Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, COUILLEROT, Doubs25, Ergon, jonathan57320, Odieu Charles, pcg, porciprince et 194 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation à domicile complexe => HELP !

Message » 23 Juil 2012 16:34

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et je sollicite votre aide afin de mettre en place une installation home cinema idéal tant du point de vue audio que vidéo.
J'ai réfléchi à une installation mais avant de la mettre en place (avec toutes les conséquences que cela entraine telles que les câbles à tirer et les trous à percer dans les cloisons...), je souhaiterais avoir votre avis.

Tout d'abord, voici les différentes entrées :

- Playstation 3
- Lecteur Blu-Ray (nécessaire malgré la PS3 car celle-ci a des loupés pour certains BD et DVD)
- CanalSat/Canal+
- Enregistreur numérique

Pour les sorties :

- Un écran plat sony 109cm
- un vidéo-projetceur infocus
- un système audio Home Cinema Sony (que je n'utilise qu'avec le vidéo projecteur)

Étant donné les différentes sources et la présence d'un système audio Home Cinema, je suis obligé de dissocier l'installation audio de l'installation vidéo.

En ce qui concerne la Vidéo, je pense que c'est simple. Etant donné qu'il y a des entrées et des sorties HDMI sur les différents matériels, j'avais pensé à ceci :
Un commutateur HDMI 4 entrées et 2 sorties. Les 4 entrées (Lecteur Blu ray, PS3, Canal Sat et enregistreur numérique) sont reliés au commutateur et sur une sortie je branche la TV et sur l'autre le vidéo pro.
Selon vous, y-at'il un risque de perte de qualité en utilisant ce système ? Est-ce le plus adapté ?

Mon vrai problème se pose pour le son.
L'idéal est selon moi de passer par de l'audio optique (Toslink). Mon home Cinema comprend une entrée optique. Je pensais brancher dessus un commutateur audio optique 4 entrées et 1 sortie. Or, si cette solution convient pour PS3, Blu ray disc et enregistreur num, elle pose un vrai soucis pour canalsat. Mon décodeur canal sat a plusieurs sorties audio :
- RCA classique
- Audio numérique coaxial
et donc pas de sortie optique.
De plus en essayant de brancher la sortie numérique coaxial directement sur l'entrée numérique coaxial de mon home cinema je n'arrive pas à avoir le moindre son. De ce fait, même un adaptateur Coaxial numérique (IN) vers audio optique (OUT) ne me serait d'aucune utilité ! Et pour ce qui est de brancher directement canalsat sur le HC en RCA, c'est pas possible. Le son est bidon, et sur les 5 satellites un seul est utilisé ! A votre avis, comment résoudre ce problème de son via CanalSat et comment optimiser mon installation ?

J'espère avoir été assez clair dans mes propos. J'aimerais vraiment me débarrasser de ces soucis et boucler cette installation une bonne fois pour toute. J'ai le sentiment de ne pas utiliser mon matos au maximum de ses capacités et c'est un peu frustrant.

Je reste connecté pour répondre à vos questions s'il vous manque des infos. Si vous avez besoin des références de chacun des matériels, n'hésitez pas.

En espérant que vous pourrez me proposer la meilleure installation qu'il soit,

Merci d'avance à tous.

Thibault
Thibo13
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Juil 2012 16:16
  • offline

Message » 23 Juil 2012 19:13

perso je ne supporte pas ces packs avec ampli intégré c'est une vraie galère, pour plus de simplicité prend un ampli "normal" et tu verras que tout sera beaucoup plus simple.... :mdr:
cedric_77550
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40
Localisation: A côté de Mickey
  • offline

Message » 23 Juil 2012 21:46

Comment mettre en place une installation home cinema idéal

risque de perte de qualité

utiliser mon matos au maximum de ses capacités

En espérant que vous pourrez me proposer la meilleure installation qu'il soit,

J'ai beau relire je vois rien qui ressemble de prés ou de loin à un Home-cinema. :hein:

Sinon tu branches ta PS3 sur la grosse tv et c'est largement suffisant pour impressionner les potes :idee:

Ensuite tu revends tout le reste du matos (hdg) et avec les sous tu vas au cinéma :love:

PS: mode VNR en ce moment! :evil:
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message