Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 146 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

REGA BRIO-R: Manque de chance ou Tare congénitale?

Message » 24 Juil 2012 21:43

que ceux qui n'ont jamais pu essayer les Denon 1510 et 2010 et les Yamaha (j'y ajouterais le rs500 qui fait tuner en plus) déjà cités se retiennent avant de dire "ça n'est pas musical"

dans ces tarifs là, ça donne des résultats vraiment plus que fameux

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juil 2012 22:16

Si tous les forumers avaient pu essayer tous les amplis du monde sur leur système, ils seraient à même d'élire le meilleur ampli du monde. Hélas, ce qui marche avec telles enceintes ne marche pas avec d'autres! Et je ne vous parle pas de ce qui marche avec mes oreilles qui ne marche pas avec les vôtres!!!

C'est un dialogue sans fin, c'est la réalité et elle est triste, mais cela fait causer!!! :wink:
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 24 Juil 2012 22:20

pascalg72 a écrit:Si tous les forumers avaient pu essayer tous les amplis du monde sur leur système, ils seraient à même d'élire le meilleur ampli du monde. Hélas, ce qui marche avec telles enceintes ne marche pas avec d'autres! Et je ne vous parle pas de ce qui marche avec mes oreilles qui ne marche pas avec les vôtres!!!

C'est un dialogue sans fin, c'est la réalité et elle est triste, mais cela fait causer!!! :wink:



Bonjour ,le cliché.

C'est comme les amplis qui poquent mais que seraient musicaux. :roll:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Juil 2012 22:28

ça n'est vrai que dans une certaine mesure — toutes les enceintes ne sont pas à faible sensibilité avec des chutes drastiques d'impédance dans le grave (ou l'inverse, forte sensibilité et forte remontée d'impédance dans l'aigu)

et même encore, les Denon que j'ai mentionnés permettent déjà d'alimenter pas mal de choses

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juil 2012 23:15

dub a écrit:ça n'est vrai que dans une certaine mesure — toutes les enceintes ne sont pas à faible sensibilité avec des chutes drastiques d'impédance dans le grave (ou l'inverse, forte sensibilité et forte remontée d'impédance dans l'aigu)Cdlt :wink:


Et là, un ampli Rega, un ampli Creek s'effondrent :o ce qui ne peut pas dire, hein !, qu'ils marcheront mieux qu'un ampli qui ne s'effondre pas avec ces enceintes là quand ils alimentent une enceinte facile à driver...

Mais bon, ils ploqueront quand même :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juil 2012 11:31

Bonjour,
Quelqu'un connait-il les CAUSES qui font ploquer un ampli????????
Cela devrait pouvoir s'expliquer !!!!!!!!

Claude
saba claude
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2010 16:44
Localisation: 84340 Nord Vaucluse
  • offline

Message » 25 Juil 2012 12:00

Cela a deja etait evoqué quelque page en arriere, ampli qui ploque = construction à l'economie.

J'imagine un ptit brio- R faire tenir 102/103 db sur mes thiel a 4M de distance.
:ko:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 25 Juil 2012 12:02

saba claude a écrit:Bonjour,
Quelqu'un connait-il les CAUSES qui font ploquer un ampli????????
Cela devrait pouvoir s'expliquer !!!!!!!!

Claude


Il aurait fallu qu'il mettent une temporisation à l'allumage.

Cela ne coute pas et n'est pas bien compliqué.

Bref, il se sont pas fais c.hier
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Juil 2012 12:15

saba claude a écrit:Bonjour,
Quelqu'un connait-il les CAUSES qui font ploquer un ampli????????
Cela devrait pouvoir s'expliquer !!!!!!!!

Claude

instabilté de l'ampli durant la phase de charge des capas d'alim,
le mieux est que l'ampli ait une tempo qui ne connecte les HP que lorsque l'ampli est stabilisé
(souvent ce relai est couplé à une detection de courant continu en sortie mais ce n'est pas une généralité.)
malgré tout certains ampli même sans relais temporisé ne ploquent pas
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 25 Juil 2012 12:41

j_yves a écrit:
saba claude a écrit:Bonjour,
Quelqu'un connait-il les CAUSES qui font ploquer un ampli????????
Cela devrait pouvoir s'expliquer !!!!!!!!

Claude

instabilté de l'ampli durant la phase de charge des capas d'alim,
le mieux est que l'ampli ait une tempo qui ne connecte les HP que lorsque l'ampli est stabilisé
(souvent ce relai est couplé à une detection de courant continu en sortie mais ce n'est pas une généralité.)
malgré tout certains ampli même sans relais temporisé ne ploquent pas


Je possède un amplificateur qui n'a aucun relais de temporisation... et qui ne ploque absolument pas... il a d'autres défauts, mais pas celui-là, dont un pénible : ses transfos ronronnent à cause du courant continu présent dans l'alternatif (qui ne franchit pas la barrière de l'alimentation !) : transfos réalisés à l'économie... On en revient toujours au même.

A noter, que ce que je mets en gras dans ton propos est très important. Un haut parleur n'appréciant pas du tout d'avoir une composante continue à ses bornes...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juil 2012 13:24

Pareil pour le transfo de l'intégré brinkmann - plutot très proprement présenté d'ailleurs -, il ronronne comme un chat (constaté sur plusiers exemplaires il y a quelques années du moins) et comme l'ampli repose sur son transfo "pour écouler les vibrations" il peut y avoir effet caisse de résonnance selon l support.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • online

Message » 25 Juil 2012 13:28

Et pourtant ce Brio R n'est vraiment pas désagréable à l'écoute notamment avec des Zensor 5 qui il est vrai ne sont pas super exigeantes à la base...(pas écouté avec d'autres hp)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 25 Juil 2012 13:30

Je viens de prendre What Hifi ou il est passé en test, je vous laisse deviner le nombre d'étoiles qu'il a reçu... :lol:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 25 Juil 2012 13:39

Ah oui mais....What's hif, ça ne les dérange pas.

Ils ont testé - si j'ose dire - un préampli à lampes le mois dernier (oublié le nom, truc très très confidentiel), qui coutait 20.000 € (30.000 € avec l'alim optionnelle), qu'ils ont trouvé être le plus sublime de la galaxie, tout en soulignant ses combreuses précautions d'emploi pour ne pas le griller au premier allumage (sans exagérer) tant il est visiblemment conçu en dépit du bon sens. je crois me souvenir qu'ils conseillaient notamment de surtout mettre le volume à zéro à chaque allumage.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • online

Message » 25 Juil 2012 13:52

Sur le Rega, n'ont pas parlé de précautions particulières à prendre...de toute façon et comme c'est souvent le cas dans cette revue c'était un comparatif de produits nationaux...tous bons voir très bons évidemment... :mdr:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron