Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hubu, jeano33, st4rw4tcher et 158 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choix d'un lecteur multimédia

Message » 23 Juil 2012 10:57

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un lecteur multimédia.
Actuellement, je regarde les films via ma freebox V5, mais sa reste très limite.

Donc je souhaite acquérir un lecteur multimédia, avec ou sans DD, mais avec possibilités de brancher des DD externe.
Je souhaite pouvoir lire tout type de fichier video, et si possible les iso de dvd et de bluray ( ce dernier point est un plus mais pas nécessaire), et doit pouvoir lire tout type de format (mkv,...)
Pour la 3D, pas nécessaire, car je ne posséde pas de télé 3D, même si je pourrais investir dans ce type de télé dans un délai +/- proche.

Je ne posséde pas d'installation particulière, je souhaite brancher le boitier sur ma télé en hdmi, il n'y rien d'autre. Je souhaite pouvoir débrancher le DD du lecteur, pour ensuite le brancher sur mon PC pour transférer les fichiers.

Concernant le prix, je ne sais pas trop, donc si vous pouvez me conseiller sur différent type de lecteur multimédia.

J'ai déjà fait une petite recherche, il y la popcorn A-300 qui a l'air d'être une bombe, mais peut être un peu galére à faire fonctionner,et peut-être trop performant au vu de mon utilisation et de mon équipement actuel.
J'avais vu aussi le Western Digital WD TV Live, beaucoup moins chère, avec moins de possibilités.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Alex067
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Juil 2012 10:40
  • offline

Message » 23 Juil 2012 11:03

salut, je te conseille plutôt de poster tes questions sur le topic dédié au choix (en général) ici : viewtopic.php?f=1182&t=30022673 ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 23 Juil 2012 11:05

Alex067 a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche d'un lecteur multimédia.
Actuellement, je regarde les films via ma freebox V5, mais sa reste très limite.

Donc je souhaite acquérir un lecteur multimédia, avec ou sans DD, mais avec possibilités de brancher des DD externe.
Je souhaite pouvoir lire tout type de fichier video, et si possible les iso de dvd et de bluray ( ce dernier point est un plus mais pas nécessaire), et doit pouvoir lire tout type de format (mkv,...)
Pour la 3D, pas nécessaire, car je ne posséde pas de télé 3D, même si je pourrais investir dans ce type de télé dans un délai +/- proche.

Je ne posséde pas d'installation particulière, je souhaite brancher le boitier sur ma télé en hdmi, il n'y rien d'autre. Je souhaite pouvoir débrancher le DD du lecteur, pour ensuite le brancher sur mon PC pour transférer les fichiers.

Concernant le prix, je ne sais pas trop, donc si vous pouvez me conseiller sur différent type de lecteur multimédia.

J'ai déjà fait une petite recherche, il y la popcorn A-300 qui a l'air d'être une bombe, mais peut être un peu galére à faire fonctionner,et peut-être trop performant au vu de mon utilisation et de mon équipement actuel.
J'avais vu aussi le Western Digital WD TV Live, beaucoup moins chère, avec moins de possibilités.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.


perso j'ai le wester digital wd tv live... oubli le je cherche à changer justement car c une catastrophe ... regarde plutot dans les dune hd.. je vais me prendre une dune hd 301 moi .. dispo sur hdland :D
maxprojecteur82
 
Messages: 43
Inscription Forum: 06 Juil 2012 18:15
  • offline

Message » 23 Juil 2012 11:12

Tu peux me dire en quoi le wester digital wd tv live est une catastrophe ?
Alex067
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Juil 2012 10:40
  • offline

Message » 23 Juil 2012 11:37

Si c'est pour avoir le son sur la TV uniquement (pas d'ampli HD), alors les dune 101/301 sont à éviter à cause du problème du downmix. Chez dune il faudra passer sur la gamme supérieure (Smart/Max/Duo).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 23 Juil 2012 12:39

Je vais voir pour les modéles DUNE.
Et si une personne, a un modéle a me conseiller au vu de mon utilisation, je suis preneur.
Alex067
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Juil 2012 10:40
  • offline

Message » 23 Juil 2012 13:00

Une smart, après ça dépend de ce que tu veux : D1 = afficheur lcd + emplacement HDD 3.5" interne, H1 = pas d'afficheur mais un emplacement HDD 3.5" hot swap, B1 = pas d'afficheur, pas d'emplacement HDD interne, mais un lecteur BR intégré. toutes ont plusieurs ports USB pour y connecter des disques externes.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 23 Juil 2012 13:12

La version B1 semble plus me convenir, je n'ai pas besoin d'afficheur LCD, ni d'un emplacement emplacement HDD 3.5" interne, car je souhaite utiliser un DD externe.
Pour le lecteur BR s'est un plus.

Par contre, si je souhaite un lire un film en qualité 720p ou 1080p d'environ 10GO,qui se trouve dans sur un DD externe, il n'y aura aucun procblème de son et d'image ? (saccade par exemple )
Alex067
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Juil 2012 10:40
  • offline

Message » 23 Juil 2012 13:15

0 problème, les smart c'est du sérieux. Les plus gros Br on un débit de 50mbs, alors que l'usb 2 c'est 480mbs, donc y'a largement de quoi faire ;) et 10go c'est vraiment pas grand chose aujourd'hui :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 23 Juil 2012 16:53

Mr Eric a écrit:Si c'est pour avoir le son sur la TV uniquement (pas d'ampli HD), alors les dune 101/301 sont à éviter à cause du problème du downmix. Chez dune il faudra passer sur la gamme supérieure (Smart/Max/Duo).


Après si il à un ampli aucun soucis...

pour le western digital.. c l'histoire de l'hdmi.. il faut l'enlever et la remettre à chaque fois pour que le signal marche. bref un bordel qui ma fait balancer 3 ou 4 fois le boitier contre la porte :o ...
maxprojecteur82
 
Messages: 43
Inscription Forum: 06 Juil 2012 18:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message