Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, DarktoxN23, Jean-Pierre Lafont, MrBond, Odieu Charles, protprot, supercap et 253 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

quel type de kit pour mon installation?

Message » 25 Juin 2012 21:23

tiens moi au jus afin de voir ce qu'on te propose. Bonnes écoutes.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 29 Juin 2012 11:04

Je suis allé à Agen dans le magasin Expert. Ils ont bien un auditorium mais les équipements à l'écoute sont plutôt haut de gamme.
De toute façon, n'ayant jamais vécu de home cinéma, je ne pense pas avoir l'oreille pour déterminer si le son est bon ou pas.

Donc je suis sur un coup pour du matériel d'occase avec les eole 2, sinon je me rabat sur ce pack : http://www.homecinesolutions.fr/p/10454 ... ole-2-noir

Pour une première expérience ça me parait déjà pas mal

Merci Robson5 je te ferai part de mes impressions une fois le tout installé
dr_alf
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Juin 2012 18:18
  • offline

Message » 29 Juin 2012 19:01

ça me parait pas mal du tout pour l'utilisation que tu comptes en faire.tiens moi au courant quand tu l'installes.

@ + :thks:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 19 Juil 2012 15:04

Me revoilà pour des photos du début de mon installation :
Image

Image

Les surround au plafond ont l'air de tenir pour le moment, même si Cabasse proscris ce montage.

Il me faudra par contre un autre meuble pour pouvoir caser la centrale bien au milieu sous la tv.
dr_alf
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Juin 2012 18:18
  • offline

Message » 19 Juil 2012 16:52

ça a l'air sympa, tu ne peux pas poser ta centrale en attendant. reste plus qu'à roder l'ensemble. Après la calibration, ça dit quoi?
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 19 Juil 2012 22:58

La centrale est dans la niche du meuble car posée sur le dessus elle couvre le bas de la tv.
J'ai fait la calibration automatique cet aprem, il m'a mis les avants à 120 hz et le reste à 150 hz.
J'ai vu qu'il fallait régler le crossover du caisson (à 200hz d'après la notice cabasse) mais je n'ai pas encore trouvé comment le faire.
Pour l'instant je n'ai que l'appletv comme source vidéo donc la piste sonore est en AC3 6 channel discrete et je trouve que l'on entend pas vraiment les effets surround à l'arrière. Il faudra que je vois ça quand j'aurai un lecteur BR pour savoir si cela vient de la position haute des satellites ou de l'encodage sur le mac.
dr_alf
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Juin 2012 18:18
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message