Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 206 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG 37LV3550 ou PHILIPS 37PFL4606H

Message » 16 Juil 2012 23:15

Je ne sais que choisir entre ces 2 tv.

A 40€ près les 2 se valent et se vendent à prix sacrifié sur le net.

La LG est apparement plus pointue au niveau de l'image (meilleur contrast) et de la partie multimédia (LG est certifiée HD vidéo)...

Par contre, je doute de la fiabilité par rapport à une Philips ?

Que prendriez-vous ? :-?
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 18 Juil 2012 15:10

Personne ? :wtf:
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 19 Juil 2012 10:46

hsatanas a écrit:Je ne sais que choisir entre ces 2 tv.

A 40€ près les 2 se valent et se vendent à prix sacrifié sur le net.

La LG est apparement plus pointue au niveau de l'image (meilleur contrast) et de la partie multimédia (LG est certifiée HD vidéo)...

Par contre, je doute de la fiabilité par rapport à une Philips ?

Que prendriez-vous ? :-?


bonjour,
je possède un lg 37vl3550 et suis très satisfait, autant pour l'image que pour le son, super tv, qualité d'image très très bonne, achat suite à la revente de mon tv philips 32 pouces, qui était bien sans plus, en plus le pourtour du lg est mat, ce qui évite les reflets fenêtre ou lampe ,
salutations
luna68
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Déc 2010 19:15
  • offline

Message » 19 Juil 2012 13:52

Merci pour votre réponse :wink:
Je me sentais un peu seul... :roll:
Actuellement votre modèle est à 400€ sur le net.
En définitive, j'hésite entre le lv3550 et le LG37LS5600 qui est 50€ plus cher mais qui possède une dalle 100Hz.

Pour le 3550, qu'en est-il de la partie multimédia ?
Arrivez-vous à lire sans soucis tous les formats vidéos (MKV y compris) ?

Quid des menus ? Sont-ils intuitifs et bien faits ?
En effet, sur certains modèles, seuls 8 caractères sont visibles pour les noms de films.
Du coup on arrive pas toujours à savoir quel film on a déjà vu dans le listing.

Pour la partie son, y a t'il des grésillements à fort volume dûs aux vibrations de la carcasse ?

Pour l'image, pas de phénomène de tâches sur le noir (clouding) ?

Les couleurs sont-elles naturelles ou un peu artificielles ?
Je pose la question car j'ai déjà regardé des matchs de foot sur certaines samsung où le gazon était fluo :mdr:

Merci pour vos réponses. :thks:
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 20 Juil 2012 8:00

hsatanas a écrit:Merci pour votre réponse :wink:
Je me sentais un peu seul... :roll:
Actuellement votre modèle est à 400€ sur le net.
En définitive, j'hésite entre le lv3550 et le LG37LS5600 qui est 50€ plus cher mais qui possède une dalle 100Hz.

Pour le 3550, qu'en est-il de la partie multimédia ?
Arrivez-vous à lire sans soucis tous les formats vidéos (MKV y compris) ?

Quid des menus ? Sont-ils intuitifs et bien faits ?
En effet, sur certains modèles, seuls 8 caractères sont visibles pour les noms de films.
Du coup on arrive pas toujours à savoir quel film on a déjà vu dans le listing.

Pour la partie son, y a t'il des grésillements à fort volume dûs aux vibrations de la carcasse ?

Pour l'image, pas de phénomène de tâches sur le noir (clouding) ?

Les couleurs sont-elles naturelles ou un peu artificielles ?
Je pose la question car j'ai déjà regardé des matchs de foot sur certaines samsung où le gazon était fluo :mdr:

Merci pour vos réponses. :thks:


bonjour,
la dalle 100hz ne m'importe pas, car j'ai toujours désactivé les artifices sur mes tv, surtout que mon 37lv3550 possède un MCI 100hz, c'est un 100hz un peu bidon, car avec tous ces artifices on arrive vite à une image type caméscope, je n'aime pas. le s5600 est un poil supérieur il est vrai, mais pas pour le rendu image et son, je ne lis pas de vidéo en usb, donc impossible de répondre, les menus sont fort bien fait et simple en menu de base, les menus avancés comme tout lcd sont un peu complexe comme la majorité des tv lcd. le son en pseudo suround est bon, ne grésille pas, mais je ne l'utilise pas en volume maximum. aucun effet de clouding sur mon modèle, c'est en fait ce qui m'a fait acheter ce modèle, les couleurs sont naturelles, et pas mal de réglages, il faut plusieurs jours pour affiner au maximum les réglages à notre vue comme la plupart des tv.Samsung je n'en veux plus, car les visages fesaient vraiment fromage, en fait j'ai acheté le LG 37LV3550 car le rapport qualité prix est imbatable au vu que je change de tv après 2 ans en principe et qualité d'image un peu supérieur à la moyenne et l’écran est mate ce qui évite les reflets avec les écrans brillants.
je reste a votre dispositions, ici en Espagne à Barcelone je l'ai payé 415 euros et je ne regrette pas mon achat surtout, petit détail l’écran se règle gauche droite .il n'y a pas de prise rj45, donc pas d'internet, mais pour moi c'est pour la tv, l'informatique avec mon pc sous ubuntu.
salutations
luna68
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Déc 2010 19:15
  • offline

Message » 20 Juil 2012 9:14

Merci pour votre réponse :wink:
Pour le mutlimédia, votre appareil est certifié HD Dvix ce qui le rend "normalement" apte à tout lire.
Cependant je voulais juste savoir si la réalité était en adéquation avec ce qui est écrit sur le papier. :wink:
En définitve, je crois que l'investissement du 5600 n'en vaut pas la chandelle.
Je vais donc partir sur le 3550.

Merci pour votre retour d'expérience qui aura été décisif dans mon choix final :thks:
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

LG

Message » 20 Juil 2012 12:44

bonjour,
c'est une sage décision, car après une semaine d'utilisation j'en suis ravi , c'est un 37 pouces qui se trouve en face du lit, donc à environ 2m70 de ma vue, avant c’était un thomson 32 pouces, comme je vois bien seulement de l'oeil droit le gauche un peu faible, au début je préférai le 32 pouces, mais après une semaine je me suis fort bien habitué au lg 37vl3550 , tu ne regretteras pas ton achat, mes voisins ont un panasonic 37 pouces aussi, mais hélas écran brillant avec la fenêtre en face...une catastrophe..les reflets. le lg est fabriqué en pologne pas en chine.
salutations et félicitation pour ton choix
luna68
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Déc 2010 19:15
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 11:39

Bonjour hsatanas, je voulais savoir s'il était possible d'avoir votre analyse après ces quelques jours d'utilisation du LG. J'hésite moi aussi à me lancer sur cette référence. Je me connecterais principalement à mon HTPC via un ampli Denon AVR1910 (upscaling 1080) en HDMI.
Quel est le rendu général ? Et plus particulièrement lors de scènes "dynamiques", le 50 Htz montre-t-il ses limites ? Merci d'avance pour ce retour.
:D :D :D
Kdo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Aoû 2012 11:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD