Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 41 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix Casque Films/Musique

Message » 17 Juil 2012 5:17

cleriensis a écrit:objectivement je ne vois pas l'interet d'acheter un HD598 pour le brancher sur un chipset son embarqué..... achète donc un Superlux à 30 €... le rapport qualité prix est imbattable....

mais ce n'est que mon avis, si tu veux te faire plaisir vas-y effectivement te prends pas la tête....


Parce qu'en général, le transducteur joue le plus dans la restitution sonore, je prefere largement un LCD-2 ou un HD 800 en sortie d'iPod qu'un HD 25 en sortie du combo DAC+Ampli de-la-mort-qui-tue.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 17 Juil 2012 13:13

Ah ok ... Enfaite selon toi il n'y a pas besoin et selon cleriensis il y a besoin ...

C'est cool car vous avez tous les 2 des arguments. Je pense donc acheter le casque en premier et ensuite (si je trouve que le son manque de dynamique) acheter une carte son ou autre ...

Plus qu'a se décider sur le casque ...
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 17 Juil 2012 21:37

Enfaite selon toi il n'y a pas besoin et selon cleriensis il y a besoin

je ne dis pas que c'est impératif (quoique :roll: ).... je souligne juste que c'est dommage pour un casque de cette valeur et surtout pour un sennheiser... de plus je suis plus modéré que Khaos en ce qui concerne le couple transducteur ampli... je dirais 40/60... 40 pour l'ampli 60 pour le transducteur, alors c'est sur qu'avec un HD800, le changement est flagrant et plaisant (un temps du moins), mais quand on l'écoute avec un Lehmann.... là on comprend que c'est une ferrari et qu'il faut le moteur qui va bien.... pour moi c'est une hérésie de brancher un HD800 sur un ipod, comme de mettre un moteur de 106 dans un chassi de porche.... ça ne l'empechera pas de rouler et elle restera confortable, mais ce ne sera pas une porshe.

Et je pense qu'un couple bien marié donnera de meilleurs résultats qu'un couple mal marié (j'ai pour exemple... un HD600 avec carte son edirol.... bof bof bof... très moyen... un superlux avec Dac Lavry Black... beaucoup mieux et le superlux coute 35 €...) par contre un HD600 avec RME multiface... la claque, ce n'est pas le même casque, encore plus avec le lehmann, là c'est carrément incroyable. Le HD598 est dans la même veine, les sennheiser sont délicats à driver. Je renouvelle mon conseil, si tu n'as pas de carte son avec un bon étage d'amplification, ou un ampli dédié, oriente toi plutot vers un petit grado (sr 125, ou 225), ou un superlux qui sont plus facile à driver que le senn. Mais le choix t'appartient et surtout les signatures sonores sont très différentes...

PS: le HD25 version 600 ohms est un excellent casque FERME (reférence dans la prise de son, très droit)... donc pas grand chose à voir avec un LCD2 (qui n'est pas un casque electrodynamique traditionnel, Planar Magnetic Transducers) ou un HD800..(ouvert)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Juil 2012 22:33

Ok d'accord mais alors pourquoi sennheiser a fait des casques que pour les personnes qui ont des amplis!Sachant que la série hd 5** est considérée comme ne pas avoir besoin d'ampli! Et apparemment, beaucoup de personnes le disent. http://forum.generationmp3.com/lofivers ... 80446.html
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-103 ... hd-598.htm
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 18 Juil 2012 3:07

Lw 598 est a casque qui n'a ni besoin de tensions, ni de courants élevés.
A partir de la chacun ses conclusions.

PS: J'ai pris les exemples en question pour dire que je préfère un casque de très haute volée sur sur source quelconque raisonnablement conçue qu'un bon casque (sans plus) sur une bête de course. Le transducteur es l'appareil qui convertit les signaux électriques en ondes sonores, c'est aussi celui qui présente le plus de défauts en terme de fidélité a sortie p/r entrée, souvent avec un facteur 10 voire 100 par rapport a un ampli ou une chaine ADA, alors oui, je pense que c'est vraiment le point a soigner.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 18 Juil 2012 3:22

ok!donc il vaut mieux avoir un bon casque avec une source acceptable plutot qu'un casque tres moyen sur un engin de compéte!
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 18 Juil 2012 13:46

un casque de très haute volée sur sur source quelconque raisonnablement conçue qu'un bon casque (sans plus) sur une bête de course


je l'ai dit plus haut... tout dépend des casques, un HD650 ne donnera rien de bien convaincant (au regard de son prix) sur une source médiocre, un grado sera plus efficace, c'est d'ailleur pareil pour les enceintes, certaines ont besoin d'un monstre d'autres se contentent d'un petit intégré et ce quelque soit leur gamme et leur ordre de prix. Je partage ici ma propre expérience vécue... pour moi le hd 598 n'est pas un casque facile à driver (dynamique restreinte, grave à la ramasse), je me fou des données constructeur. Maintenant à chacun de se faire sa propre expérience et les avis divergent forcément...

allez achète le ce HD598 Aurélien tu as ma benediction... :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Juil 2012 22:03

cleriensis a écrit:
un casque de très haute volée sur sur source quelconque raisonnablement conçue qu'un bon casque (sans plus) sur une bête de course


je l'ai dit plus haut... tout dépend des casques, un HD650 ne donnera rien de bien convaincant (au regard de son prix) sur une source médiocre, un grado sera plus efficace, c'est d'ailleur pareil pour les enceintes, certaines ont besoin d'un monstre d'autres se contentent d'un petit intégré et ce quelque soit leur gamme et leur ordre de prix. Je partage ici ma propre expérience vécue... pour moi le hd 598 n'est pas un casque facile à driver (dynamique restreinte, grave à la ramasse), je me fou des données constructeur. Maintenant à chacun de se faire sa propre expérience et les avis divergent forcément...

allez achète le ce HD598 Aurélien tu as ma benediction... :mdr:


OMG la bénédiction de cleriensis! 8) 8)

Mdr! Je pense me l'acheter en premier puis si je trouve que le son est moyen/nul, j’achèterais une carte son. Mais vous m'avez pas dit si il était bien pour mon utilisation!
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 19 Juil 2012 16:58

Possesseur d'un hd650, et hd598, le second par son comfortabilité et sa douceur ,ne manquant pas de dynamique sur la sortie direct de la télé,je l'utilise tout les jours(nuits) pour les films sans prise de tete. Les effets des bandes sons sont bien marqués,et le casque se fait facilement oublié,méme aprés plusieurs heures d'écoute. L'amélioration par un ampli casque est indéniable pour la musique.
P.S.:La mousse des Grado chauffe rapidement les oreilles. :P
adam974
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Fév 2012 15:18
  • offline

Message » 19 Juil 2012 23:32

Ok donc si je résume, pour commencer, pas besoin de casque ampli et si sa me suffit pas, je tape dans un ampli casque et là, se sera bien mieux.

Mais tout a l'heure, avec mon frère, on a fait une comparaison entre ma carte son du chipset 7.1 avec la sortie de son ampli( sony acheté 300€ il y a 8 ans donc pour la qualité de la sortie, c'est pas top) on a testé avec son casque philips a 50€ et meme avec ce casque"bas prix" on a entendu une différence entre l'ampli et mon ordi. Sur l'ampli, déja il y a un peu plus de basse (minime) mais par contre la spatialisation est franchement meilleure.

Mais si je prends le HD 598, je le prendrais avec la carte son Xonar DS
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 20 Juil 2012 9:48

et meme avec ce casque"bas prix" on a entendu une différence entre l'ampli et mon ordi


ah bon ??? l'ampli a une importance ??? :o tiens tiens tiens.... :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Juil 2012 12:16

Je n'ai jamais dit que sa n'avait pas d'importance :wink:

Et de toute façon, j’achèterai un casque ampli vers NOËL je pense. D'ailleurs sa coute combien?
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 20 Juil 2012 12:33

ça dépend des modèles, de ce que tu recherches etc

ampli à tubes ou à transistors? pour casques à faible impédance ou à forte impédance? les deux?
pour casques à très faible impédance (en dessous de 10, voire de 4 ohms)? à très faible sensibilité (<90db voire à 80db)?

seulement pour casques électrodynamiques (capsules membranes animées par une bobine mobile) ou aussi pour casques isodynamique (appelés par yamaha orthodynamiques dans les 70's) ou planar-magnétique (une membrane fine est parcourue par des filaments électriques dont le champ est placé en interférence avec un champ magnétique) voire pour casques électrostatiques (membrane plane animée par des électrodes)?

un ampli casque comme le Lake People g103 pourra alimenter tous les casques électrodynamique du marché d'impédance comprise entre disons ~32 et 600 Ohms (pour environ 250€)

un WooAudio ou un AudioValve pourra alimenter aussi les casques à très faibles impédances, les isodynamiques et les casques à très faible sensibilité (le tarif fait un x10)

un électrostatique réclamera un ampli spécialement conçu pour son cas (le tarif est également élevé)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Juil 2012 16:43

Non mais un tout simple pour le hd 598 qui fait 50 Ohms.
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 20 Juil 2012 16:56

Lake People — ajustement gain fort à essayer malgré tout pour un Sennheiser

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message