Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, drew, Fatboy45, hob, Oppia et 236 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CODA

Message » 23 Juil 2012 13:03

NOIR a écrit:Je ne peux pas te dire le mien avait déjà un peu tourné quand je l'ai eu.

Il triche un peu ( le W4S) mais c'est suffisament bien fait pour ne pas être génant.

par contre, le mien buzzait un peu dans les tweeters en fonction de l'ampli qui lui était raccordé.

Oui il est moins neutre qu'un SPL par exemple mais c'est plus agréable que gênant en effet.

En revanche de mon côté pas un bruit. Il faut que je colle mon oreille au tweeter pour entendre un léger souffle.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Juil 2012 13:44

Gort'h a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Gort'h a écrit:Le Théorème est effectivement vendu et a été remplacé par W4S.
Le Théorème est excellent mais son équilibre spectrale tendant vers le haut-médium faisait que l'ensemble manquait de matière à mon oreille.
Le W4S apporte une touche de densité qui fait mouche tout en gardant un haut niveau de transparence et de neutralité.
De plus son fonctionnement passif/actif est bien pratique pour moi et me permet un réglage fin du volume.


Ca m'intéresse :D :wink:

Et par rapport au SPL ?

David :wink:

:lol:
Par rapport au SPL c'est plus mate et plus dense. Donc l'écoute est un peu moins neutre mais plus reposante.Les voix sont plus incarnées dans le sens où elles paraissent du coup plus naturelles.
Niveau transparence c'est du haut niveau également.
Je n'ai pas fait de comparo direct sur des points spécifiques c'est plus un ressenti global.


Okidoki,

Intéressant.

Il faudra que l'on se refasse une séance et que je compare avec ma dernière écoute chez toi. Je pense aussi amener le Capitole et les Vovox histoire de te convertir :mdr: (pour les Vovox :idee: :hehe: )

Du coup, là, tu es enfin en symétrique ?

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 23 Juil 2012 14:10

DaveStarWalker a écrit:
Gort'h a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Gort'h a écrit:Le Théorème est effectivement vendu et a été remplacé par W4S.
Le Théorème est excellent mais son équilibre spectrale tendant vers le haut-médium faisait que l'ensemble manquait de matière à mon oreille.
Le W4S apporte une touche de densité qui fait mouche tout en gardant un haut niveau de transparence et de neutralité.
De plus son fonctionnement passif/actif est bien pratique pour moi et me permet un réglage fin du volume.


Ca m'intéresse :D :wink:

Et par rapport au SPL ?

David :wink:

:lol:
Par rapport au SPL c'est plus mate et plus dense. Donc l'écoute est un peu moins neutre mais plus reposante.Les voix sont plus incarnées dans le sens où elles paraissent du coup plus naturelles.
Niveau transparence c'est du haut niveau également.
Je n'ai pas fait de comparo direct sur des points spécifiques c'est plus un ressenti global.


Okidoki,

Intéressant.

Il faudra que l'on se refasse une séance et que je compare avec ma dernière écoute chez toi. Je pense aussi amener le Capitole et les Vovox histoire de te convertir :mdr: (pour les Vovox :idee: :hehe: )

Du coup, là, tu es enfin en symétrique ?

David :wink:

Yes je suis en full symetrique. Avec des bons câbles à... 3,6€ la paire. :mdr: J'ai aussi une paire d'Epilogue que Yijing m'a prêté.
Pour les Vovox je suis pour mais je veux essayer avant. :D
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Juil 2012 14:18

Vi, vi : essai bien entendu :idee: :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 23 Juil 2012 20:28

Est ce qu'il y a une équivalence sur le marché qui permettrait de connaitre sa signature sonore ?
Et quelqu'un connait leur modèle en Classe A ?

J'ai eu en prêt pendant plusieurs semaines le pré W4S et bien je dois dire que j'ai été assez déçu car ça manquait cruellement d'ouverture (le son restait dans les enceintes) et lorsque j'ai reçu mon UGS il s'est fait gentillement "baffé" par ce dernier (aération, détails, placement, ouverture, ....)
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 23 Juil 2012 21:25

Gort'h a écrit:
NOIR a écrit:Je ne peux pas te dire le mien avait déjà un peu tourné quand je l'ai eu.

Il triche un peu ( le W4S) mais c'est suffisament bien fait pour ne pas être génant.

par contre, le mien buzzait un peu dans les tweeters en fonction de l'ampli qui lui était raccordé.

Oui il est moins neutre qu'un SPL par exemple mais c'est plus agréable que gênant en effet.

En revanche de mon côté pas un bruit. Il faut que je colle mon oreille au tweeter pour entendre un léger souffle.

Cherche bien tu devrais trouver un bouton On/Off ! :idee: :mdr:



:oops: :oops: :oops: :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Juil 2012 23:52

farniente77 a écrit:Est ce qu'il y a une équivalence sur le marché qui permettrait de connaitre sa signature sonore ?
Et quelqu'un connait leur modèle en Classe A ?

J'ai eu en prêt pendant plusieurs semaines le pré W4S et bien je dois dire que j'ai été assez déçu car ça manquait cruellement d'ouverture (le son restait dans les enceintes) et lorsque j'ai reçu mon UGS il s'est fait gentillement "baffé" par ce dernier (aération, détails, placement, ouverture, ....)

Le bloc classe A est excellent.Douceur et naturel.
Les blocs AB sont très neutres et equilibrés mais très raffinés.

Concernant le W4S je ne trouve pas qu'il manque d'ouverture.
Même vs l'excellent SPL Volume2 c'est surtout sur la neutralité et le côté moins doux de ce dernier que la différence se fait.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Aoû 2012 0:18

Z'avez vu ma signature ? :hehe:
Rabroo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Nov 2009 12:51
Localisation: Les Causses 46
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 8:05

Raconte. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Aoû 2012 8:08

:oops: Même les enceintes je ne les connais pas : ni le modèle, ni même la marque !!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 8:19

Venture était au salon HF en 2010 avec Neodio.
Très belle écoute.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Aoû 2012 8:58

C'est quoi Néodio : une marque présente ou passée ? :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 9:20

yijing a écrit:C'est quoi Néodio : une marque présente ou passée ? :ane:

:ane: Dis le gars qui roule en armoires anglaises :mdr: :oldy:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Aoû 2012 9:37

Oui tu as raison !
En plus, j'adore le 100 de Jmur75...

Mais que veux tu, j'aime quand les produits se renouvellent et tout comme Icos, on ne voit pas grand chose de nouveau... :grad:

Mais restons sur Coda ! :ohmg:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 22:21

Gort'h a écrit:Raconte. :wink:


Salut ,

effectivement depuis lundi , je suis possesseur d'un ampli intégré Coda ; il s'agit du modèle Unison Ultra , dernière mouture de la lignée Unison avant le CSI Limited .

Voici à quoi il ressemble (le mien est noir) : http://www.6moons.com/audioreviews/coda2/unisonltd.html

La première impression d'écoute fût .................. BEUEUEURKKK :o Evidemment comme un :ane: , je l'avait branché commes mes autres elements :mdr: Une fois la prise secteur retournée et l'ampli chaud , ce fût bien mieux bien sûr , mais ....... Je le laisse en veille jusqu'au lendemain soir , un peu dubitatif :(

Lors de l'écoute du lendemain , je notait du mieux en ouverture et depuis il s'améliore à chaque fois . Alors pourquoi ? cet ampli , qui est un modèle de démo voire d'expo et qui n'a pas fonctionné depuis un bon moment n'a , je pense , pas vu son rodage terminé voire il neuf et pas du tout rodé , ce qui est plausible car je n'ai pas vu de traces d'utilisation et la connectique est nickel .

Ce que je peut en dire ce soir est que la scène sonore est superbe plus en profondeur et hauteur qu'en largeur d'ailleurs , les musiciens sont à leur place et bien détourés , le dynamique arrive ; en écoute de confort , je baisse le volume par rapport au début . Les timbres me semblent excellent et j'entend mieux des détails auxquels je n'avait pas forcément prété attention . Le grave est là lorsqu'il est sur l'enregistrement mais il pourrait être mieux tenu , à voir plus tard , à moins que je ne revois la position des enceintes .

Voilà pour l'instant . S'il doit reellement se roder et faire mieux , je sent que je vais l' :love: .

j'allais oublier :roll: pour yilling une tour d'horizon des Ventures : http://www.audiolimits.com/html/venture ... akers.html :oldy:
Rabroo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Nov 2009 12:51
Localisation: Les Causses 46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message