Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, artiflo, baloub, Boblee28, bruno l., coucouse, cyberfunk, franckthx, Goby92, MATAMBOY, misichavichus, papounay, pascarles, Patbon21500, Patoche21, Polosport, Poune, seb_, silvain24, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83, vindermere et 172 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Besoin de conseils avant achat

Message » 20 Juil 2012 19:04

Bonjour à tous !

Je dispose aujourd'hui d'une petite installation videoproj que j'aimerai faire évoluer en installant un serveur/box multimedia

Je dispose d'un macbook dont la sortie video est hs, ce qui m'oblige donc a transferer chaque film/serie que je souhaite voir sur une clé usb puis installer le pc de ma ptite femme au niveau de la prise hdmi en dessous de la tv, bref tout ça n'est absolument pas pratique ni esthétique

Longtemps habitué à utiliser Plex et Xbmc, mon choix se portait au depart vers un NAS...Et au final il me faut un vrai lecteur/serveur : en gros l'ideal serait un NAS avec sortie HDMI mais ça n'existe pas ou c'est hors de prix

Mon budget serait de 150€ environ, voire moins si possible (ca tombe sous le sens) :mdr:

Et je ne trouve aucun modele correspondant à ce que je veux : Voici donc mes besoins
- Dejà habitué à Plex et ses scrappers efficaces, je ne saurait me passer de ceux ci (exit donc les WD Hd tv live car toutes les jaquettes et synopsis doivent etre rapatriés à la main - dites moi si je me trompe - même si le wd tv live hub avait l'air des plus sympathiques car administrable un peu comme un NAS...)
- J'ai un disque externe formaté en HFS plein à craquer et je ne souhaite pas avoir à le reformater
- J'ai un iPhone autant pouvoir s'en servir de telecommande tant qu'à faire :hehe:


En gros il faudrait une box multimedia avec les fonctionnalités d'un NAS et pouvoir le customizer en y installant Plex ou Xbmc (ma préférence va vers Plex et son gestionnaire de jaquettes/synopsis)


J'aurais certainement d'autres critères à ajouter plus tard mais voilà dejà une bonne base de ce dont j'ai "besoin"

Merci d'avance pour vos conseils

Un Hcfrien débutant :grad: :ko:
CharLeee
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Avr 2012 20:03
  • offline

Message » 20 Juil 2012 20:05

Bonjour,
Avec le budget que tu annonces ça va être tendu.
Il faudrait demander aux possesseurs de XTreamer mais il semblerai que le prodigy corresponde à ce que tu recherches. le budget et quand même un poil plus élevé (199€ il me semble)
On peut mettre un disque dur interne avec les fonctions NAS, donc accessible en réseau depuis n'importe quel PC. Côte jukebox il faudrait par contre que tu laisses tomber plex et xbmc, mais il sait craper les films sans logiciels tiers, en directe depuis internet, avec création d'un mur d'affiche et tout et tout. Pilotage depuis iphone OK. Le dernier firmware disponible 3.5 semble améliorer la stabilité de l'engin mais il faut voir quand même avec les forumeurs qui en ont un.
Dans ton budget, il y aurait la dune TV-301, disque dur interne possible, pilotage iphone possible, par contre il faut passer par des logiciels comme zappiti ou yadis pour la création du jukebox. Mais je te rassure, ces logiciels sont extrêmement bien fait et si tes vidéos sont bien organisées/nommées, tout se fait tout seul.
hudson31
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:28
Localisation: 31 Saint-Gaudens
  • offline

Message » 20 Juil 2012 20:18

J'avais oublié mais tu as aussi la boxee de chez iomega.
Il me semble que niveau prix c'est pas donné mais tu as un petit nas iomega avec boxee directe installé dessus, même version que sur boxeebox. Boxee est une variante d'XBMC, donc tu devrais apprécier à creuser. Cherche iomega with boxee.
hudson31
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:28
Localisation: 31 Saint-Gaudens
  • offline

Message » 21 Juil 2012 8:54

Merci pour tes réponses Hudson !

J'ai fait un tour du coté du Xtreamer, ca reset accessible niveau tarifs mais d'après les retours, le dernier firmware semble (je dis bien semble) buggé.

Quant à la Boxee iomega, j'ai lu un test qui m'a sacrément refroidi coté debits en usb...A savoir que je souhiate lire majoritairement du 1080p.

Je continue donc de creuser du coté de chez Xtreamer :thks:
CharLeee
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Avr 2012 20:03
  • offline

Message » 21 Juil 2012 9:07

CharLeee a écrit:J'aurais certainement d'autres critères à ajouter plus tard mais voilà dejà une bonne base de ce dont j'ai "besoin"


Tu devrais nous parler de tes derniers critères, ça pourrait peut-être aider à faire la différence.
Par exemple si tu regarde des séries, notamment en VO, la boxee fera la différence car le jukebox xtreamer ne gère pas encore les série (prévu en version 4 du firmware, qui ne saurait tarder ceci dit). La boxee sait également télécharger les sous-titres en directe sur internet.

Si veux une compatibilité 3D, c'est le xtreamer. Si tu veux un magnétoscope numérique, c'est le xtreamer black.
Par contre si tu regarde beaucoup de photos la boxee est géniale pour ça...
J'espère que je ne t'embruoille pas :wink:
hudson31
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:28
Localisation: 31 Saint-Gaudens
  • offline

Message » 21 Juil 2012 9:35

Non tu ne m'embrouille pas !

Je rajoute quelques critères :

- Je regarde beaucoup de series en vo donc gestion des srt obligatoire :ko:

- La 3d je m'en fous :mdr:

- La partie magnetoscope n'est pas dans mes criteres, je possede dejà le decodeur numericable de base (pas LaBox)

- Je fais pas mal de photos mais je ne les regarde pas souvent sur la tv

En ce qui concerne la boxee, tu parles du modele D-Link en forme de cube tronqué ?
CharLeee
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Avr 2012 20:03
  • offline

Message » 21 Juil 2012 12:32

Non, je parlais de la boxee iomega.
Il y a effectivement la boxeebox de dlink en forme de cube. Mais plus récemment iomega a sorti un boîtier boxee qui permet de mettre un disque dur interne, contrairement a la box de dlink. Ce qui fait que tu as un n'as avec boxee d'installé dessus.
Tu auras des infos sur tv.iomega.fr

Les sous-titres srt sont gérés par les 2, boxee et xtreamer. L'avantage de boxee est qu'il va les télécharger automatiquement a la volée en se basant sur le nom de ton fichier. Ça évite de le faire toi même depuis ton pc.

Pour ce qui est photo, pour avoir vu la boxee a l'oeuvre, j'avoue que ça incite pas mal a les regarder sur la tv. Par exemple, le truc tout bête, tu peux configurer un diaporama en écran de veille, tu indiques juste un ou plusieurs dossiers contenant des photos, et ça les lit de façon aléatoire.
hudson31
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:28
Localisation: 31 Saint-Gaudens
  • offline

Message » 21 Juil 2012 12:57

En effet du peu que j'ai vu/lu la iomega boxee est sympa même si les services web ne m'interssent pas. Tu sais si on peut s'en servir comme disque de sauvegarde Time Machine ?

Encore une fois ce que je cherche surtout c'est une interface à la xbmc personnalisable si possible avec gestion des series.

Et la partie photo bof bof :D c'est pas le plus important.
CharLeee
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Avr 2012 20:03
  • offline

Message » 21 Juil 2012 13:18

Dune Tv 101/301. Ça rentre dans le budget, ça fait ce que tu veux. Tu as un choix large de jukebox/scraper qui font film et séries, les dunes sont pilotables via iPad/iPhone, compatible disques hfs (lecture uniquement).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Juil 2012 13:40

CharLeee a écrit:Tu sais si on peut s'en servir comme disque de sauvegarde Time Machine ?


Oula, je suis pas du tout apple moi. le peu que j'en ai vu, je pense que oui mais quelqu'un d'autre te le confirmera certainement. Par contre il semble que la boxee scrape encore en anglais... il faut le savoir.

voila sinon effectivement, comme le dit Mr Eric, la dune HD TV-301 avec disque dur interne est dans ton budget. Mais tu dois passer par un scraper externe pour le jukebox. Mais au moins c'est en Français !
hudson31
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:28
Localisation: 31 Saint-Gaudens
  • offline

Message » 22 Juil 2012 12:02

:grad:

Mon choix commence à se porter sur le Sidewinder 3

Ceci-dit j'ai encore une question : Mon VP est un Optoma DW318 3Dready : fonctionne avec les cartes Nvidia 3D vision il me semble. Es-ce que le SW3 possede une carte qui gère ce protocole ?
Tant qu'à faire, si je peux l'avoir, autant en profiter

/Jeretournemaveste

:thks:

edit : apres recherche c'est une puce realtek donc pas de nvidia : Du coup es-ce que vous connaissez des NMT ou box MM équipées de chipset Nvidia 3D ?
CharLeee
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Avr 2012 20:03
  • offline

Message » 22 Juil 2012 12:44

Ça n'a rien a voir. Un lecteur multimédia n'est pas un Pc. Et si ton Vp est 3D ready tout produit 3D doit fonctionner avec lui quel que soit le chipset. Renseigne toi plutôt sur ton Vp et s'il accepte les br 3D.

Ps : il n'existe pas de nmt à base de puce nvidia pour la simple raison qu'nvidia ne fait pas ce type de puce.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message