Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebbs et 67 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix Casque Films/Musique

Message » 23 Juil 2012 17:57

dub a écrit:tactile? que veux-tu dire?

Cdlt :wink:


Avec des enceintes ou des musiciens avec des vrais instrument, la sensation des basses n'est pas uniquement auditive, elle est aussi physique.
Quand on écoute au casque, cette sensation physique disparait, certains s'y font très bien, d'autres préféreront des casques plus basseux pour compenser ce manque et jugeront ces casques basseux comme neutre.

Aucun jugement de valeur, les gens réagissent différemment, c'est tout.
Et ceci s'ajoute en plus de l'ampli pour les perceptions auditives de l'auditeur.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 23 Juil 2012 18:10

oui, tu as raison
le casque n'agit pas sur l'estomac, c'est un fait

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Juil 2012 19:44

tactile?auditif tu veux dire? ou alors tu veux dire que si on ressent pas les vibrations des basses, on aime pas.C'est sa?

EDIT :Je n'ai pas vu ton post quand j'ai posté
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 23 Juil 2012 23:16

Bon je ne pourrai aller tester le casque, j'en ai discuté longuement avec mes parents et ils ne veulent pas que l'on y aille ... Mon frère ne veut pas non plus y aller car il se peut qu'il le trouve pas bien alors que pour moi il serai bien.

Mais si vous pouvez m'assurez qu'avec le E10, il aura de bonne basse pour pouvoir profiter pleinement d'un film, avec une très bonne spatialisation et sans cacher le reste du spectre, je le commande sans me posez trop de question.

Merci d'avance les amis :wink:

Edit: il est dit dans beaucoup de test que l'ampli permet une augmentation de l'amplitude des basses et de leur puissance.

Exemple : "Bien que la performance musicale est décent, puis, si sans ampli casque le 598s HD peut laisser plus légers pistes classiques comme Mozart 1776 Serenata Notturna sonne un peu artificiel, à travers plus larges types d'écoute-ils vraiment excellent. La basse charnue qui rend ces écouteurs aussi bien avec des films, la télévision et les jeux comme ils sont avec de la musique.

Que ce soit dans le blockbuster d'action plus tard muette ou un tireur Xbox 360, les explosions sonnent comme ils le devraient avec ces écouteurs, avec un grondement de basse appropriée en remorque. Cet effet est encore améliorée par l'utilisation d'un ampli casque, et dépasse certains plus chers, des boîtes plus raffinés. "

Source : http://translate.google.com/translate?h ... nes_review

J'ai encore vu sa : Extrêmement chaud avec son excellente reproduction des graves.
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 24 Juil 2012 17:04

Vous confirmez donc?Car mon frere va l'écouter demain et sans doute l'acheter. Si avec un ampli,je gagne en bass et en amplitude, se le prends directement l'ampli.
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 24 Juil 2012 20:38

Une réponse svp. Si c'est la meilleure solution, je vais avoir le hd 598 demain et l'ampli si je le commande demain, vers samedi au plus tôt ou lundi au plus tard. Il n'y a pas un ampli mieux pour 70€? Et avec un ampli, je pense que le son du Sennheiser sera Bon. Pour 230€, a mon avis, sa peut être que du tout bon. Et je pourrai le garder longtemps.
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 24 Juil 2012 21:07

Avec le Fiio E10, il ne faut pas attendre des miracles:


● Power supply: Standard MINI
USB port
Output Power: 150mW(32Ω)
● Sample rate USB decoder:
96KHz/24 Bit (Maximum)
● Coaxial output: Stereo PCM
● Frequency response:
20Hz~20KHz
● Suitable Headphone
Impedance: 16Ω~300Ω
● Size: 79×49.1×21mm
● Weight: 82g


ça n'est pas un ampli de forte puissance et ça n'est pas fait pour un casque qui présente une remontée d'impédance dans le grave

maintenant, tu fais ce que tu veux

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juil 2012 21:41

bah il y a mieux ou pas pour le prix?
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 24 Juil 2012 21:49

oui: un petit ampli casque de chez Samson S-Amp mieux pour moins cher

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juil 2012 22:01

Quel référence car il y en a tellement ...
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 24 Juil 2012 22:13

Ah oui et il m'en faut un en usb. Un dac usb il faut je croit. Car je n'ai pas de carte son.
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 24 Juil 2012 22:13

Samson SAmp comme indiqué plus haut

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juil 2012 22:15

C'est un dac usb?
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 24 Juil 2012 22:25

Sa sortie c'est un jack. Sa sert a rien de mettre un ampli sur une chipset de carte mère. Enfin c'est mon avis.
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 24 Juil 2012 22:29

d'un autre côté, prendre un ampli sous dimensionné pour alimenter un bon casque, ça donne souvent des résultats pires qu'une simple prise casque d'intégré ou de lecteur

cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message