Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, retour1984 et 1319 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Choix rack de 19"

Message » 22 Juil 2012 9:08

Bonjour, actuellement mon ampli, lecteur de bd etc,....sont empilés les uns sur les autres. Je réfléchis à tout installer dans un rack et je suppose que 19" est la bonne dimension. Je ne sais pas si tout est rackable (ampli denon, mais d'autres comme mon oppo95 le sont).

Sauriez vous m'indiquer où trouver des races 19" (12 unités mini) de bonne facture permettant de supporter le poids des différents appareils ?

Merci pour vote aide
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 22 Juil 2012 9:33

Qu'une seul adresse Middle Atlantic, ils font tous un tas de rack de différentes tailles, tous les appareils peuvent être monter dans un rack (voir étagére gamme RSH), tous les bons intégrateurs revendent la marque.
http://www.middleatlantic.com/
Perso c'est du Middle que j'utilise depuis des annèes, et il n'y a aucuns problèmes, c'est très très solide (jusqu'a 350 kgs si je ne dit pas de betisses), et en plus sa a un look terrible.

ale41
ale41
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Fév 2011 10:20
  • offline

Message » 22 Juil 2012 9:46

en rack 19' le choix ne manque pas(fixe, case,...), pour te donner une idée:
http://www.thomann.de/fr/accessoires_pour_studio.html
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 22 Juil 2012 10:03

Oui effectivement avec vos 2 liens je devrais pouvoir me débrouiller. Par contre faut il acheter des accessoires supplémentaires pour par exemple fixer un ampli de plus de 20kg comme un denon avr-a100 ? Chez qui trouve t on ces accessoires ? Chez Denon ou chez le fabricant de rack ? (je sais que Oppo par exemple les adaptateurs)
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 22 Juil 2012 10:09

il existe des étagères pour les rack, ça permet d'installer des produits non "rackable" comme ton avr
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 22 Juil 2012 10:15

Ok merci, je viens de regarder sur le lien que tu as donné plus haut et par exemple, je n'ai pas trouvé d'étagères pour le millenium 12u. Je suppose que c'est normalisé et que je peux en trouver ailleurs mais il doit aussi y en avoir sur ce site mais j'ai pas trouvé...ça doit être parce que c'est dimanche matin :-)
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 22 Juil 2012 21:03

Chez Middle Atlantic tu donne les dimensions de ton appareil (des milliers de ref déjà dispo, middle est le numero 1 mondial des rack) et l'intégrateur te fourni une étagére que l'ont appel RSH Custom, elle correspond aux dimensions de ton appareil, et la facade en alu poli de l'étagére enveloppe la facade de ton appareil (facade tailler au laser par middle atlantic), après pour les accessoires chez middle il existe tous les type de passe câbles, caches, ventilateur....
Perso j'ai jamais un client mécontent des rack middle que j'ai installer ;)
ale41
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Fév 2011 10:20
  • offline

Message » 23 Juil 2012 11:00

Middle Atlantic, c'est effectivement la Rolls des racks. (Racheté il y a peu par notre très frenchy Legrand :ohmg: )
Tu trouveras forcément ton bonheur dans leur catalogue, mais gare aux tarifs :wink:

Dans le pas cher mais efficace, tu as effectivement Thomann qui vend des racks 19" très intéressant.
J'ai acheté celui-là : http://www.thomann.de/fr/millenium_sr2018.htm
Il existe en plusieurs tailles, à toi de choisir ce qu'il te faut.
Idéal une fois un peu chargé. Les roulettes sont confortables et bien dimensionnées, la visserie livrée est suffisante, malgré les commentaires de certains acheteurs.
C'est noir, c'est pratique, et ce n'est pas très cher.
Tout bon pour moi ;)

Tu peux aussi aller regarder dans les magasins de location/vente de sonorisation à coté de chez toi. Les tarifs sont souvent intéressants, et tu as le conseil et le service en plus.
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message