinon je serais toi j'acheterai le matos dans le pays etranger pour éviter les problèmes de transport ou de garantie (enfin cela dépend de quel pays etranger et si tu pars sur un période plus ou moins longue)

:wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Juil 2012 13:50

Si c'est au zaire, les enseignes sont difficiles à trouver

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 19 Juil 2012 14:23

redcarla a écrit:Si c'est au zaire, les enseignes sont difficiles à trouver

bah non elecson va ouvrir une antenne à Kinshasa :ko: :ane:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message