Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Arsenic, cherry2809, Espresso, Evensnalgonel, kristof59, Micko02, pat00272, remus0811, Sarah Connor, themouloud, yardbird et 290 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Certification THX select 2 ?

Message » 23 Juil 2012 11:21

Ce que je veux simplement souligner est qu'un ampli THX garantit une qualité concernant les points précis qui ont fait l'objet de la certification. Mais en aucun cas un ampli (ou enceintes) non certifié ne donnera un résultat forcément moins bon.
Du coup cette certification ne rime, pour moi, plus à grand chose, car du non THX peut très bien être supérieur à du THX ...
Et comme tu le dis toi même, une chaîne de matos THX ne donnera rien si elle est mal mise en oeuvre ... donc exit toutes les installations dans les salons ... Pour moi, c'est purement marketing à notre niveau.
Le seul intérêt serait de pouvoir obtenir cette certification chez soi, dans sa propre salle.
Dernière édition par WAWAN le 23 Juil 2012 11:29, édité 1 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 23 Juil 2012 11:26

C'est comme les sociétes certifiées ISO9001 ouISO 9002 , c'est souvent pire que les sociétes non certifiées ISO..... :lol: Beaucoup de baratin pour pas grand chose. 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 23 Juil 2012 11:32

WAWAN a écrit:Ce que je veux simplement souligner est qu'un ampli THX garantit une qualité concernant les points précis qui ont fait l'objet de la certification. Mais en aucun cas un ampli (ou enceintes) non certifié ne donnera un résultat forcément moins bon.
Du coup cette certification ne rime, pour moi, plus à grand chose, car du non THX peut très bien être supérieur à du THX ...
Et comme tu le dis toi même, une chaîne de matos THX ne donnera rien si elle est mal mise en oeuvre ... donc exit toutes les installations dans les salons ... Pour moi, c'est purement marketing à notre niveau.
Le seul intérêt serait de pouvoir obtenir cette certification chez soi, dans sa propre salle.

Pour avoir la certification THX pour un Home Cinéma Privé vaut mieux appeler JPL :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 23 Juil 2012 11:45

Par contre existe t'il des produits THX qui se sont été avéré mauvais qualitativement parlant?
Ou est-ce que la certification THX assure à 100 % un bon produit?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 23 Juil 2012 11:53

Meep a écrit:Par contre existe t'il des produits THX qui se sont été avéré mauvais qualitativement parlant?
Ou est-ce que la certification THX assure à 100 % un bon produit?

Je ne sais pas mais il me semble que les tests pour la certification THX pour les amplis sont réalisés pendant plusieurs heures d'affilés (exemple donné par JPL : "THX effectue certains tests avec les 5 canaux excités simultanément à pleine puissance pendant deux heures (Ultra2 seulement)").

Mais bon comme tout produit electronique, il peut y avoir des composants défaillants, des mauvaises soudures... :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 23 Juil 2012 12:50

et un ampli certifié THX n'a jamais, à ma connaissance, été comparé à une casserole.
tu l'as bien compris Wawan, je ne dis pas qu'il est obligatoire d'avoir du matériel THX, mais bien que c'est un gage de qualité. d'accord avec toi sur le principe que du matériel non certifié peut être aussi bon et pourquoi pas meilleur, mais la certification apporte une garantie et cela personne ne peut le contredire.
comme l'a expliqué, maintes fois JPL, le matériel ne suffit pas à obtenir une installation THX, même si le matériel l'est à 100%, les aménagements de la salle, son acoustique, sa neutralité, ses équipements, sa mise en œuvre sont autants d'éléments nécessaires, il reste encore à passer l'homologation par les techniciens de chez THX.
la certification d'un des éléments garantit que cet élément répond au cahier des charges qui lui correspond.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 23 Juil 2012 14:34

et un ampli certifié THX n'a jamais, à ma connaissance, été comparé à une casserole.

Certes, mais a t'on des tests négatifs sur des amplis THX ?
Là où je veux en venir c'est que certes un produit non labellisé THx peut-être excellent, mais à contrario un produit THX peut-il être mauvais?

Apparemment c la réponse est loin d'être évidente, et auquel cas ce ne serait pas qu'un argument marketing.

De ma propre expérience, en salle, j'ai été dans des salles non THX que j'ai trouvé meilleures que certaines qui l'étaient, mais par contre toutes les salles THX m'ont donné satisfaction, ce qui n'a pas été le cas de toutes les autres...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 23 Juil 2012 14:35

une chaîne de matos THX ne donnera rien si elle est mal mise en oeuvre

tout comme une ferrari qui serait mal conduite, il n'en demeure que c'est une ferrari, libre à chacun de l'exploiter comme il a envie, non?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 23 Juil 2012 15:29

Meep a écrit:
une chaîne de matos THX ne donnera rien si elle est mal mise en oeuvre

tout comme une ferrari qui serait mal conduite, il n'en demeure que c'est une ferrari, libre à chacun de l'exploiter comme il a envie, non?

ça peut arriver :mdr: :wink:
Image
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 23 Juil 2012 16:27

Le poteau était certifié THX ???

:ko:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 23 Juil 2012 16:48

Meep a écrit:Le poteau était certifié THX ???

:ko:

oui mais pas la ferrari :ko:
Conclusion : le THX c'est costaud :ko:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 23 Juil 2012 19:44

fullscreen a écrit: mais la certification apporte une garantie et cela personne ne peut le contredire.

Certaine barre de son sont certifiées THX. On peut donc supposer que la spatialisation ne rentre pas en ligne de compte. Et je trouve ça d'autant plus grave qu'une barre de son est un ensemble ampli+enceinte, avec donc un résultat sonore parfaitement connu. Je suis sûr qu'en cherchant bien, certains kit 2.1 pour PC sont THX. Je trouve ça très moyen de surfer sur cette étiquette pour faire vendre une barre de son ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 23 Juil 2012 20:02

Oui mais il doit y avoir un cahier des charges spécifique pour les barres de son un autre pour les kits 2.1 de pc un autre pour les amplis etc.
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Juil 2012 20:43

+1 le cahier des charges est en rapport avec le produit.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 23 Juil 2012 20:47

Bien sûr. Mais ce qui reste dans la tête des gens, c'est le nom THX qui apparaît souvent presque plus gros que le nom du produit.
D'où une confusion chez le client lambda qui croit pouvoir retrouver avec une barre de son pourrave agrée THX le son qu'il a dans sa salle de ciné THX. C'est vendeur ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message