Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[TEC_3D] Mires Crosstalk/Ghosting

Message » 13 Jan 2012 1:02

Est ce qu'il existe à l'heure d'aujourd'hui aussi des mires de réglages 3D basique pour régler luminosité, contraste etc... comme nous pouvons trouver partout pour calibrer une image 2D ?
Aymick
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Juin 2007 2:10
  • offline

Message » 05 Fév 2012 20:31

Bonjour !

Je viens de télécharger et essayer les 3 mires et pour toutes les 3 le phénomène est identique sur ma samsung UE46D7000, les images Up et Down ne se superposent pas parfaitement (loin de là) il y a près de 3cm de différence et donc un important phénomène de ghosting intervient...

Dans les réglages offerts par la tv il y a une fonction qui reste grisée et qui s'appelle "profondeur" elle se situe dans le menu "effet 3D" et offre le choix "Manuel/automatique" puis réglage de la "perspective 3D"... je ne sais pas comment activer le réglage de cette fonction, je n'ai pour le moment rien trouvé dans le manuel, sur internet et sur ce forum... avez vous une idée ?

Est ce que ce décalage des deux images Up/Down peux se régler ailleurs ?

Merci d'avance !
Xfgree
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Fév 2012 16:17
  • offline

Message » 22 Fév 2012 20:40

ca peut etre a cause de l'overscan de la TV mais peu probable, en general les TV désactive l'overscan en mode 3D (mais ca coute rien de verifier dans les options)
par contre ca peut etre la source utilisé pour afficher l'image qui s'amuse a rescaler (overscané) l'image et dans ce cas ca cause toujours probleme, je crois que la freebox par exemple faisait ca, faudrait savoir ce que t'as utiliser pour afficher l'image.
mais ce genre de probleme sur une source Side by side ou top and bottom est toujours une histoire d'overscan. une source 3D de ce genre doit toujours etre affiché de facon parfaitement native sans rescale avec un mapping 1:1
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 12 Mar 2012 22:39

Merci Upsilandre ! En plein dans le 1000, Je cherche à afficher de la 3D via ma freebox, et c'était effectivement elle qui était mal configurée en affichage pour la 3D !
Il suffit de réajuster ça dans le panneau de configuration...
Par contre il faut faire cette gymnastique avant et après le passage en 3D sinon les menus de la freebox ne rentrent pas entièrement dans l'écran quand on revient sur des signaux traditionnels 2D...

Merci pour la solution ! Ca fait bien plaisir de regarder de la belle 3D sur mon écran :D
Xfgree
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Fév 2012 16:17
  • offline

Message » 28 Mar 2012 0:26

alors là super merci car j'ai bien fait d'appeler le sav panasonic car grace a tes mires j'ai pu constater que mon écran a vraiment un gros problème car ça ghoste à mort sur les mires.Quand je ferme un oeil , le gauche par exemple avec la mire des lettres L et R et bien en arrière plan je distingue parfaitement l'autre lettre, attenuée mais parfaitement visible!!! :o
merci et j'espère que les techs qui vont passer viendront avec leurs mires de test car j'ai bien peur qu'ils n'aient pas ce qu'il faut!! :roll:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 02 Mai 2012 1:18

topic remonté en post-it

neon
staff image

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 19 Juil 2012 10:14

Topic remarquable, merci :wink:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 30 Déc 2012 22:19

Voici mon test de Crosstalk du Lapin:
http://www.youtube.com/watch?v=GgpXcD-pogA
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message