Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix Casque Films/Musique

Message » 22 Juil 2012 20:30

Tu vas passer tout de même d'un casque audio à 30 euros à un casque audio beaucoup plus cher...au niveau qualitatif ça sera un grand bond, enfin j'espère pour toi :lol: .

M'enfin, ça va être difficile quand même de faire moins bien que ton ancien Philips, ça serait dommage pour Sennheiser et leur réputation :lol: . Mais c'est vrai que je connais des personnes, qui sont tellement imprégnés de la signature sonore de leur casque fétiche (même un casque pas cher), qu'ils ne trouvent pas forcément qu'un casque plus cher soit meilleur à l'écoute, et puis n'oublie pas de roder un minimum ton HD 598, à la première écoute certains casques audio déçoivent, même des bons casques...bref, laisse au casque une chance de te plaire.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 22 Juil 2012 20:38

Jean-Pierre a écrit:Tu vas passer tout de même d'un casque audio à 30 euros à un casque audio beaucoup plus cher...au niveau qualitatif ça sera un grand bond, enfin j'espère pour toi :lol: .

M'enfin, ça va être difficile quand même de faire moins bien que ton ancien Philips, ça serait dommage pour Sennheiser et leur réputation :lol: . Mais c'est vrai que je connais des personnes, qui sont tellement imprégnés de la signature sonore de leur casque fétiche (même un casque pas cher), qu'ils ne trouvent pas forcément qu'un casque plus cher meilleur à l'écoute, et puis n'oublie pas de roder un minimum ton HD 598, à la première écoute certains casques audio déçoivent, même des bons casques...bref, laisse au casque une chance de te plaire.

franchement y a plein de casque bien plus chers qui font moins bien que certains philips dans la gamme 30/50€ ... ne serait-ce que les "monster beat"
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 22 Juil 2012 20:52

J'avais oublié ces daubes de Monster Beats, ils ne comptent pas et n'existent pas pour moi :mdr: (je faisais surtout allusion aux marques de casque audio reconnues), après tant mieux pour ceux qui les apprécient...chacun son trip :wink: .

Ce n'est pas pour défendre les Beats, mais ces casques ont été conçu à la base pour les musiques de "jeunes" genre hip-hop, et autres trucs qui bougent avec des grosses basses baveuses...donc de la part même des constructeurs ce n'étaient même pas des casques audio qui se voulaient "hi-fi" à l'écoute. Donc ce n'est pas très malin de les comparer à des casques hi-fi pour faire les "puristes", m'enfin :roll: . Leurs prix sont clairement trop chers pour ce que c'est, mais il y a des acheteurs, donc ils ne vont pas se gêner à baisser leurs prix, même pour une daube. Et à la base il y a des casques audio pour chaque type de musique ou de genre (hi-fi, home cinema, monitoring studio, DJ, pour l'avion ou le train avec les fonctions réduction de bruit), après les gens achètent souvent leurs casques pour des utilisations pas forcément ciblés et en font une utilisation polyvalente, mais ça leur plaît donc ils s'en fichent et sont contents.

@dub : Bof Superlux...limite de la daube pour moi, tant mieux si t'aimes bien mais j'ai tellement écouté mieux que redescendre en gamme est difficile. Même des casques audio d'entrée de gamme chez Sony ou Panasonic par exemple sont meilleurs niveau écoute que les casques Superlux les plus "haut de gamme".
Dernière édition par Jean-Pierre le 27 Juil 2012 0:19, édité 2 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 22 Juil 2012 21:33

dans ce cas là jeter un oeil vers les Superlux :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Juil 2012 22:39

dub a écrit:dans ce cas là jeter un oeil vers les Superlux :idee: :wink:


C'est destiné a moi ou aux personnes voulant des beats? Car avec un superlux, je n'aurai pas un son aussi bon et neutre que le hd 598 non? Et le 598 est un très bon casque pour le home cinéma de ce que j'ai lu. J'imagine avec un ampli sur TRON :love: :love:

Au niveau du casque, le hd 598 est mon coup de coeur esthétiquement et tout les tests en disent que du bien donc je ne serai pas déçu! C'est plus au niveau de l'ampli que je me demande si c'est le meilleur qualité/prix dans cette tranche!Mais apparemment oui!

Au faite, c'est combien de temps le rodage? Je pensais 20h. J'ai fait sa pour mes Z623.
Dernière édition par Aurelien777 le 22 Juil 2012 23:05, édité 1 fois.
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 22 Juil 2012 22:43

ma foi, les superlux sont étonnants — encore plus pour leur prix
rodâge: ~100h (4x24h) sur skyrock à feu doux! :idee:

cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Juil 2012 23:07

100h! ok :wink:

Bon j'en ai discuté avec mon frère et il veut bien le tester mais il pense que sa sert a rien car déja sa sera sur son iphone 4S et il a peur de le trouver pas assez bien pour lui alors qu'il pourrait me correspondre. Je suis donc dans une impasse ...
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 22 Juil 2012 23:09

:o
bof…… l'important c'est moins la réputation que le résultat à l'écoute

enfin, moi je dis ça, je ne dis rien…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Juil 2012 23:51

J'ai pas trop compris ton message? Sa je sais que sa n'a rien a voir, c'est pour sa que je dit que je suis dans une impasse.
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 23 Juil 2012 1:54

Sa m'énerve de ne pas réussir a prendre une décision ...

Enfaite il n'y a que sur un point où j'ai peur, c'est au niveau des basses. Je ne veux pas qu'elles recouvrent tout le spectre mais juste qu'elles soient bien présentes! C'est très important dans les films. J'espère que avec un ampli, sa procure des basses meilleures et donc, des basses que je recherche avec du mordants, du répondant! Des basses percutantes sans pour autant recouvrir les aigus! Si vous pouvez me dire qu'il réunit ses fonctions la avec l'ampli casque Fiio E10, alors je le commande de suite.
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 23 Juil 2012 15:20

Bon, j'ai regardé pleins de test et d'avis utilisateurs, dans tout les tests, ils disent que les basses sont bien présentes mais pas excessives. Et j'ai vu que dans les avis utilisateurs, ils y en a pleins qui disent que les basses sont bien, présentes, bien mesurées et puissantes tandis que certains disent qu'il y a un manque de basse ...
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 23 Juil 2012 15:24

ben oui: tout dépend aussi de l'ampli utilisé…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Juil 2012 17:30

Ah ok je savais pas que sa pouvait jouer. Le e10 à un bouton bass boost, je devrai avoir de bonne bass je pense
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 23 Juil 2012 17:40

dub a écrit:ben oui: tout dépend aussi de l'ampli utilisé…

Cdlt :wink:


OU alors, les gens n'ont pas les mêmes références et réagissent différemment a l'absence de sensations tactiles. :wink:
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 23 Juil 2012 17:44

tactile? que veux-tu dire?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message