Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Google Adsense [Bot], Odieu Charles, sebamand et 1259 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC en grenier - JBL PRO

Message » 16 Juil 2012 12:32

passatdjé49 a écrit:perso je choisirai la soluction n°1 et mais en orientant l'enceinte vers l'arriere !!??? :roll: :hein:

djé :o


oui en effet vu que tes surfaces sont bien planes,la solution serait peut etre plus,mais vers l'arriere,ou alors a la hauteur basse,mais aussi vers l'arriere.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 16 Juil 2012 23:08

passatdjé49 a écrit:il va en avoir une de trop donc tu peux deja commencer ta scene frontal ..... :ane:

djé :wink:

MDR....J suis preneur
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 16 Juil 2012 23:13

Tu ne peux pas faire un essai juste pour voir ou plutot entendre ce que tu prefere... avec les cables en volant.... Je pense que ca te conforterais dans ton choix
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 18 Juil 2012 0:14

pignard a écrit:Tu ne peux pas faire un essai juste pour voir ou plutot entendre ce que tu prefere... avec les cables en volant.... Je pense que ca te conforterais dans ton choix


Oui, tu as raison, c'est ce que je vais devoir faire.
C'est aussi ce que JPL m'a conseillé de faire (sachant que ma pièce est à l'opposé de ce qu'il faudrait faire dans l'idéal : augmenter le volume de la pièce sur la zone arrière).
Depuis le début je sais que ma pièce est loin d'être idéale. Malgré tout je pense pouvoir y prendre plaisir à regarder des films.
Et puis ça me laisse une bonne marge de progression pour le projet d'après :mdr:
Demain, normalement je dois pouvoir avancer.
A+ :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 18 Juil 2012 22:36

Vivement Demain :mdr: Moi je suis impatient de connaitre ta solution préférée à l'oreille...
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 19 Juil 2012 8:09

pignard a écrit:Vivement Demain :mdr: Moi je suis impatient de connaitre ta solution préférée à l'oreille...


Merci beaucoup de ton intérêt.
Là, je risque de te décevoir.
J'ai bien eu ma journée de RTT hier, mais je n'ai pas passé 2 minutes dans la salle... :oops:
J'ai eu des soucis de plomberie (du genre : tu penses en avoir pour 10 minutes et ça te prend 3-4 heures..), ensuite vu le temps, j'ai préféré passer mon temps à m'occuper du jardin.
Je suis en congé à la fin de la semaine et je pars 2 semaines, donc je reprendrai les travaux à mon retour de vacances (avec une paire d'enceintes dans les valises :mdr: )
A+ :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 19 Juil 2012 17:08

néon a écrit:
passatdjé49 a écrit:perso je choisirai la soluction n°1 et mais en orientant l'enceinte vers l'arriere !!??? :roll: :hein:

djé :o


oui en effet vu que tes surfaces sont bien planes,la solution serait peut etre plus,mais vers l'arriere,ou alors a la hauteur basse,mais aussi vers l'arriere.


Je pense que la photo que j'ai mis est trompeuse : Le fauteul positionné est un des deux qui sera au centre, donc je dois mettre un autre fauteuil entre celui-là et l'enceinte surround droite, si bien que le spectateur le plus à droite se retrouverait avec l'enceinte directement dans l'oreille...
Donc même en orientant l'enceinte vers l'arrière, c'est pas trop jouable.
Voilà le plan, pour mieux se rendre compte de la complexité de mise en place :
Image
Image
Je vais tester différents endroits possibles, et j'espère que le meilleur rendu rendu le moins pire, sera celui représenté à gauche sur le schéma.
Je me pose aussi la question de mettre du parquet flottant au sol (des sièges jusqu'au mur arrière), pour diffuser et aider les surrounds :roll:
Dernière édition par Tchagui le 19 Juil 2012 23:06, édité 1 fois.
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 19 Juil 2012 21:38

Tchagui a écrit:
pignard a écrit:Vivement Demain :mdr: Moi je suis impatient de connaitre ta solution préférée à l'oreille...


Merci beaucoup de ton intérêt.
Là, je risque de te décevoir.
J'ai bien eu ma journée de RTT hier, mais je n'ai pas passé 2 minutes dans la salle... :oops:
J'ai eu des soucis de plomberie (du genre : tu penses en avoir pour 10 minutes et ça te prend 3-4 heures..), ensuite vu le temps, j'ai préféré passer mon temps à m'occuper du jardin.
Je suis en congé à la fin de la semaine et je pars 2 semaines, donc je reprendrai les travaux à mon retour de vacances (avec une paire d'enceintes dans les valises :mdr: )
A+ :wink:

Il faut aussi se resourcer pour repartir plain pot!. En tous cas j'espere que tu as prise de grosses valises... :ane:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 19 Juil 2012 21:39

Salut,
C'est vrai que ce genre de salle n'est pas un idéal mais il y a moyen d'y faire de bons trucs, faut juste y consacrer plus de réfflexions et de temps. (je sais très bien de quoi je parle :wink: )

Pour les les surrounds j'ai déjà fais les essais, avec la position SR dans l'axe des oreilles voir même un peu en avant, c'est vrai que les places au extrémités en prennent plus... je le confirme. Maintenant elles sont en arrières des sièges donc en effet plus basse, l'écoute des places critiques est bien mieux et ce qui n'empêche pas d'avoir une bonne immertions des surrounds.
On n'a pas le même type de SR, mais ça doit se recouper quand même.

Je peux te parler de la place du caisson, comme j'ai fais les essais caissons derrière l'écran et derrières les sièges. Donc derrière l'écran pas moyen d'avoir des graves qui descendent, j'ai eu beau faire tout ce que je pouvais ça tape mais aucun infra. Du coup il est derrière les sièges et là c'est génial, pas besoin d'avoir un kit qui fait vibrer les sièges, ça marche bien mieux et c'est naturel en plus :D
cricri88
 
Messages: 11505
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 19 Juil 2012 23:26

cricri88 a écrit:Salut,
C'est vrai que ce genre de salle n'est pas un idéal mais il y a moyen d'y faire de bons trucs, faut juste y consacrer plus de réfflexions et de temps. (je sais très bien de quoi je parle :wink: )

Pas plus tard que cet après-midi, je suis retourné voir le post de ta salle pour voir ton placement des surrounds. Nos salles ont vraiment une forme similaire, c'est assez impressionnant ! Ta salle est plus large, ce qui est un bel avantage.

cricri88 a écrit:Pour les les surrounds j'ai déjà fais les essais, avec la position SR dans l'axe des oreilles voir même un peu en avant, c'est vrai que les places au extrémités en prennent plus... je le confirme. Maintenant elles sont en arrières des sièges donc en effet plus basse, l'écoute des places critiques est bien mieux et ce qui n'empêche pas d'avoir une bonne immertions des surrounds.
On n'a pas le même type de SR, mais ça doit se recouper quand même.

Si l'acoustique est semblable chez moi, ca voudrait dire que mon choix de placement semble être cohérent.
En revanche, tes surrounds doivent mieux réagir car elles sont bi-polaires (ce qui est mieux dans des petits volumes).
Cela dit, dans ma précédente installation, les surrounds étaient placées dans l'axe des spectateurs, plus hautes, mais aussi contre le mur du fond, donc pas tip-top non plus comme placement :-?
Et pourtant le rendu me semblait correct... J'ai sûrement dû m'habituer au son médiocre... :mdr: 8)


cricri88 a écrit:Je peux te parler de la place du caisson, comme j'ai fais les essais caissons derrière l'écran et derrières les sièges. Donc derrière l'écran pas moyen d'avoir des graves qui descendent, j'ai eu beau faire tout ce que je pouvais ça tape mais aucun infra. Du coup il est derrière les sièges et là c'est génial, pas besoin d'avoir un kit qui fait vibrer les sièges, ça marche bien mieux et c'est naturel en plus :D

Pour le caisson, je l'ai prévu derrière l'écran. Je ferai des écoutes comme ça avant d'envisager autre chose.
En tout cas, merci de ton passage :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 23:02

Hello !
Voilà les vacances sont terminées :roll:
Comme prévu, sur le chemin du retour, j'ai fait un petit crochet par les Sables d'Olonne pour récupérer la deuxième paire de JBL 3677. Ma scène avant est donc maintenant complète :D
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 23:12

t'avais prevu la remorque !! :ko:
les sables c'est a 100 bornes de cher moi !!! t'aurais pu t'areter voir ma salle ( j'y passe tts mes vacances :D )!!! et prendre l'apero !! :mdr:

bon courage pour la reprise du taff ... :oops: :ane:
djé 8)
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 23:53

passatdjé49 a écrit:t'avais prevu la remorque !! :ko:
les sables c'est a 100 bornes de cher moi !!! t'aurais pu t'areter voir ma salle ( j'y passe tts mes vacances :D )!!! et prendre l'apero !! :mdr:

bon courage pour la reprise du taff ... :oops: :ane:
djé 8)


J'avais prévu une "petite" place pour les enceintes dans le camping-car.
Pour passer prendre l'apéro, comment dire...hum...Je suis même passé par Cholet :oops: (Cholet-Angers-Le mans...)
Ma reprise de taf va se faire en douceur dans le grenier...la semaine prochaine, donc ça devrait aller :wink:
Et bon courage pour ta salle également, j'ai lu que tu arrivais à la pose du plafond : c'est un grand pas en avant niveau rendu visuel ! :love:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 15:06

3* 3677 :love: aie ca va faire mal.... Y a plus qu'a... courage!
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 23:17

4*3677 !!! :mdr: c'est con il t'en manque une pour mettre en front high ....!!! :ko: :ane: :ohmg: :hehe:

djé :oops:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message